Wii U qui prendra ?
Re: Wii U qui prendra ?
tiens, le transfert des données, j'ai pas fait. Ca transfert quoi ? Juste les save des jeux ou autre chose ? Si c'est que les saves, c'est plus pratique de passer pas une SD non ?
Lis cette page (et la précédente) et tu comprendras :
http://www.wired.com/gamelife/2012/11/10-things/2/
extrait :
6. Content Transfer From Old Wii Is Terrible.
If you have tons of content — game save data, Mii characters, and downloaded software — on your old Wii, you’ll want to transfer them over to Wii U. The process is about as convoluted as can possibly be. You’ll actually need to alternate between your Wii and your Wii U, which means either hooking them both up to the TV or swapping cables. First you have to get an SD card. Then you have to put it in your Wii U to “prepare” it for transfer. (You’ll need an internet connection to do this so Nintendo can transfer the digital rights to the software.) Then you put it into the Wii and wait for, oh, about half an hour as it copies over all of the files from the internal storage to the SD card. (Admittedly, this is dressed up with a very cute animation of Pikmin hauling your files away.)
Then you put the card into the Wii U and wait another half hour as the Pikmin move the files from the SD card to the Wii U. But besides being time-consuming, there’s also a big missing feature. If you had games already stored on an SD card and not on the Wii’s system memory, you have to move them back to the Wii or else you can’t transfer them. But if you have games stored on the SD card in the first place, that’s probably because you ran out of memory on your Wii (not hard, since it only has 512 megabytes in there). So you are screwed. The transfer process will move over all of the digital licenses, but to get those games onto your Wii U, you’ll have to individually download every single one again from the digital store, which will take forever.
Adding insult to injury, if you pop the SD card full o’ games into your Wii U, it will actually recognize them, show them as icons on the menu, then tell you you cannot play them if you try to click on them.
http://www.wired.com/gamelife/2012/11/10-things/2/
extrait :
6. Content Transfer From Old Wii Is Terrible.
If you have tons of content — game save data, Mii characters, and downloaded software — on your old Wii, you’ll want to transfer them over to Wii U. The process is about as convoluted as can possibly be. You’ll actually need to alternate between your Wii and your Wii U, which means either hooking them both up to the TV or swapping cables. First you have to get an SD card. Then you have to put it in your Wii U to “prepare” it for transfer. (You’ll need an internet connection to do this so Nintendo can transfer the digital rights to the software.) Then you put it into the Wii and wait for, oh, about half an hour as it copies over all of the files from the internal storage to the SD card. (Admittedly, this is dressed up with a very cute animation of Pikmin hauling your files away.)
Then you put the card into the Wii U and wait another half hour as the Pikmin move the files from the SD card to the Wii U. But besides being time-consuming, there’s also a big missing feature. If you had games already stored on an SD card and not on the Wii’s system memory, you have to move them back to the Wii or else you can’t transfer them. But if you have games stored on the SD card in the first place, that’s probably because you ran out of memory on your Wii (not hard, since it only has 512 megabytes in there). So you are screwed. The transfer process will move over all of the digital licenses, but to get those games onto your Wii U, you’ll have to individually download every single one again from the digital store, which will take forever.
Adding insult to injury, if you pop the SD card full o’ games into your Wii U, it will actually recognize them, show them as icons on the menu, then tell you you cannot play them if you try to click on them.

Ca na effectivement pas l'air très simple... J'ai mis pour voir ma SD de Wii dans la Wii U, et il ne la reconnait pas... J'vais ptete attendre une MaJ sait on jamais... Mais le coup de redemarrer la Wii U en OS Wii ça c'est bien naze... à voir pour la suite, sinon, bin je laisse la Wii branchée...
Ils auraient put quand meme foutre une retrocompatibilité pour les sauvegardes via la SD.
Ou alors c'est tout simplement pour bloquer les failles de hombrews très nombreuses sur la generation precedente
Ou alors c'est tout simplement pour bloquer les failles de hombrews très nombreuses sur la generation precedente
C'est pas raisonnable, mais j'avoue que l'achat de cette machine me titille depuis quelques jours.
NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER.
NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER. NE PAS CRAQUER.

rien que l'ambiance et le déroulement de ZombiU ça vaut le coup ! On ne doit pas mourir sinon on perd tout et il faut retrouver le zombi de la personne qu'on incarnait pour retrouver ses affaires (sauf si mis dans coffre dans l’abri). Pour l'instant je n'ai pas perdu sauf au tout début... avant de rentrer dans l'abri !

Il faut le protéger cet abri, trouver ce put... de marteau, revenir en arrière pour débloquer des passages avec une carte, des raccourcis, les rats au radar qsue l'on prends pour des zombi planqués... Jamais autant flippé et du faire de truc dans un survival depuis resident evil 1 !

Mais purée comme on fliiiiiiiiiiiiiiippe !

Bon mon homme m'a demandé si la console vallait le coup, comprenez par là qu'il me demandait si je la voulais pour Noël
Et bien après un tour en magasin et un autre sur le net, ma réponse est clairement : non.
Je suis vraiment déçue par le catalogue de jeux. Il est pauvre à en mourir. Le seul qui vale le coup serait ZombiU, oui mais moi j'aime pas ce genre de jeux... Alors pour le laisser dans ma ludothèque, ce serait bête. Ou encore pourquoi pas AC3 ou Batman.. Mais à 69e pour certains jeux qui datent un peu, c'est se moquer du monde
En gros on a le choix entre des party games (je joue seule) et des portages multi qui s'adressent à un certains type de joueurs..
Alors j'attends. J'attends la sortie de jeux qui me parleront.

Je suis vraiment déçue par le catalogue de jeux. Il est pauvre à en mourir. Le seul qui vale le coup serait ZombiU, oui mais moi j'aime pas ce genre de jeux... Alors pour le laisser dans ma ludothèque, ce serait bête. Ou encore pourquoi pas AC3 ou Batman.. Mais à 69e pour certains jeux qui datent un peu, c'est se moquer du monde

En gros on a le choix entre des party games (je joue seule) et des portages multi qui s'adressent à un certains type de joueurs..
Alors j'attends. J'attends la sortie de jeux qui me parleront.

- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
souvent ils attendent de voir les resultats des ventes sur le long terme ou investir dans la creation de bon jeux specialement concu pour la console, mais faut pas qu'ils attendent trop longtemps genre la vita ...
Pas d'accord, Badinette, la console vient de sortir, y'a déjà de quoi faire en terme de jeux, faut pas s'attendre à en avoir 5000 non plus, ils vont arriver, faut faire de preuve de patience voila tout. En tout cas perso, Sonic Transformed je le trouve absolument génial pour qui aime les jeux kart à la sauce MK bien évidement.
Bah je trouve le catalogue de lancement wii plus interessant que celui de wii U
@Huor
Peut-être que les jeux t'intéressent mais personnellement je me sens délaissée et pourtant je joue à pas mal de choses... Pour moi, il n'y a que deux styles de jeux comme je l'ai dit. Je suis peut-être difficile, mais je ne suis pas la seule à le dire.
Je ne suis pas d'accord Titou, je pense surtout qu'ils n'étaient pas prêts pour la date de sortie. Il suffit de voir leur grosse MAJ à télécharger alors que la console vient de sortir et les sorties de jeux repoussés. Le souci étant qu'ils étaient obligés de la sortir pour Noël afin de profiter des ventes à cette période.
À part ça, elle me botte, hein ?!
Peut-être que les jeux t'intéressent mais personnellement je me sens délaissée et pourtant je joue à pas mal de choses... Pour moi, il n'y a que deux styles de jeux comme je l'ai dit. Je suis peut-être difficile, mais je ne suis pas la seule à le dire.
Je ne suis pas d'accord Titou, je pense surtout qu'ils n'étaient pas prêts pour la date de sortie. Il suffit de voir leur grosse MAJ à télécharger alors que la console vient de sortir et les sorties de jeux repoussés. Le souci étant qu'ils étaient obligés de la sortir pour Noël afin de profiter des ventes à cette période.
À part ça, elle me botte, hein ?!

zelda et read steel .... c'etait pauvre .... ok zelda etait très bien mais il y avait que caAdriensau a écrit :Bah je trouve le catalogue de lancement wii plus interessant que celui de wii U
Death Fucking Metal
Zelda était un bête portage de la version GC, on même pas dire que c'était un vrai jeu de lancement 

Le panda a écrit : zelda et read steel .... c'etait pauvre .... ok zelda etait très bien mais il y avait que ca
De mémoire il y avait aussi le 1er lapin cretin, les equivalent nintendo land @ wii sport / Wii Play, d'autre jeux qui m'interessaient moins genre jeu de course (cruis in de mémoire? excite truck aussi ) mais je trouvais qu'il y en avait pour pas mal de gout, peut etre pas tous, alors que la wii u s'axe beaucoup sur les portage de jeux gamer et quelques classic nintendo repris de la wii @ NSM U
Voilà, c'est ça. On est d'accord.
Bon en même temps c'est ce que souhaitait Nintendo : réconcilier les gamers avec ses produits. Du coup, pour les autres, ils faut patienter ^^
Vivement 2013 !
Bon en même temps c'est ce que souhaitait Nintendo : réconcilier les gamers avec ses produits. Du coup, pour les autres, ils faut patienter ^^
Vivement 2013 !