Hors-sujet, mais y'en a marre !

Vous n'êtes pas encore totalement autiste et avez envie de parler d'autre chose que de jeux vidéo et d'informatique ? C'est ici que ça se passe !

Je voulais juste vous demander si vous êtes contre les...

Fo... Fautes volontè... volontaires
3
25%
Les mots abrégés de chez abrégés
3
25%
Tous les trucs que j'ai cité
6
50%

Nombre total de votes : 12

enfant333
Autiss

Message par enfant333 »

ouai,tres bonne description Jordan. :lol:
Au lycée, on vous apprend des choses que vous auriez préféré ne jamais savoir
mon forum "OBSCURE"^^:
http://obscure-game.positifforum.com/
http://aide-pour-ordi.skyblog.com/
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

Mon préféré c'est "Le SMS regarde TF1", suivi de "Le SMS vote Le Pen".

TF1, il devraient changer de nom... J'ai une petite idée...
Pourquoi ils ne s'appeleraient pas TR1 ? Ben oui ! Télé Réalité 1 !

Cette copie marrante du truc qu'il y a sur les paquets de vous savez quoi est bien, mais il manque un truc : "Le SMS regarde M6".

M6 : LA chaîne des bonnes séries US de référence, mais aussi LA chaîne des télé réalités à ch*er de référence. Pire que TR1 ! Ils font des Réaliti Tivi pour un oui ou pour un non !

Je sais que tout ça n'a rien à voir, ni avec les jeux vidéos, ni avec le langage SMS mais, voyez-vous, je me suis laissé emporter.
Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

c'est pour sa j'regarde plus la télé lol sauf exeption !!!! tout est bouré de vote sms a la con c'est relou a force !!!!
Image
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

sir-feezy a écrit :c'est pour sa j'regarde plus la télé lol sauf exeption !!!! tout est bouré de vote sms a la con c'est relou a force !!!!
Hem... :evil:

Mort de rire ne veut rien dire dans cette phrase.
Image
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

Et le site 1max2bol ! On en a pas parlé de ça ! Franchement, vous trouvez pas que ça "encourage" les jeunes à écrire "en SMS" ça ?

C'est pareil pour les céréales Lion (Gagne 1 max 2 k-dos)... J'ai envoyé un mail à Nestlé pour qu'ils enlèvent cette pub pour ce satané site... Et ils l'ont enlevée ! Coincidence ou pas ?
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Mais ça n'a rien à voir avec une incitation au sms, c'est un effet de mode, un moyen marketing pour cibler un jeune public tout simplement.
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

Jordan a écrit :Mais ça n'a rien à voir avec une incitation au sms, c'est un effet de mode, un moyen marketing pour cibler un jeune public tout simplement.
On ne doit pas avoir la même façon de voir... Tu parles d'une mode ! :twisted:
Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

daisy0705 a écrit : Hem... :evil:

Mort de rire ne veut rien dire dans cette phrase.
ah vas y sa commence !! nan mais c'est bon dsl mais rat le bol des keufs !!!
Image
GYROMITE
Autiss qui bave

Message par GYROMITE »

Mwa sam dérenje pa le sms, jvoi pas ski vou chok koi, c tré lizibl koi, keçkispasse? Nan zete pa dakor ? lol mdr kikoolol
Image
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

daisy0705 a écrit :On ne doit pas avoir la même façon de voir... Tu parles d'une mode ! :twisted:
Biensûr chez les collégien s'en est une, je le sais très bien, il y a mon frère qui y est. Tout le monde a un téléphone portable maintenant. Et ils communiquent quasiment tout le temps par sms ! C'est comme ça, et les exemples que tu donnes d'entreprises, l'ont bien compris.
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

Vous avez vu la taille d'un paquet de céréales ? Il y a largement assez de place pour tout écrire ! Enfin l'essentiel, c'est que cette %£$§!µ de phrase ne soit plus là.

Analysons la "phrase" 1 max 2 k-dos.

1 : Un caractère en moins que si c'était le mot "un". Ouah, quelle économie ! (Ironique)
Max : Mot très employé. Pas considéré comme du langage SMS selon moi.
2 : C'est une des abréviations "à la SMS" que je hais le plus. Trois caractères en moins par rapport au mot "deux", ça vaut le coup de l'écrire en entier... Surtout si il ne s'agit pas d'un SMS mais d'un message publicitaire (Pub pour 1max2bol.com).
K-dos : Ca aussi, ça fait partie de mon TOP 5 des abréviations à la SMS que je hais le plus. Le k et le tiret peuvent être remplacés par "ca", ça fait autant de caractères ! Ca ferait "cados", ce n'est pas cool, mais bon... C'est moins choquant. Vous faites un SMS : écrivez donc "cados" afin d'économiser des sous. Vous mettez ce texte ailleurs (dans une pub écrite par exemple), mettez le mot "cadeau".

C'est désolant. Le "langage" SMS doit être limité aux SMS et puis... c'est tout ! Pas de SMS dans la pub. Pas de SMS sur Internet, sous n'importe quelle forme : publicité, simple texte, et surtout forum... Sauf en ce qui concerne les trucs "anti-langage SMS" bien sûr !
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Je vais peut-être te parraitre insistant mais je suis totalement pas d'accord avec toi... Il faut que tu arrêtes de penser que c'est pour une économie de place ou je ne sais quoi, c'est une phrase pour attirer les jeunes, dans un "langage" qu'ils pratiquent tous les jours.
Dis-moi, je n'en sais rien mais pour gagner ces cadeaux, il faut envoyer des sms ? Ca peut être aussi une contkinuité logique et il ne faut pas s'arrêter seulement à cette phrase et qu'aujourd'hui tout ce qui est sur un emballage quelconque est reffléchi contrairement à ce que tu pourrais penser !
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

Jordan a écrit :Je vais peut-être te parraitre insistant mais je suis totalement pas d'accord avec toi... Il faut que tu arrêtes de penser que c'est pour une économie de place ou je ne sais quoi, c'est une phrase pour attirer les jeunes, dans un "langage" qu'ils pratiquent tous les jours.
C'est justement là le problème...
Image
GYROMITE
Autiss qui bave

Message par GYROMITE »

1 Max 2 K-dos, ça ne veut pas dire "un max deux cadeaux" mais "un max de cadeaux" nuance.
Image
Image
daisy0705
Autiss qui bave

Message par daisy0705 »

GYROMITE a écrit :1 Max 2 K-dos, ça ne veut pas dire "un max deux cadeaux" mais "un max de cadeaux" nuance.
Oups, je me suis trompé ! :oops: En plus je le savais ! Mais dans la foulée...

Tiens, d'ailleurs, ça ne fait qu'aggraver le problème : j'avais dit qu'en mettant "2" à la place de "deux", on économise que 3 caractères. En réalité, on économise QU'UN caractère puisque justement, il s'agit du mot "de" et non pas du mot "deux".
Image
Répondre