Game Gear à réparer
Re: Game Gear à réparer
Je dirais pareil que io. A voir si c'est réparable comme la Game Boy mais j'en doute.
C est bien la nappe en la triffouillant les lignes bougent un peu mais pas moyen de les faire disparaitre...
Double post mais moi j'ai le droit !
J'ai tenté de réchauffer la partie ou la nappe est soudée au PCB, ça a éliminé des ligens mais d'autres sont apparues à d'autres endroits.. Et la j'ai beau rechauffé la nappe au séche cheveux comme un bourrin ou même avec le fer direct sur la nappe plus rien ne bouge, pas même moyen en appuyant un peu partout sur la nappe... aucun mouvement des lignes noires...
@Badi : en dehors de chauffer dessus direct au fer tu as une autre méthode?
@io : merci pour el tuyau ça a déjà éliminé une partie du soucis
J'ai tenté de réchauffer la partie ou la nappe est soudée au PCB, ça a éliminé des ligens mais d'autres sont apparues à d'autres endroits.. Et la j'ai beau rechauffé la nappe au séche cheveux comme un bourrin ou même avec le fer direct sur la nappe plus rien ne bouge, pas même moyen en appuyant un peu partout sur la nappe... aucun mouvement des lignes noires...
@Badi : en dehors de chauffer dessus direct au fer tu as une autre méthode?
@io : merci pour el tuyau ça a déjà éliminé une partie du soucis

Non malheureusement, je ne connais pas d'autre méthode. Désolé :/
J'ai deux GG muets qui ont à présent un écran si sombre qu'il faut jouer dans l'obscurité totale pour deviner les sprites à l'écran ; j'espère que les tutos vont m'aider.
Frodon69
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Typiquement le symptôme des condos hs.
On avait pas mal détaillé les trucs, astuces, méthodes et autres détails au coup par coup, sans appeler un topic 'tuto'.
On avait pas mal détaillé les trucs, astuces, méthodes et autres détails au coup par coup, sans appeler un topic 'tuto'.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
J'ai 4 Game Gear et elles ont toutes au moins un problème 
J'en ai ouvert déjà une, la seconde semble avoir été vissée au pistolet pneumatique.... un tournevis mort...
Je vais acheter un voire deux kit de réfection complet.
Je n'ai pas trouvé le sujet détaillé dont tu parles, ça doit être ancien.

J'en ai ouvert déjà une, la seconde semble avoir été vissée au pistolet pneumatique.... un tournevis mort...
Je vais acheter un voire deux kit de réfection complet.
Je n'ai pas trouvé le sujet détaillé dont tu parles, ça doit être ancien.
Frodon69
Justement, il n'y a pas de sujet unique. Les détails sont éparpillés dans différents sujets ...
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
J'ai acheté un kit complet, malheureusement une fois la carte mère du GG à l'air libre, je me rend compte que je ne suis pas capable de faire de si petites soudures, j'aurai besoin de l'aide d'un pro.
J'ai tout refermé et comme j'avais inutilement déposé les 4 vis qui tiennent le "blindage" à l'arrière de l'écran j'ai pété celui-ci au remontage (il aurait fallu les remettre "hors coque" pour ne pas faire d'effort sur l'écran) ; RIB ma GG.
Je n'ai pas touché aux tripes de ma 2e GG en panne pour ne pas faire un autre massacre.
J'ai tout refermé et comme j'avais inutilement déposé les 4 vis qui tiennent le "blindage" à l'arrière de l'écran j'ai pété celui-ci au remontage (il aurait fallu les remettre "hors coque" pour ne pas faire d'effort sur l'écran) ; RIB ma GG.
Je n'ai pas touché aux tripes de ma 2e GG en panne pour ne pas faire un autre massacre.
Frodon69
J'peux te les faire.
Mais il faudra attendre un peu avant car je dois terminer une Nomad qui me prend plus de temps que prévu (car petit truc spécial en cours).
Mais il faudra attendre un peu avant car je dois terminer une Nomad qui me prend plus de temps que prévu (car petit truc spécial en cours).
io les doigts de fée ^^'
C'est pas bien de se moquer !
C'est pas bien de se moquer !
frodon69 a écrit :J'ai acheté un kit complet, malheureusement une fois la carte mère du GG à l'air libre, je me rend compte que je ne suis pas capable de faire de si petites soudures, j'aurai besoin de l'aide d'un pro.
Si tu es de Lyon, je peux te le faire. ca te feras économiser des frais de ports. Je suis sans doute moins bon que io, mais si ce n'est que les condos, c'est pas un problème pour moi.
ça serait bien sympa ; oui je suis de Lyon.
il y a un paquet de soudures à faire, une bonne quinzaine de condos à changer.
il y a un paquet de soudures à faire, une bonne quinzaine de condos à changer.
Frodon69
Ça m'étonnerait, je ne suis pas si fort hein.P0NGISTE a écrit :Je suis sans doute moins bon que io.
Sinon, changer les condos d'une GG est encore assez agréable comparé à d'autres consoles.