Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Bonjour à tous, j'en appelle à tous les mordus de la NEC
Mon frère vient d'acquérir une supergrafx sans alimentation pour pas cher et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me dire le diamètre du connecteur. Il a essayé de brancher hors tension celui d'une megadrive 1 ainsi que d'une super nintendo, et ils ne correspondent pas (trop petits)
Euh avant de brancher quoi que ce soit regarde sur la machine combien elle demande en voltage, en intensité ampères et surtout la polarité de la machine.
Sur MD1 t'es déjà en polarité négative.
Je te dis ça pour pas que tu sentes une douce odeur de grillade après
Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO
EvilMajor a écrit :Euh avant de brancher quoi que ce soit regarde sur la machine combien elle demande en voltage, en intensité ampères et surtout la polarité de la machine.
Sur MD1 t'es déjà en polarité négative.
Je te dis ça pour pas que tu sentes une douce odeur de grillade après
Ce n'est pas la question! La question porte sur les dimensions du connecteurs. Les voltages, intensité et polarité de la supergrafx sont donnés dans la première page de ce topic :
Super Grafx : DC 9 V / 800 mA + --(o-- - (centre négatif)
Mon frère a juste testé "hors tension" (comme dit dans mon message précédent) les embouts des alimentations de super nintendo et megadrive mais ceux-ci sont trop petit donc l'embout est plus gros que les 5.5 x 2.5 mm de la super nintendo.
Avec les dimensions de l'embout et les voltages, intensité et polarité on pourra trouver une alimentation compatible.
Bon je pense avoir trouvé une solution et donc je l’expose ici afin qu'un possesseur de supergrafx puisse confirmer les dimensions de l'embout et ma solution ou que cela aide le prochain dans la même situation :
Les dimensions de l'embout de l'alimentation pour la supergrafx sont d'après mes recherches 6.3 x 3.0 mm.
Les voltage, intensité et polarité sont :
Super Grafx : DC 9 V / 800 mA + --(o-- - (centre négatif)
EvilMajor a écrit :Ca peut le faire mais regarde bien les dimensions, cetains vendeurs modifient leurs annonces suites à des erreurs
Merci de la mise en garde.
Mais bon l'alim pourra toujours servir pour une machine sega au vue de ses dimensions et caractéristiques et bon si l'embout ne marche pas j'aurais perdu 1,5€ dans la bataille!
Tu devrais peut-être regardé du côté des alimentations univelles : positif, négatifs avec plusieurs embouts. C'est ce que j'utilise pour mon IFU et ma GG.
Badinette a écrit :Tu devrais peut-être regardé du côté des alimentations univelles : positif, négatifs avec plusieurs embouts. C'est ce que j'utilise pour mon IFU et ma GG.
j'utilise ça aussi pour ma Ms, ma GG, ma neogeo et ma 2600 XD
Oui je suis pauvre et alors !!!!!!!!!
Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
En fait ça passe la continu sur les consoles qui demandent de l'alternatif, du moins sur la NES (j'ai testé) et la SNIN (pas testé mais c'est le même principe), car le signal est redressé dans la console.
Ca passe sur la Super Nintendo oui.
Attention car de mémoire, la SuFami n'a pas de redresseur interne, donc alim en continu obligatoire avec donc importance du + et -.
Pour la SNES (US) je ne sais pas quel système fonctionne.
1292 Advanced Programmable Video System FTW!
Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
Super Nintendo et NES françaises bien entendu, comme précisé, je parlais de consoles qui acceptent de l'alternatif en entrée, donc dans mes exemples, forcément des françaises.
La Super NES et la Super Famicom prennent du continu en entrée, donc pour ces consoles et toutes celles qui acceptent du continu en entré, il ne faut absolument pas brancher une alimentation alternative.