Votre jeu du moment !

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
Thread
Archidémon des Autiss

Re: Votre jeu du moment !

Message par Thread »

Des amis l'ont acheté. Je les ai pourris desarcasmes ! A tord dirait-on... :wink:
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Bah c'est pas exceptionnel, mais c'est loin d'être pourri non plus quoi. Et puis il faut avouer que les jeux à deux en coop ne sont pas légion, alors quand j'en trouve un, je ne crache pas dessus ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Bah les Musou ca a tjs ete de bon jeu! repetitif certes, mais de bon jeu! Surtout les GUNDAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMS
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

Gundams qui m'ont bien fait bailler sur ps3...
Image
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

parce que les bons jeux gundam / macross sont restés au japon :cry: :cry: :cry:
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Dès qu'il s'agit de Gundam tu perds toute objectivité ^^

Sinon j'ai commencé Metro Redux, avec le remake de Metro La st Light, et tu avais clairement raison Thread, c'est une sacrement belle adaptation, on n'a pas du tout l'impression d'un remake HD !
Nico
Image
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Ah nan c'est faux! :p

Il y a des bouses macross en france (les robotech sur XB/PS2) alors que le macross frontier sur PS3 est juste monstrueux, tout comme les musou gundam (le 1 et 2 pas top, le 3 releve bien la barre) mais le meilleur reste le Gundam Extreme Versus qui est l'un des plus gros jeu de versus fighting mecha avec la serie des Armored (peut etre moins exigeant qu'un armored core).

Apres les jeux PS1 Gundam Battle sont de grosse daube hein :p et le gundam target in sight sur PS3 est une grosse simu gundam bien compliquée et exigeante je trouve (limite tu as l'impression que ton mecha est plus lourd que ceux de chrome hounds)
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

Nico a écrit :Dès qu'il s'agit de Gundam tu perds toute objectivité ^^

Sinon j'ai commencé Metro Redux, avec le remake de Metro La st Light, et tu avais clairement raison Thread, c'est une sacrement belle adaptation, on n'a pas du tout l'impression d'un remake HD !
Ah tu me fais plaisir ! :D
En parlant de plaisir, je joue sur le jeu de caisse le plus jouissif du monde depuis hier ! :mrgreen:
Image
DataPro
Autiss à interner

Message par DataPro »

Ayant acheté une console Sony PS1 pucée il y a quelques années, je me suis penché il y a quinze jours sur la gravure de CD de jeu. Si je déteste généralement les copies de jeux, en particulier lorsque les jeux sont disponibles à la vente (je ne pirate ni films, ni CD également), je fais exception pour l'introuvable et l'inédit en rétro.

Je découvre donc les jeux qui n'ont été réservés qu'au marchés US ou japonais.

Hier soir j'ai donc essayé Valkyrie Profile (la claque), Policenauts (version anglaise), Sexy Parodius (Parodius est le second jeu que j'ai acheté sur PS1 en 1995)...
Image

Internal Section est un jeu complètement dingue, bien plus classique que REZ mais très intéressant tout de même.
Une sorte de Tempest survitaminé avec des graphismes vectoriels en haute résolution.
Image

Autre bonne surprise : Harmful Park. Un shoot'em up dans le pur style de Parodius.
Image

In the Hunt
est également un très bon shoot'em up avec un sous-marin et dont le style graphique et l'animation est très semblable à Metal Slug.
Image
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Badinette
Autiss à interner

Message par Badinette »

Ça donne bien envie tout ça Datapro :)

Pour ma part, j'ai également ressorti la PS1. J'avais envie de me faire un jeu mature, un jeu adulte. Du coup, j'ai inséré la galette de Metal Gear Solid pour enfin découvrir cette licence. Bon, comme je m'y attendais je suis ultra mauvaise (j'arrive à me suicider au C4…) mais ouah ! Je m'éclate vraiment ! Le scénario a juste l'air dément et les répliques sont géniales. Petit bémol qui me laisse plutôt indifférente, le jeu a graphiquement mal vieilli. Mais ça, c'est le cas de beaucoup de jeux 3D de cette époque.
Hâte de continuer !
DataPro
Autiss à interner

Message par DataPro »

Cool. J'ai eu la chance de le faire à l'époque.
Si je devais le refaire, je pense que j'essaierai le remake sur Gamecube.

La PS1 regorge de trésors méconnus. Hélas la spéculation stupide en vigueur dans le monde du jeu rétro tourne au n'importe quoi.
J'ai vu des jeux PS1 racheté par un cash à 1€/pièce ressortir à 10,20 et 25€ (pour racheter ils font au pif mais pour vendre c'est "attendez je regarde la cote sur internet").
Ce week-end pour la première fois, j'ai vu un ratisseur sur PS1.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Harmful Park, il est très bien, mais c'est clair qu'il vaut mieux avoir une console pucée, parce qu'il vaut une blinde ^^
Nico
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Je viens de me faire le premier chapitre de Evil Within sur PS4, eh bien ça a l'air de gravement envoyer du bois !!!
Nico
Image
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

j'aime pas les survival horror, mais niveau immersion et dans le genre gore, les trailer ont l'air de donner un second souffle à ce genre, aspect film et immersion que les resident evil et silent hill avaient abandonné ou refusé ...
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

Nico a écrit :Je viens de me faire le premier chapitre de Evil Within sur PS4, eh bien ça a l'air de gravement envoyer du bois !!!
ouais ben c'est à voir.
En tout cas les textures début ps3 (oui 3 pas 4) ça énerve...
Image
Répondre