TOP 10 SNES ... je sais c'est dur !!!

Ici on parle de rétro, et uniquement de rétro ! NES, Master System, Super Nintendo, Atari 2600, que des merdes vieilles !
Doomy
Petit autiss

Re: TOP 10 SNES ... je sais c'est dur !!!

Message par Doomy »

En effet dur de dégager un top10 objectif tous styles confondus!

allez mon classement perso (pas objectif du tout :lol: ) :

1 - Super Mario World
2 - Super Mario All-Stars
3 - Zelda - Link to the Past
4 - Super Street Fighter 2
5 - Super Mario Kart
6 - Super Aleste
7 - Donkey Kong 3
8 - Yoshi's Island
9 - Megaman X
10 - Super Castlevania IV

bonus ^^ :
11 - Final Fantasy VI
12 - Super Metroid
13 : Super Bomberman
14 : DBZ Hyper Dimension

C'est peut être classique, mais qu'est-ce que je les aime ces classiques ! :mrgreen:
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Très bonne liste !

Mais bon, on dit des classiques, c'est classique, mais c'est pour ça que c'en sont, des classiques ^^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Obsolait
Petit autiss

Message par Obsolait »

Pour ma part, je serai incapable de faire un Top 10... par contre, dire mes jeux SNES préférés, dans le désordre, ça oui !

Alors je mettrai notamment...
- Super Mario World, évidemment, LE jeu de la SNES
- Parodius, le jeu de tir délirant
- Super Mario RPG, le jeu trop peu connu en Europe
- Street Fighter 2, le mythique
- Simcity, que d'heures passées sur ce jeu
- Mario Paint, où je passais des heures sur Gnat Attack (le tue-mouches)
- Super Mario All-Stars, même si je n'y joue plus depuis que j'ai les jeux originaux
- Les Super Bomberman, que j'adore depuis mon passage aux Infoticaires >hihihi
- Starfox 2, même si il n'est jamais sorti en version finale
- Super Tennis, avec son super filet !

Voilà voilà ! :D
Berychon
Autiss

Message par Berychon »

et bien je vois qu on a des très bonnes listes!! bravo c est très enrichissant tout ça ^^ >wario
-----------------------------------------------------------
Bery Resnooker - Journaleux pour http://www.PXLBBQ.com
bery@pxlbbq.com
Twitter: @berychon
Facebook: https://www.facebook.com/pxlbbq
-----------------------------------------------------------
Jérôme
Petit autiss

TOP 10 SNES

Message par Jérôme »

Pareil qu'Obsolait, je n'ai jamais été capable de faire un top 10... Mettre un jeu plus haut que l'autre par ordre de préférence, impossible, je les aime tous et tous m'ont marqué à degrés différents.
Alors, comme Obsolait, voici une petite liste de jeux que je kiffe veugra, comment disent les djeunz d'aujourd'hui. Bien sûr avis personnel, tout ça... :mrgreen:
J'ajoute que 10 jeux c'est trop peu, alors considérez cette liste comme "Le top 10 de Jérôme du mois de novembre 2011". :)

Super Metroid
Une baffe énorme. Au niveau du game design, ce jeu met à l'amende pas mal de la production vidéo-ludique actuelle. Ambiance, jouabilité, cohérence, musique... Il n'y a rien à jeter dans ce jeu.

Killer Instinct
Parce que c'est Mortal Kombat mais en 100 fois mieux. :mrgreen: [/trolldebasétage]

Super Mario World
Un pur bonheur vidéo-ludique sur lequel je reviens souvent.

Super Bomberman
Je ne l'ai découvert que récemment, il y a 5 ou 6 ans (Non pas jeter les cailloux), et depuis j'essaie de le choper sur Ebay (Mission impossible, vu qu'ils partent tous à plus de 40 boules...). Un véritable must-have !

Sim City
Le plus grand mystère de ce jeu, à mes yeux, reste la façon d'arriver à obtenir une mégalopole. En optimisant au maximum la place disponible, je n'ai réussi à atteindre que 300 000 habitants (il y a fort longtemps, et une seule fois seulement).
Sinon, j'ai toujours adoré pouvoir faire des villes sans routes, juste avec des chemins de fer. Ça serait cocasse si on transposait ça dans la vie réelle. :mrgreen:

Super Street Fighter II Turbo
Pourquoi le Turbo ? Parce que c'est la seule version SNES que j'ai eue de ma vie ! D'ailleurs c'est le seul Street Fighter que j'ai eu de ma vie tout court.

Super Mario Kart
Le meilleur opus de la série. Pas le plus marrant, mais le meilleur, celui qui demandait une grosse dose de technique pour aller au bout, avec le côté aléatoire beaucoup moins poussé que ses successeurs.

ISS Deluxe
Ok, là je sens que les anti-footeux vont s'y donner à coeur joie. :mrgreen: C'est vraiment un super jeu si on aime ce sport, on peut même y jouer à 4 et c'est du bonheur en barres. D'ailleurs autant je n'ai jamais été à fond sur les jeux de football de générations plus récentes (Je ne possède que FIFA 99 sur PS1), autant je reviens très souvent sur ISS Deluxe.

Super Probotector Alien Rebels
Parce qu'il est beau, génial, épique, joussif et qu'il l'est encore plus à deux.

Lost Vikings
Parce que rarement un jeu ne nous aura fait pleurer des larmes de sang à ce point, à moi et mon frangin. Un super jeu qui mérite de figurer dans ma liste, même si j'aurais pu mettre une dizaine d'autres jeux à sa place.

Auraient pu figurer dans cette liste :
Super Turrican 2, Yoshi's Island, Doom (La conversion SNES était pas super, mais la bande-son était énorme), Theme Park et Secret of Mana.

Fini ! >hardcore
gameplay hunter
Petit autiss

Message par gameplay hunter »

pour moi ca sera dans le desordre:

super mario world
probotector 3
wario woods
street fighter 2 turbo
rock n roll racing
mario kart
tmnt 4
u.n squadron
zelda 3
secret of mana
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

Obsolait a écrit : - Super Mario All-Stars, même si je n'y joue plus depuis que j'ai les jeux originaux
:D ouah ! Tu joue à "lost level" sur famicom ! Trop cool ! >freres
Image
Répondre