Votre première fois
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
Re: Votre première fois
tu parles d'un jeu ou d'une go ? 
Moi c'était "cosmic avengers" et "hero" sur Colecovision 
Frodon69
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
je ne m'en souviens pas de mon premier contact avec les jeux videos sur console... car il semblerait que j'ai harcelé mes parents pendants plusieurs mois après avoir joué chez un ami à la NES.
Par contre, je me souviens de ma première console : Mes parents on craqué et m'ont donc offert ma NES pour mes 6 ans (c'était en 1991) avec TMHT, SMB. Un mois plus tard on avait Duck Tales et double dragon 2 (si mes souvenirs sont bons).
Avec des parents super cool et ouvert qui me laissaient mon frère et moi jouer quand on voulait... On est forcement devenu de gros joueurs passionnés !
(Puis ce jour dans mon magasin de jeux vidéo où une gekette de 14 ans à conseillé à ma mère d'acheter zelda...
... Mon plus beau souvenir de gamer )
A noter que depuis ma naissance et même bien avant, y'a toujours eu des PCs à la maison (époque pré windows, dos...)! Donc les jeux PC, je dirais que mon premiers contact a été... heu... 2 ans ?
Par contre, je me souviens de ma première console : Mes parents on craqué et m'ont donc offert ma NES pour mes 6 ans (c'était en 1991) avec TMHT, SMB. Un mois plus tard on avait Duck Tales et double dragon 2 (si mes souvenirs sont bons).
Avec des parents super cool et ouvert qui me laissaient mon frère et moi jouer quand on voulait... On est forcement devenu de gros joueurs passionnés !
(Puis ce jour dans mon magasin de jeux vidéo où une gekette de 14 ans à conseillé à ma mère d'acheter zelda...
A noter que depuis ma naissance et même bien avant, y'a toujours eu des PCs à la maison (époque pré windows, dos...)! Donc les jeux PC, je dirais que mon premiers contact a été... heu... 2 ans ?
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
- onizukakun
- Autiss
moi a l'age de 4ans sur une Videopac en 1981
j avais 3 ans, un oncle avait un CPC avec un bon vieux écran verdâtre.. je regardais les "grands" guider des pixels.. Des 'choses' que l'on pouvait contrôler avec joystick
J étais fasciné
Puis 1 an plus tard, en 1988, la commune en bourgogne ou je vivais, a voulu se débarrasser de "veilles" machines. Ma mère qui était alors conseillé municipal, prit une machine et les câbles sous le bras... Nous avions un TO7 à la maison.... et mon frère aîné à l'age de 10 ans nous programmait ses premiers jeux en basic.
FA BU LEUX
J étais fasciné
Puis 1 an plus tard, en 1988, la commune en bourgogne ou je vivais, a voulu se débarrasser de "veilles" machines. Ma mère qui était alors conseillé municipal, prit une machine et les câbles sous le bras... Nous avions un TO7 à la maison.... et mon frère aîné à l'age de 10 ans nous programmait ses premiers jeux en basic.
FA BU LEUX
-----------------------------------------------------------
Bery Resnooker - Journaleux pour http://www.PXLBBQ.com
bery@pxlbbq.com
Twitter: @berychon
Facebook: https://www.facebook.com/pxlbbq
Bery Resnooker - Journaleux pour http://www.PXLBBQ.com
bery@pxlbbq.com
Twitter: @berychon
Facebook: https://www.facebook.com/pxlbbq
La première fois que j'ai joué à un jeu vidéo était Donkey Kong sur Colecovision chez des amis de mes parents alors que j'avais 4 ans. Bien qu'ayant vite compris le concept en regardant mes sœurs jouer, je restais bloqué au plancher du bas car j'hésitais à monter sur les échelles.

Lien : http://felidae-universalis.webcomics.fr
Gallerie Deviant Art : http://nicamshilova.deviantart.com/
Puis un clone de pong chez un camarade de classe avec aussi les classiques jeu de sport et de voiture que l'on trouvait à l'époque. Je crois avoir retrouvé le même modèle et il traîne dans ma collec. Un hanimex peut-être.
Mais le gros coup dans la face c'est SMB sur nes chez mon voisin du dessous qui avait pourtant 15 ans de plus que moi et était père de famille ! Un fou de mario. J'ai joué des mercredis entiers à SMB 1&2 chez lui !
Pour noël direction Conforama mais plus de Nes en rayon mais des master system et des A2600. Merci au vendeur qui a poussé mes parents à ne pas acheter la vieille A2600 ! J'ai rêvé avec cette machine et je rêve encore !
Après un passage éclair sur un vieux 8088 à écran hercules bien vite revendu (dark castle "au secours maman" et capitaine blood qui -bien sûr- ne tournait pas mais depuis il tourne sur un amstrad 1640 !) pour mon gros amour : l'AMIGA 500 ! Les Stistes étant de gros loosers par chez moi, l'amiga régnait en maître et la valse des disquettes a commencé (merci Xcopy !!).
Puis vient la GB, la GG, la MD, la snes et la psx !
Puis du PC avec les quake et cie et un retour en 2003 avec la GC puis la DC, la xbox, la ps2 et le début de la fin avec la recherche des autres, celles qui n'ont pas marché ou les imports. Sans compter ce qu'il faut pour les nourrir !!
Maintenant je compte en mètres cubes !
En jeux vidéo ? Mon souvenir le plus net remonte à 1986 quand j'ai tâté du Galaga pour la première fois sur borne cocktail dans un petit bar/resto de la Côte d'Azur... sinon j'avais joué auparavant à quelques jeux électroniques qui ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables.
mon premier contacte avec un ordinateur date de mes année de primaire, un simple MO5 pour mon grand frere qui venais de rentrée en 6°.
pour les consoles, PS1 il y a environ 4 ans, et oui je suis arrivé tard au consoles.
voila voila, il faut arrété de parlais de sa j'ai l'imprétion d'etre vieux...mais je suis vieux. quand on parle a des jeune de 20 ans il compraine pas que j'attendé une demi heure pour jouet
pour les consoles, PS1 il y a environ 4 ans, et oui je suis arrivé tard au consoles.
voila voila, il faut arrété de parlais de sa j'ai l'imprétion d'etre vieux...mais je suis vieux. quand on parle a des jeune de 20 ans il compraine pas que j'attendé une demi heure pour jouet
il faut que je v**** qui pour un café?
sur facebook tapé vincent le gaillart et vous me trouverai (en théorie il y en 2 mais ma photo de profil et une sculture orange-jaune)
sur facebook tapé vincent le gaillart et vous me trouverai (en théorie il y en 2 mais ma photo de profil et une sculture orange-jaune)
Mon plus lointain souvenir c est le mo5 en ce2 et la meme année( 1984), je decouvrait l atari 2600 avec winter games et moon patrol. C etait chez mon oncle et ma tante.
L année d apres mes parents me l on offert.
L année d apres mes parents me l on offert.
Probotector sur NES 
Je decouvrais les jeux videos avec ca ^^
Je decouvrais les jeux videos avec ca ^^
- retrogameone
- Autiss à interner
Tortues Ninja sur Nes en maternelle dans la bibiliothéque il y avait une télé et une nes ^^
Console de salon préférée : la Xbox 360
Console Portable préférée : La Game Boy
Console Portable préférée : La Game Boy