Retro Gaming Arena

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Resetti
Petit autiss

Retro Gaming Arena

Message par Resetti »

Bonjour à tous,

Pour continuer ce que je disais sur ma présentation, je présente maintenant mon site, qui permet de gérer ses collections de jeux vidéo en ligne: Retro Gaming Arena
Cette gestion se fait en créant des albums puis en ajoutant des jeux que l'on possède parmis ceux présent dans la base de données du site. Cette base de données évolue chaque jour, le but étant bien sur au final qu'on la complète avec tous les jeux ayant existé.

De plus, il y a plusieurs choses à savoir :
  • C'est un site amateur, déjà très au point bien que certaines dernières fonctionnalités sont toujours en développement. Donc n'ayez pas peur de venir vous inscrire. On est très réactif, au moindre problème signalé il sera corrigé rapidement.
  • Il utilise un design adapté au PC, aux smartphones et aux tablettes. Un des principaux objectifs est de pouvoir gérer sa collection depuis son téléphone sans avoir à installer d'applications supplémentaires. (par exemple on vient d'acheter un jeu à un vide-grenier donc on pourra directement l'ajouter, et ne pas à avoir à le faire à la maison)
  • Il est principalement orienté pour les consoles, mais j'ai vu dans les présentations que certains s'intéressent aux anciens ordis (Amiga et cie...). On a donc prévu de l'ajouter inutile de nous le demander c'est envisagé^^
  • L'architecture du site est déjà très bien établie, mais nous avons pas les idées arrêtées, bien au contraires. Retro Gaming Arena est un site avant tout pour ses membres. Donc si certaines actions ne sont pas claire ou pas assez pratiques à faire, nous acceptons toutes critiques permettant de rendre les choses plus
  • Certes il existe surement d'autres site de gestions de collections, mais nous avons notre propre vision sur le sujet. Nous sommes en train de finir un système de trophées qu'on peut obtenir en fonctions des différentes actions que l'on fait (ajout à la collection, commentaire d'une news...), il est prévu que ces trophées débloquent des fonctionnalités/niveaux pour un jeu en ligne qu'on prévoie de développer quand le site tournera
  • Pour résumer on a un approche plutôt typée "réseau social" de collection, dans le sens ou l'on compte orienter le site autour du partage et de l'expérience à propos des jeux qu'on aime. (par exemple on prévois de mettre en place un mur de discussion à la facebook pour parler de tel ou tel jeu, permettre aux vidéomakers d'ajouter des liens vers leur vidéo, voire même plus tard quand on aura un nombre de membre intéressant on pourrait permettre à des boutiques d'intégrer des liens vers leurs articles)
  • Ajout du 03/04/14 : j'ai aussi oublié de dire que dans la collection il y a une fonction 'liste de vœux', qui permet d'enregistrer les jeux que l'on recherche.
  • Ajout du 03/04/14 : j'ai intégré divers outils dans le menu utilisateur, une bannière dynamique pour forum, ainsi que l'export de la collection en BBCode pour pouvoir l'afficher ailleurs.
  • Ajout du 04/04/14 : un petit ajout qui aurait du être là avant, j'ai intégré dans la banière un système de chaines comme sur la Wii/WiiU (qui vient de l'encien design du site), qui permet de montrer les liens importants du site.
  • Ajout du 13/04/14 : application web offline.
  • Ajout du 15/04/14 : nouveau type de contenu pour gérer les photos d'ensembles.
Bonne visite !

(n'hésitez pas à me joindre par MP pour la moindre question)
Dernière modification par Resetti le mar. avr. 15, 2014 18:57, modifié 3 fois.
http://www.retrogamingarena.com : Venez vous inscrire pour gérer votre collection de jeux !
Image
pierre[360]
Autiss

Re: Retro Gaming Arena

Message par pierre[360] »

Je vais faire un petit tour sur ton site ;)
Image Image

Image
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Idem ca va surement m'etre utile en brocante ou au cash
Resetti
Petit autiss

Message par Resetti »

Merci à vous.

Je vais mettre à jour le premier message car j'ai ajouté une série d'outils dans le menu utilisateur, comme une bannière dynamique pour les forums, ainsi que l'export des liens de la collection en BBCode. Donc comme ça ça permet de pouvoir aussi publier sa collection dans des forums.

J'ai aussi oublié de le dire dans la présentation du site, mais il y a aussi une fonction de liste de vœux, qui en gros peut être vu comme une liste de courses. Çà peux toujours servir pendant le shopping, car à force ça deviens moins évident de se rappeler de ce que l'on possède déjà^^
http://www.retrogamingarena.com : Venez vous inscrire pour gérer votre collection de jeux !
Image
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Adriensau a écrit :Idem ca va surement m'etre utile en brocante ou au cash
Si tu captes ! >hihihi
Resetti
Petit autiss

Message par Resetti »

Ça peut pas forcément être un problème, en HTML maintenant il existe des fonctionnalité hors-ligne, donc une partie du site pourrait très bien être adaptée dans ce sens.
Image
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Ca ira pour ca! :p

Sinon tu penses en faire une app? Avec une base de donnée directement mise a jour via connexion? (en gros un cloud avec une liaison sur l'app)
Resetti
Petit autiss

Message par Resetti »

Une app je pense pas car ça me prendrais trop de temps par rapport à ce que je prévois de faire avec le site. Par contre comme je disais avant je peux très bien prévoir une version hors-ligne du site, sans passer par la réalisation d'une app.
Image
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

ben si on peut la lire facilement sur mobile pourquoi pas

ca m'evitera de faire un excel :x
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

édit : en fait je dis nimp. Je suis fatiguée je vais me coucher… Des bisous.
Resetti
Petit autiss

Message par Resetti »

Adriensau a écrit :ben si on peut la lire facilement sur mobile pourquoi pas

ca m'evitera de faire un excel :x
Si je fais une version 'app' du site, oui elle sera lisible facilement^^

Sinon j'ai modifié la bannière pour intégrer les liens les plus utiles du site (système inspiré des chaines de la Wii).
Image
keeperjuju
Petit autiss

Message par keeperjuju »

Bonjour,

Nous vous informons que l'accès à la "WishList" (Liste de souhaits) est opérationnel.
Lors de la description du site, nous avons omis de joindre les liens Facebook et Twitter pour pouvoir nous contacter.
Les voici :
- Facebook https://www.facebook.com/retrogamingarena
- Twitter https://twitter.com/RetroGamingAren.

Merci de votre attention et à bientôt pour d'autres nouvelles!!
pierre[360]
Autiss

J'ai commencé à mettre mes jeux dessus. Mais il faut que vous ajoutiez les jeux sur le site pour que je puisse les mettre sur mon album non ?
Image Image

Image
Resetti
Petit autiss

Message par Resetti »

C'est tout à fait ça. C'est un peu archaïque comme système mais on voulait éviter que certains membres saisissent n'importe quoi.

Donc du coup on remplis la base petit à petit.
Image
pierre[360]
Autiss

Ok :wink:
J'attendrai avant de compléter ma collection alors ^^
Image Image

Image
Répondre