je joue également à deux jeux :

Je n'ai jamais joué à ces jeux dans leurs versions originales (enfin 5 minutes histoire de...)
FF tactics --- Je n'ai jamais été fan des tactical RPG, mais ce FF tactics est vraiment passionnant ! Le Gameplay est hyper complet et laisse place à une très grande personnalisation des combattants (système de job...). De plus, il semblerait que les dialogues aient été réécrits... Et bien que la compréhension ne soit pas des plus aisées (au début le niveau d'anglais requis fait rager), l'histoire est passionnante ! Le travail d'écriture est vraiment appréciable...
FF IV --- A l'inverse, je joue également à FF4 qui est adulé par toute la communauté gamer mais que je trouve à chier des bulles carrées ! Le défaut majeur de ce jeu ? L'écriture des dialogues ! Le scénario n'est pas forcement plus inintéressant qu'un autre, mais on a l'impression que les dialogues ont été écrits par un gamin de 6 ans ! Même moi à 5 ans quand je jouais au lego j'étais plus inspiré -_-" !
Que ce jeu ait révolutionné le RPG à l'époque de la SNES, je veux bien... Mais de là à aduler ce remake dont les dialogues peinent à égaler ceux de "Dora l'exploratrice"... J'ai plus 5 ans ! C'est vraiment dommage, car le jeu propose quelques scènes dramatiques qui auraient pu toucher le joueur si ces dernières n'avaient pas été écrites par ma petite sœur !