[Wii] Xenoblade Chronicles

Réagissez aux tests parus sur le site !
Lesarthois
Autiss qui bave

Re: [Wii] Xenoblade Chronicles

Message par Lesarthois »

Oui mais si tu "level" en tapant les monstres sur ton chemin et que, a peu près naturellement quand tu arrives devant le boss, tu as le niveau, c'est bien fait.

S'il faut prendre une heure de jeu voire plus juste pour taper des monstres... Hop, terminé le jeu pour moi, il rentre dans sa boîte :lol:
1292 Advanced Programmable Video System FTW!

Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Oue nan mais dans ce cas la il faut retirer les level je pense, car le PL en avancant tout droit et en tapant 2-3 monstres qui trainent n'a aucun interet si tu veux etre direct au bon niveau pour affronter un boss.

Moi je trouve que ca a son charme et fait partie d'un RPG, tant que ca ne devient pas du bash bete et mechant pour loot un truc en particulier
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

Merci pour les explications :)
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

le levelling, c'est comme le tour par tour et les combats aléatoires au bout de 2 secondes à marcher sur la carte, ça gave !
Pour moi un bon rpg est un A-rpg avec action en live dans les combats, combats évitables ca tu vois et peux éviter les ennemis et avec un levelling auto suffisant pendant la progression.
Vive les "Tales of" ! >freres
Image
Lesarthois
Autiss qui bave

Message par Lesarthois »

Adriensau a écrit :Oue nan mais dans ce cas la il faut retirer les level je pense, car le PL en avancant tout droit et en tapant 2-3 monstres qui trainent n'a aucun interet si tu veux etre direct au bon niveau pour affronter un boss.

Moi je trouve que ca a son charme et fait partie d'un RPG, tant que ca ne devient pas du bash bete et mechant pour loot un truc en particulier
Bah non...

Tiens comme dans un Zelda, ou le "level" est toujours adapté puisque les boss sont "dans l'ordre".
Tu sais que tu peut battre le premier boss avec 3 coeurs...
Mais tu sais aussi que le dernier boss te demandera d'avoir au minimum 10 coeurs et une fée sur toi.
Le levelling permet d'augmenter la difficulté du jeu sans pour autant le rendre injouable.
Quand on a 3 coeurs (ou genre 10 PV) avant d'aller taper un gros monstre ou d'aller chercher un bonus dans une cave pleine de pièges, on se tâte, on hésite...
Quand on est passé à 8 coeurs ou 100pv, là on se dit "ouééééé mode grobourrin" >rire
1292 Advanced Programmable Video System FTW!

Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Oue enfin Zelda est assez loin d'un RPG à level car tes stats n'augmente pas. Essaie tient dans FFVII par exemple d'aller taper Jenova/Sephiroth avec ton stuff/level de base, ou encore dans The Witcher charger comme un gros bourrin direct les grosses quetes sans faire du bash/leveling sur certaines quetes annexes très secondaire, arrivé à un moment tu bloquera ou alors galerera comme pas possible.

Dans les autres cas on est plus proche d'un Fable/Zelda ou le leveling est quasi inexistant et je trouve plus par ta santé qui augmente que tes stats. Et la on est un peu plus loin d'un RPG classique pour ma part (imagine Diablo 1-2 Baldure's gates 1-2, neverwinter nights etc.. dans le meme cas de figure que tu cites plus haut, je ne pense pas qu'ils auraient eut cette notoriété de jeu assez hard en RPG).
Répondre