Probleme SNES: affichage noir

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Adriensau
Autiss à interner

Probleme SNES: affichage noir

Message par Adriensau »

Bon voila, pour une fois que j'avais enfin finit de brancher une partie des console de ma salle de jeu, ma SNES ne veux rien savoir, voici les données:

_Le fusible etait mort, je l'ai shunter en attendant de recevoir de quoi en adapter un en verre
_l'affichage de la télé bascule bien (on passe d'un NO SOURCE à un affichage totalement noir avec une espece de bande blanche verticale en plein milieu)
_Pas de son
_le jeu se lance bien sur une autre SNES
_le cable video est un cable RGB officiel fonctionnant bien (testé sur une autre SNES et sans pb)
_alimentation aucun soucis
_pas de condo gonflés, rien de visible si certains ont coulé
_prise de tension a différents endroit entre la prise d'alimentation et les condo, port cartouche: j'ai 5.4v constant
_la console a les meme problemes branchés a la place d'une autre SNES sur une autre installation fonctionelle

Avant de changer un des condo, j'aimerai etre sur que ca ne soit pas une puce RAM a vrai dire, il y a juste 3 condo que je n'ai pas put tester par manque de temps (l'heure de couché du petit, donc la salle de jeu etant juste a coté ...) et se sont ceux etant sous la 2ieme plaque metal, celle que l'on ne peut enlever qu'a la fin.

Merci d'avance !
io
Master of autiss

Re: Probleme SNES: affichage noir

Message par io »

De mémoire ce sont des 10 µF et ils jouent sur la vidéo et le son.
Il doit y en avoir environ 3 dans cette zone. Et s'ils coulent, souvent, ils abîment les pistes.

Sinon tu peux aussi toucher les puces voir si une chauffe anormalement ou appuyer dessus pour voir si des pattes ne seraient pas dessoudées.
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

j'avais deja vu un de tes reply sur ce genre de poste Io, et machinalement j'ai deja fait le test du "appuyer sur les puces pour voir si l'affichage change quand la console est allumée :p"

je testerai le pense au multimetre les C59 et C60, les 2 condo problematique de la SNES.

Si un des 2 est HS je les remplace pas ca ca ira? (apparement nintendo reparait leur C59 en 50v par des 25v)

http://www.ebay.fr/itm/25-x-10uF-25V-Ra ... 469wt_1400
io
Master of autiss

Message par io »

J'peux pas te dire pour la tension, mais dans le doute, je mettrais au moins autant que ce qu'il y avait avant.
Flo4428
Autiss à interner

Message par Flo4428 »

https://console5.com/wiki/SNES

:) si cela peu t'aider ! moi je n'ai pas réglé le problème :/
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

je regarderai flo merci (ca m'aidera pour plutard ton lien, je te le pique :p )

Io tu les achete ou tes condensateurs? J'aimerai aussi restaurer une game gear que j'ai en attente depuis pas mal de temps (changer tout ses condo suites aux pb courant de luminosité et son) mais quand je vois les prix ebay à 10€ + 2.5€ le kit complet pour 17 condo, alors que les 10 condo pour la SNES on trouve ca a 1.67€ frais de port inclus, ca fait un peu mal :x
io
Master of autiss

Message par io »

Alors les condos, il m'est arrivé d'en prendre sur eBay, mais j'ai arrêté rapidement.
J'achète sur Conrad si je trouve un code promo et le port gratuit, sinon sur Digi-Key, mais là même si ça ne coûte pas trop cher, le port tue un peu tout, donc soit je fais livrer chez mon beauf en Californie et il me renvoie ou alors j'attends qu'un pote fasse son voyage trimestriel aux USA pour le boulot et je fais livrer à son hôtel.
J'me suis justement acheté un paquet de condos pour réparer les deux sortes de GameGear existantes, mais je n'en ai pas d'avance, j'ai calculé juste ce dont j'avais besoin cette fois.
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

ok tu as arreté sur ebay pourquoi? a cause des voltages anarchiques?

La j'ai trouvé le bon condo pour le C59 de la SNES mais par contre les cap kit pour la GG ils ne mettent pas de voltage sur les condo, et ca me fait peur ...
io
Master of autiss

Message par io »

Non, car deux trois fois je suis tombé sur de la merde et après j'en avais marre de demander à chaque fois au vendeur si c'était du vieux stock neuf ou si c'était vraiment le condo de la photo, etc...
J'ai eu de la bonne qualité aussi sur eBay mais le gars n'avait pas tout ce que je voulais.
Et puis comme c'est le composant le plus merdique et fragile autant prendre de la bonne qualité.
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Je viens de vérifier je n'ai plus de 'kit' condo GameGear.
Pareil, très peu d'achat de composants électronique sur ebay, car délais long, qualité aléatoire, pas d'économie assez significative, j'attends plutôt de grouper pour faire une plus grosse chez Conrad/Selectronique/StQuentionRadio&cie.
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

Avant les infoticaires, vous pouvez m'adresser une liste de composants car j'ai une boutique d'électronique à côté du bureau.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

j'avoue que les boutique d'electronique ne courent plus les rue :/
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

bon j'ai changé les condo C59 et C60 mais tjs rien.

j'ai testé au multimetre: les nouveaux OK j'ai bien une tension qui passe, mais j'en ai 2 autres a coté (de mémoire C66 et C63) ou le multimetre reste a 0 (alors que je suis sur la meme base de mesure, et sur le bon sens de polarité pour la mesure). La valeur est la meme niveau condo mais est-ce normal que le multi reste a 0 ou bien a tout les coups ils sont mort eux aussi? Je demande juste au cas ou car d'hab le multi ne m'affiche rien quand le composant est mort en general.
io
Master of autiss

Message par io »

J'imagine qu'ils devraient se charger également.
Tu ne perds rien à changer tous ceux de la zone... à part quelques dizaines de cents.

Toujours pas de son ?
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

rien pas d'image ni son, juste un clignotement de la tele quand je l'allume mais elle me mets tjs "pas de signal"

j'ai changé les 2 autres mais rien de neuf :
Répondre