je suis pas d'accord,
- déjà les gens qui m'achètent des trucs et me donnent de l'argent sont sages et certainement pas cons
- deuxièmement On ne peut pas comparer les forums du genre "repères d'initiés/collectionneurs" à "ebay" ou les sites pros. C'est vraiment deux marchés radicalement différents.
Pour faire simple...
Je cherche actuellement "
hyper duel" sur
saturn. Je n'arrive pas à le trouver sur la plupart des forums connus : ici, gamopat, neo-arcadia, shmup.com... Alors qu'il est présent en pas mal d'exemplaires sur ebay.
Ce jeu s'est vendu la dernière fois sur neo-arcadia à 140€ spinné/mint alors qu'
il tournait encore hier sur la bay à $210 (160€ environ).
Encore hier j'avais le choix entre :
- un hypothétique "hyper duel" à 140 € que je n'aurai pas avant un sacré bout de temps...
- un hyper duel à 20€ de plus sur ebay
Sur les forums de connaisseurs, l'offre et les prix sont tellement bas qu'il arrive que certains jeux partent à une vitesse folle (j'appelle pas ça prix de marché). Donc, les forums de connaisseurs c'est TRES bien, mais t'as intérêt à être aux aguets matin midi et soir pour ne pas louper les bonnes affaires... Et ça, ça demande du temps, et le temps c'est de l'argent ! Ebay lui, t'en fait gagner du temps
heureusement que les deux sont la :
- les forums pour faire de très bonnes affaires (mais faudra être patient)
- ebay pour satisfaire un caprice immédiat (même si ça se paye), car l'offre reste centralisée et est donc beaucoup plus importante que dans n'importe quel autre forum !
PS: si quelqu'un a un hyper duel à vendre

je suis preneur
PS2: j'avoue... quand même l'enchère est partie sacrément haute !