Wii U qui prendra ?

Ok, on fait du rétro, mais les jeux vidéo actuels, c'est finalement ce que l'on cherchera en brocante dans quelques années...
EvilMajor
Autiss à interner

Re: Wii U qui prendra ?

Message par EvilMajor »

J'le fait ou j'le fait pas?
SEGAAAA RUUUULES >sonic !!!
Ca m'a libéré d'écrire une lettre à Microsoft.
Oui j'ai pu m'exprimer librement sur sa console destiné à prendre feu et faire des sauts de l'ange par le balcon ou retransformer en stick arcade. Je n'en dirais pas plus, j'éviterais la colère.
Sinon pour la Wii U, pour le même prix, j'achète un gros lot de consoles HS. Les consoles d'aujourd'hui étant moins fiable(oulala :shock: ) je préfère claquer mon pognon intelligement en achetant du matos qui a déjà fait ses preuves.
Image
Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Ça n'a rien à voir :roll:
On ne pas comparer la dernière console de Nintendo à ses grandes sœurs. Ce qu'on recherche dans une nouvelle console comme celle-ci c'est d'abord l'expérience de jeu toute nouvelle.

Et pour la fiabilité des consoles, c'est malheureusement vrai. Même souci que les voitures, elles sont plus complexes donc forcément elle risquent d'avoir plus de problème.

Après dans ma famille, jamais une console n'est retournée au SAV ^^

Édit : surtout pour dépenser 400€ dans du matos HS :p
EvilMajor
Autiss à interner

Message par EvilMajor »

Si tu sais te servir d'un fer à souder, d'une pompe à désouder, reprogrammé une Eprom, réalisé des customs,etc, tes 400€ sont bien placés. Rien qu'avec la moitié, t'as déjà du matos.
Image
►YES
NO
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Peut-être, mais c'est quand même 400€ avec du temps à passer dessus. Bref c'est juste pas comparable. Un peu comme-ci je te disais que je préférais faire un voyage avec cet argent ^^

Après je peux comprendre que tu ne veuilles pas mettre autant dans une console de génération actuelle, ça veut juste dire que ça t'intéresse pas.
EvilMajor
Autiss à interner

Message par EvilMajor »

Ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, loin de là. Les vieux jeux deviennent rares et les bons jeux next gen le deviennent également.
Ce n'est pas une question de tirelire. C'est juste que je préfère voir une oldies péter la forme et péter ton écran tandis que tu trouves des 360 ROD à la pelle sur le net :twisted:
La Wii m'aurait séduit, pourquoi pas? Mais il me reste des pièces de collections à retrouvés.
Donc les 400 balles, je les gardent au chaud.
Pas vrai Mr.X?
Image
►YES
NO
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

EvilMajor a écrit :bons jeux next gen le deviennent également.
ya jamais eu autant de bon jeu toutes console confondu qu’aujourd’hui... faut pas dire que du caca non plus
ce sont des suites ou des licences qui ne te plaise pas mais va y matte les noel de 92 par exemple , on avait beaucoup moin de jeu et dans cette liste restreinte on avait encore moin de bon jeux, alors que depuis quelques années a chaque noel on se retrouve avec 15/20/25 très bon titre..... Pour dire je suis encore en train de faire les jeux de noel 2011

Non ce n'etait pas mieux avant c'etait juste en 2D
Death Fucking Metal
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Je plussoie Mister panda !
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Oui... et non...
Aujourd'hui, 80% des jeux sont des jeux de bastons ou faut tuer tout ce qui bouge et même ce qui ne bouge pas... A part du gore, du trache, du sanguinolent, les jeux d'aujourd'hui ne sont pas franchement mieux qu'avant je trouve, même loin de la (et pour ça que j'aime toujours autant Nintendo...). En 92 pour reprendre l'exemple du Panda, y'avait moins de jeux, mais des jeux pour tous, alors qu'aujourd'hui, bin c'est beaucoup du 18+ et pour cause...
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

C'est tout à fait vrai Huor, les jeux sont pas plus mauvais sauf qu'effectivement l'éventail et moins varié.
C'est bien pourquoi je n'ai ni PS3 ni Xbox… et pas encore la WiiU
EvilMajor
Autiss à interner

Message par EvilMajor »

La 2D le vrai jeu 8)
Panda, tu connais "No Russian" :twisted: ?
Image
►YES
NO
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Ben moi, encore une fois, je n'arrive pas à comparer Noël 2012 et Noël 1992...

Déjà, parce que je n'ai pas le même âge, faut avouer qu'entre 11 et 31 ans, on n'a pas tout à fait la même perception des choses. A 11 ans, on s'émerveille de tout, à 31, on essaie de retrouver ces sensations grisantes de son enfance. Je ne parle pas de la vie en général, mais du rétro-gaming hein ;)

Ensuite, les jeux sont tellement différents que la comparaison n'est pas possible à mes yeux. Comment comparer un Zombie U, un Assassin's Creed III avec Sonic 2 ou un Streets of Rage 2 ?
Pour moi le ressenti n'est pas le même. Que l'on préfère l'un à l'autre n'est pas un soucis...
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Rolala comment t'es vieux Nico en faite >yeah
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

C'était mieux avant, sur console comme sur PC y avait moins de boutons sur les manettes et c'était plus facile de jouer.
(faut dire que quand on est gosse à part dodo école console ^^)
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Nico a écrit :Ben moi, encore une fois, je n'arrive pas à comparer Noël 2012 et Noël 1992...

Déjà, parce que je n'ai pas le même âge, faut avouer qu'entre 11 et 31 ans, on n'a pas tout à fait la même perception des choses. A 11 ans, on s'émerveille de tout, à 31, on essaie de retrouver ces sensations grisantes de son enfance. Je ne parle pas de la vie en général, mais du rétro-gaming hein ;)

Ensuite, les jeux sont tellement différents que la comparaison n'est pas possible à mes yeux. Comment comparer un Zombie U, un Assassin's Creed III avec Sonic 2 ou un Streets of Rage 2 ?
Pour moi le ressenti n'est pas le même. Que l'on préfère l'un à l'autre n'est pas un soucis...
Je compare pas les jeux entre eux mais a savoir que dans le temps de notre jeunesse il sortait une 10 de jeux pour noël dont 7 etait acceptable ou très bon.
Aujourd’hui tu as 40 jeux dont 20 sont acceptable ou très bon...

je cherche pas a savoir si street of rage c'est mieux que sport champion (encore que j'ai la réponse) c'est un constat, ya juste trop de bon jeux et pas assez de temps
EvilMajor a écrit :La 2D le vrai jeu 8)
Panda, tu connais "No Russian" :twisted: ?
c'est pas a moi qui joue essentiellement au vs fighting 2d et aux shoot them up as qui tu doit prêcher la 2D
Death Fucking Metal
EvilMajor
Autiss à interner

Message par EvilMajor »

C'est sûr Panda j'te parlerai pas de la 2D et Nico, tu as raison, les jeux que tu cites ne sont pas comparable. Chacun excelle dans son domaine on va dire.
Mais en attendant, les jeux de l'époque n'apprenais pas aux gamins
"comment massacrer les passagers d'un aéroport à la M249"...
Image
►YES
NO
Répondre