Quoi que vous avez eu sous le sapin ?

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Adriensau
Autiss à interner

Re: Quoi que vous avez eu sous le sapin ?

Message par Adriensau »

Ah sympa oui ces trouvailles

et merde pour ta facture, je sais ce que c'est avec les impots qui m'ont demandé une regulation alors que je suis au chomage et en projet de demenagement :x
Djarvis
Petit autiss

Message par Djarvis »

Ca pique hein, moi le truc drole c'est qu'edf nous a appelé le 20 decembre, c'est le jour de l'anniversaire de ma femme, la pauvre avait les larmes aux yeux.

Du coup on s'est lancé sur les jeux en ligne ou on peut gagner de l'argent.

Miss geek a déjà gagner 100 euros sur deux jours, moi 40 sur du poker en ligne (je débute)... LES GEEKS VAINCRONT EDF!!!

Normalement quand tu dis que tu paies, ils sont pas trop chiants, ils étalent la facture sur une petite période. Nous par exemple, on paye 490 euros pendant 7 mois. Du coup, on passe en mode ultra éco avec ce régime tant répandu en france qui est : riz, pâtes, patates!

Bon courage à toi aussi.

PS : désolé du hs
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

Bin vous avez tous été bien gâtés à ce que je vois ; moi j'ai juste eu qq sous et un service de tasses à café.

Sinon ces 8 derniers jours une de mes deux dernières imprimantes à grillé pour de bon (celle qui reste vit sa dernière année), un robinet de radiateur hs bloqué fermé (cool en plein hiver) et un mécanisme de chasse d'eau changé le 24 au matin (15 personnes à chaque caisse au leroy du coin).
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

HS pur : Frondon, ton mécanisme, ce serait pas des radiateurs en fonte ou assimilé ? Si oui, il est bon de savoir que durant toute la période chaude, il faut laisser les thermostats ouvert à fond pour que ce genre de désagrement ne se produise pas (et en plein hiver, une fois par mois, ferme et ouvre chaque radiateur pour faire aller le piston, pour pas qu'il se grippe).

/HS

C'est marrant de voir que certains ici (un peu comme moi en fait) n'ont pas des cadeaux de geek pur à Noël, comme quoi, nul n'est indécrotable :p. Tiens, au rayon des tuiles, mon lave vaisselle ma lâché today. J'ai du tout démonter pour trouver la panne, et je m'en tire à bon compte :p.
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

Huor a écrit :Frondon, ton mécanisme, ce serait pas des radiateurs en fonte ou assimilé ? Si oui, il est bon de savoir que durant toute la période chaude, il faut laisser les thermostats ouvert à fond ... une fois par mois, ferme et ouvre chaque radiateur pour faire aller le piston, pour pas qu'il se grippe.
c'est ce que je faisais ; mais ils ont plus de 15 ans ces thermostatiques (j'en ai déjà remplacé 2 cet automne par des bons vieux robinets manuels Sar fabriqués en France, j'en aurais 2 autres à faire au printemps).
Huor a écrit : mon lave vaisselle ma lâché today. J'ai du tout démonter pour trouver la panne, et je m'en tire à bon compte :p.
Le circuit électronique du mien avait brulé (même odeur que les écrans thomson) ; le module électronique seul coutait le même prix qu'un lave-vaisselle neuf... joli gaspillage :(
Tu as eu de la chance de pouvoir réparer :)
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

Et ça fume comme un écran Thomson?
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

frodon69, c'est que tu dois avoir un sacré paquet de calcaire dans les tuyaux ^^. J'ai fais la maintenance chez mes parents de leurs radiateurs, aucun des pistons n'a de souci (ils datent de 1966, ce sont des Danfoss, et la purge est faite une fois par an et les conduits sont re-remplits avec de l'eau déminéralisée), et je viens de leurs changer l'ensemble des têtes thermostatiques qui dataient de la même époque (certaines commencaient à se peter, le plastique qui vieillit...). Ca me parait étrange quelle te lâchent toutes comme ça au bout d'à peine 15 ans o_Ö... ou c'est ptete une marque chinoise non ?

Sinon, laisse des têtes thermostatiques... avec un robinet, merci la consommation :/...

Image
Costaud Danfoss... pourtant quand j'étais môme, elles ont pris cher et souvent les têtes :p. Ancienne à droite, nouvelle à gauche. J'ai dégoté un gars lors d'une broc qui ma lâché les 10 têtes pour 10€ pièces !!! J'ai pas trouvé de JV ce jour la, mais des têtes neuves à ce tarif, j'allais pas rechigner ^_^. Il manquait 2 têtes pour finir de toutes les changer, du coup j'ai acheté sur LBC des têtes à programmation via lcd, vendues à 15€ chaqu'une au lieu de 30 chez LIDL (costaud aussi les Cochonneries de chez LIDL et marche plutôt bien).
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

C'est du Comap, et oui l'eau est très calcaire (mais pas trop de crasse quand j'ai vidangé l'installation) ; ma chaudière a une régulation électronique, les thermostatiques n'apportent rien dans l'équilibre thermique des pièces (une fausse bonne idée de l’installateur qui a pu vendre plus cher).
Frodon69

Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

sous le sapin réellement j'ai pas eu grand chose en rapport avec le site. Parcontre ma copine ma filer ça carte bleu pour que je l'utilise sur steam...
Genre le pack THQ qui etait a 22€ (sois 157€ de promotion)avec dedans compagny of heroes + add on, mx vs atv reflex, touts les red faction, les 3 saint row, Darksider 1 et 2, homefront, metro 2033, suprem commander + add an Down of war 1 et 2 + add on, space marine, et titan quest + add on

aussi chopé anno 2070, city xl 2012, counter strike global offensive, doom 3 bfg, Mass effect 1 et 2, Orcs must die 1 et 2 et the witcher 2

bref énormément de jeu en demat certes mais avec tout cette liste dont certain jeux ultra récent y'en as meme pas pour 100€!
Death Fucking Metal
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Ah merde... Et t'as même pas eu de bambou ? :(...
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Je voulais attendre de faire des photos, mais j'oublie une fois l'appareil, une fois la batterie… bref voici ce que j'ai eu par le petit Papa Noël :

- Une platine vinyle de chez Pro-ject
- Le pré-ampli qui va avec
- Un sac à dos en cuir
- La Bible PCE
- Des chocolats
- Du parfum
- … Et des sous que j'ai dépensé (en parti) en vinyles :p

Je n'ai toujours pas pus profiter de mon cadeau :( J'ai tout d'abord du attendre de rentrer chez moi pour la brancher (la platine)… et là je me suis aperçue qu'en plus des vinyles, je n'avais pas de câble reliant le pré-ampli aux enceintes. Le lendemain je me suis fait plusieurs magasins afin de trouver de quoi la faire tourner. J'en pouvais plus de magasins XD . Le soir nous sommes aller chercher le câble manquant. C'est donc avec joie que le vendredi soir, j'espérais pouvoir profiter enfin d'elle (la platine toujours!). Je branche le tout allume le son, et met le bras sur le disque…………… Rien……… ou plutôt si ! une sorte de boum*boum*boum, comme un battement de coeur… Je cherche, ne trouve pas. Les câbles sont bien branchés, difficile de se tromper… et là *PAF* de la fumée blanche sort du pré-ampli…… Il avait cramé ! >triste Le magasin étant fermé, je due attendre le lendemain pour qu'il m'annonce qu'ils avaient vendu le dernier le vendredi matin… Donc j'attend qu'il recoive son remplaçant. Pfff je l'aurais mérité XD
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Ha bin merde pour les malchances :/
A côté y a quand même des cadeaux sympa : la haie fruitières ! Une carte bleu, la très belle platine vinyle (et dire que Badinette à failli ne pas avoir le câble à cause de moi le soir).
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Répondre