Quel collectionneur êtes vous?
Quel collectionneur êtes vous?
Un article qui décortique assez bien les différents profils, perso je me reconnais dans le collectionneur joueur même si j'ai quelques variantes avec sa définition. Et vous ?
http://www.link-tothepast.com/2013/04/l ... eux-video/
http://www.link-tothepast.com/2013/04/l ... eux-video/
Re: Quel collectionneur êtes vous?
Très intéressant comme article ^^
Je me range totalement du côté du "collectionneur-joueur". Un jeu c'est fait pour être joué :p
Je me range totalement du côté du "collectionneur-joueur". Un jeu c'est fait pour être joué :p
-
Lesarthois
- Autiss qui bave
Je suis entre le collectionneur accumulateur et le collectionneur joueur 
1292 Advanced Programmable Video System FTW!
Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
Sympa l'article !
Pour ma part, je suis donc un collectionneur :
- joueur, car j'achète presque toujours les jeux dans le but d'y jouer tôt ou tard, je fais attention à l'état mais je suis patient et ne craque pas mon slip sur des jeux hors-de-prix
- accumulateur, car j'achète bien plus que je ne peux jouer, je fréquente énormément les magasins d'occasion et les brocantes, et il m'arrive parfois d'acheter des jeux juste parce que c'est une rareté et une bonne affaire
- placard, car si j'ai une petite gaming-room, je ne la présente qu'à de rares personnes et je ne parle pas de ma passion autour de moi
- thématique, car même si je ratisse très large (tous supports et tous genres confondus), j'ai quand même quelques thématiques dans ma collection (jeux Japs, Shmup, plates-formes et RPG, Pokémon...).
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, mais le plus simple c'est de suivre mon topic de collection !
Pour ma part, je suis donc un collectionneur :
- joueur, car j'achète presque toujours les jeux dans le but d'y jouer tôt ou tard, je fais attention à l'état mais je suis patient et ne craque pas mon slip sur des jeux hors-de-prix
- accumulateur, car j'achète bien plus que je ne peux jouer, je fréquente énormément les magasins d'occasion et les brocantes, et il m'arrive parfois d'acheter des jeux juste parce que c'est une rareté et une bonne affaire
- placard, car si j'ai une petite gaming-room, je ne la présente qu'à de rares personnes et je ne parle pas de ma passion autour de moi
- thématique, car même si je ratisse très large (tous supports et tous genres confondus), j'ai quand même quelques thématiques dans ma collection (jeux Japs, Shmup, plates-formes et RPG, Pokémon...).
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, mais le plus simple c'est de suivre mon topic de collection !
Pareil, le collectionneur-accumulateur-joueur.
Avec un coté quand même plus joueur et placard (enfin carton, faute d'espace dédié pour le moment).
Le terme collection m’embête, ma galerie photo s’appelle juste "Rétro Vidéo Ludothèque"
Avec un coté quand même plus joueur et placard (enfin carton, faute d'espace dédié pour le moment).
Le terme collection m’embête, ma galerie photo s’appelle juste "Rétro Vidéo Ludothèque"
Dernière modification par Guppy le ven. avr. 05, 2013 21:06, modifié 1 fois.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Je pense que c'est le profil type sur OT, enfin sans compter le chef !Guppy a écrit :Pareil, le collectionneur-accumulateur-joueur.
- marchapite
- Petit autiss
Perso je suis plutôt Collectionneur Exigeant, mais j'en profite en étant joueur ^^
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
je suis donc passé du collectionneur multi support, collectionneur vitrine et nostalgique et joueur à collectionneur placard, thematique, mais plus joueur de mes jeux collec
Yep, je suis à la fois collectionneur multi-support qui s'oriente de plus en plus vers le profil collectionneur joueur