J'ai aussi eu une 7800 remplie... de mouches mortes !!!
Recherche sous sol à louer ^^'
Re: Recherche sous sol à louer ^^'

- x689thanatos
- Autiss
Dernière modification par x689thanatos le ven. déc. 08, 2017 13:55, modifié 2 fois.
Voilà de beaux bébés 
- x689thanatos
- Autiss
Nico a écrit :Voilà de beaux bébés
Et bien nourris, surtout les goupils.
C'était stupide de vouloir gagner du temps et d'en monter deux du sous sol en même temps pour la séance photo ^^'
- x689thanatos
- Autiss
La mienne semble un peu plus capricieuse :$Thread a écrit :Je reconnais bien la les Atari 2600 ! En effet elles attirent la poussière, la terre et les insectes ! J'ai moi-même déterré une A2600 dans une ferme derrière un stock de patate ! Enterrée à 85%, avec des insectes, de la terre et des bouts de patate inside !! Au premier branchement après nettoyage elle marchait impec !!
![]()
vu que c'était une ntsc, je ne me suis pas soucié sur le coup de ne pas arriver à afficher quoi que ce soit avec la sortie antenne.
Entre temps, je suis passé d'un projet de mod vidéo "fait maison" à un mod "pro" (de chez electronicsentimentalities / assez proche de celui de longhorn engineer).
Le hic étant que je n'ai pas grand chose de formidable quelque sois la sortie ou le mod utilisé.
-écran gris
-écran gris avec des lignes qui déforment l'écran
-lignes blanches verticales (ce qui semble être le mieux / résultat normal (?) obtenu lorsque l'on démarre la 2600 sans jeux ? / si quelqu'un peut me confirmer ce point).
Au niveau son, juste un crachin lorsque je passe de off à on.
J'ai pris des photos de chaque étape. Si elle repart je ferait un petit post à part.
Ca a pris du temps pour monter les mod vidéo.
Je peux passer quelques heures/jours de plus pour tout bien nettoyer et vérifier ce qui cloche chez elle (en espérant que ce ne soit pas un composant principal qui ai rendu l’âme).
- x689thanatos
- Autiss
Aller, comme je suis un vrai sadique
C'est plus marrant que prévu...
Apres un aprem de nettoyage, sortir tia/cpu/riot de leurs logements, nettoyer pattes et socket, vérifier la plupart des points de soudure et pistes.
Enlever des cheveux du slot cartouche !!!
Rien de mieux
Par contre, ma télé lcd semble plus sensible au mod vidéo que la crt.
Quand je bouge les potards contrastes et luminosité sur ce dernier, le résultat est flagrant (image qui passe progressivement de noir à blanc pour les réglages élevés).
Les deux crt ne montrent pas grande différence.
En revanche, sur les trois télés,
-spiderman = ecran gris (propre, pas de neige sinon au niveau du son)
-space invader = ecran gris déformé (pas d'image du jeux) et aucun son, meme pas la purée type "no-signal" obtenue avec spiderman.
-panda chase = ecran gris mais biiiiiip continu en provenance du son.
Donc je suppose qu'en effet, une des puce est HS (cpu et riot tiedes. Tia. froide je dirais).
Restera à en commander un jeu (et en prime un port db9, le N°1 est un peu de biais cause un des ergot en plastique cassé / Mais pas de faux contacts)
En espérant que cela résolve le probleme (sinon les boules / Si je puis me permettre >hihihi )
Quoique le coup du carton pour nettoyer les contacts du slot cartouche semble etre à tenter
Les contacts semblent etres propres mais bon... Ca, ca ne coutera rien.
En ce qui concerne les jeux ; Une 7800 est arrivée ce matin.
Seul penda chase semble avoir un coup dans l'aile (bandes blanches verticales (à moins que ce ne soit normal ^^)
Les deux autres affichent les graphismes et le son.
Par contre, meme bug que double dragon récupéré ce matin. Aucune commende n'est prise en compte (incompatibilitée 7800-2600 ?).
En tous cas, ca aura été l'occasion de passer un coup de pierre blanche sur les switchs (3heures ^^').
Idem sur le rad du thyristor, plus lui mettre de la bonne patte thermique toute neuve (on dirait un miroir maintenant :P )
Et surtout nettoyer tous les résidus de fabrication jaunâtre.
Aller, je ne résiste pas ^^
Etat original

Un peu plus "propre" (ho! Le joli reflet ^^)

Prise en cours de nettoyage. Celui de gauche n'est pas nettoyé.

La différence est plus flagrante qu'elle n'y parait.
C'est plus marrant que prévu...
Apres un aprem de nettoyage, sortir tia/cpu/riot de leurs logements, nettoyer pattes et socket, vérifier la plupart des points de soudure et pistes.
Enlever des cheveux du slot cartouche !!!
Rien de mieux
Par contre, ma télé lcd semble plus sensible au mod vidéo que la crt.
Quand je bouge les potards contrastes et luminosité sur ce dernier, le résultat est flagrant (image qui passe progressivement de noir à blanc pour les réglages élevés).
Les deux crt ne montrent pas grande différence.
En revanche, sur les trois télés,
-spiderman = ecran gris (propre, pas de neige sinon au niveau du son)
-space invader = ecran gris déformé (pas d'image du jeux) et aucun son, meme pas la purée type "no-signal" obtenue avec spiderman.
-panda chase = ecran gris mais biiiiiip continu en provenance du son.
Donc je suppose qu'en effet, une des puce est HS (cpu et riot tiedes. Tia. froide je dirais).
Restera à en commander un jeu (et en prime un port db9, le N°1 est un peu de biais cause un des ergot en plastique cassé / Mais pas de faux contacts)
En espérant que cela résolve le probleme (sinon les boules / Si je puis me permettre >hihihi )
Quoique le coup du carton pour nettoyer les contacts du slot cartouche semble etre à tenter
Les contacts semblent etres propres mais bon... Ca, ca ne coutera rien.
En ce qui concerne les jeux ; Une 7800 est arrivée ce matin.
Seul penda chase semble avoir un coup dans l'aile (bandes blanches verticales (à moins que ce ne soit normal ^^)
Les deux autres affichent les graphismes et le son.
Par contre, meme bug que double dragon récupéré ce matin. Aucune commende n'est prise en compte (incompatibilitée 7800-2600 ?).
En tous cas, ca aura été l'occasion de passer un coup de pierre blanche sur les switchs (3heures ^^').
Idem sur le rad du thyristor, plus lui mettre de la bonne patte thermique toute neuve (on dirait un miroir maintenant :P )
Et surtout nettoyer tous les résidus de fabrication jaunâtre.
Aller, je ne résiste pas ^^
Etat original

Un peu plus "propre" (ho! Le joli reflet ^^)

Prise en cours de nettoyage. Celui de gauche n'est pas nettoyé.

La différence est plus flagrante qu'elle n'y parait.
Dernière modification par x689thanatos le ven. déc. 08, 2017 13:57, modifié 4 fois.
Il reste un capot rouillé à droite ! :p
Autrement, c'est quoi le "nouveau" circuit en bas à droite ?
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
- x689thanatos
- Autiss
Oui, l’émetteur rf.Guppy a écrit :Il reste un capot rouillé à droite ! :p
Il faudrait le dessouder et le démonter pour faire ça proprement :oops:
Sinon, il risque de rester des résidus de pierre blanche (patte lustrante) dans les recoins et que tout ne soit pas bien nettoyé.
Le nouveau circuit est un mod vidéo pour exploiter l'atari 2600 en rca stéréo et composite/s-video.

Et prévoir un peu de place ^^'

http://www.electronicsentimentalities.com/default.htm
Il le vend pour les consoles ntsc. Les tia pal et secam ne disposant pas des mêmes sorties, il faut se rabattre sur un autre mod.
Âpres selon si on a deux mains gauche ou non ;
- En kit intégral (pcb + composants à souder)
- en kit pré assemblé ( composants soudés )
- déjà installé dans une console au choix parmi celles qu'il propose.
J'avais pris le pré assemblé à cause du composant à 8 pattes (fms6400).
Mais vu comment chronopost s'est gavés ( 34€ + 33€ fdp + 11€ douane + 22€ frais de dossier chronopost >triste ).
Cela vient du fait qu'il expédie le tout en express. C'est très rapide.
Mais du coup, on rajoute 20€ et 33€ d'imprévus
Une complète serait revenue "moins" chère (en proportion du prix), à 89€ la console déjà modifiée et prête à l'emploi (rajouter frais de ports, douane et chronopost qui se gave au passage
PS : Sympa ton avatar ^^
Dernière modification par x689thanatos le ven. déc. 08, 2017 14:00, modifié 4 fois.
- x689thanatos
- Autiss
Dernière modification par x689thanatos le ven. déc. 08, 2017 14:00, modifié 2 fois.
Juste avec de la pierre blanche ?x689thanatos a écrit :En tous cas, ca aura été l'occasion de passer un coup de pierre blanche sur les switchs (3heures ^^').
Un peu plus "propre" (ou, le joli reflet ^^)
Tu utilises d'autres choses pour nettoyer le métal ?
Aller, encore une de plus ! 
J'ai du mal avec ces gros pixel, mais quand-même, ces machines c'est tout une époque.
Intéressant le circuit de sortie, vidéo, dommage qu'il ne détaille pas vraiment pour faire du DIY (en même temps, c'est son commerce).
A voir si ça pourrait s'adapter sur d'autres machines, ou servir d'inspiration.
L'avatar, c’était la créature "Freedent" interactive, Wofty, devant un fond d’écran bleu nuit avec un champignon phosphorescent ^^'
J'ai du mal avec ces gros pixel, mais quand-même, ces machines c'est tout une époque.
Intéressant le circuit de sortie, vidéo, dommage qu'il ne détaille pas vraiment pour faire du DIY (en même temps, c'est son commerce).
L'avatar, c’était la créature "Freedent" interactive, Wofty, devant un fond d’écran bleu nuit avec un champignon phosphorescent ^^'
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
- x689thanatos
- Autiss
Oui, je n'ai utilisé que ça.io a écrit : Juste avec de la pierre blanche ?
Tu utilises d'autres choses pour nettoyer le métal ?
L’avantage, ce n'est pas très abrasif, donc ça ne laisse pas de marques.
L’inconvénient, cela demande du temps ; D'autant plus si ce n'est pas une surface plane (la plaque du thyristor à été faite assez vite en comparaison / ~10-15 minutes une fois le composant enlevé de la plaque).
Et cela ne donne pas non plus un effet trop neuf (du moins pour les switchs) qui pourrait être un peu gênant.
Un ami à décapé ses sièges de voiture en cuir et ses plastiques avec ^^ (c'est vraiment propre comme résultat). Je ne pensais pas que c'était aussi polyvalent.
Du coup, ça pourrait être à tester sur le plastique des consoles dont la texture est un peu granuleuse (et ne pas pas se retrouver avec une texture lisse comme ce le serait avec du papier de verre même très fin).
Quoique pour le moment, je n'en ai pas eu de suffisamment sale.
Un bain dans un mélange javel(faible dose)+ produit vaisselle ont suffit.
Il y a aussi une sorte de laine (Je n'ai plus le nom, je rajouterais dés que ça me reviendra)... Cela ressemble à du perlon. Un peu plus abrasif que la pierre blanche et moins que le papier de verre.
Je m'en servais pour polir la zone de contact sur mes radiateurs d'ordinateurs ^^'
Dans le cas extrême pour redonner des couleurs ;
Il y a le polytrol qui donne de très bon résultats sur pas mal de matériaux usés/ternis par le temps (très connus pour les par choques de voiture qui ont blanchis, mais efficace sur marbre, métal, chrome, ....).
C'est un rénovateur de surface (pas un de ces produits cache misère).
Je n'ai pas osé tester sur une console, pour les plastiques il donne un éclat légèrement brillant et j'ai peur que cela fasse "un peu trop".
Et puis ce n'est que pour restaurer. Cela ne nettoie pas.
Donc en complément.
Je testerais peut être ce week-end voir si cela donne un plus après la pierre blanche.
- x689thanatos
- Autiss
C'est aussi une bonne partie de fou rires.Guppy a écrit :Aller, encore une de plus !
Le choc de se dire, bon sang. A l'époque on bavaient la dessus ^^
J'ai passé pas mal de temps sur double dragon et honnêtement... Il est super chaud :p
Pour le mod vidéo, il se base en grande partie (il semble) sur celui de longhorn engineer.
Ce dernier propose les schémas pour la plupart des models (ntsc et pal)
http://longhornengineer.com/DIY/Atarivideomods/
Il y a aussi des mods (payants) plus simples.
http://www.ebay.com/itm/Atari-2600-7800 ... 0592126324
celui la est un peu cher vu ce que c'est.
Et d'autres schémas
http://raiku.com/atari2600vidmod.htm
(J'étais intéressé par celui la à la base).
mod rca stéréo pour ntsc
http://www94.pair.com/jsoper/2600_stereo.html
(idem, il faut adapter pour la pal qui ne dispose que de la pin 13 [mono] / au lieu de 12 et 13 [stéréo] sur la tia ntsc. Âpres on dédouble en sortie pour câbler gauche et droite avec le même signal).
correspondance des sorties tia pal et ntsc
http://www.atariage.com/forums/topic/12 ... try1552625
"Wofty"
Je devais hiberner quand ils ont passés ces spots de pub :$
C'est marrant
La pierre blanche, ça lisse quand même les plastiques.
(on en avait parlé au sujet du nettoyage des contacts des cartouches de jeux il me semble).
Pour le Mod (payant), il est plus que très cher pour ce que c'est oui !
(ou alors c'est avec l'install à domicile j’espère x) )
(on en avait parlé au sujet du nettoyage des contacts des cartouches de jeux il me semble).
- x689thanatos
- Autiss
Merci pour l'info ^^Guppy a écrit :La pierre blanche, ça lisse quand même les plastiques.
Ça m'évitera de faire une bêtise :$