Votre jeu du moment !

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
Adriensau
Autiss à interner

Re: Votre jeu du moment !

Message par Adriensau »

lost odyssey? :mrgreen:
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

warlok_return a écrit :torché dragon age inquisition en 75 heures de jeux palpitants ... très bonne suite pour une série éprouvé et efficace .
du coup va falloir me trouver un rpg us pour finir l'hiver ...
si quelqu'un à un conseil je suis preneur , même du old school :D en sachant toutefois que je suis un vieux briscard du genre et que ça va être difficile d'en trouver un que j'ai pas déjà fait ...
Essaie bound by flame j'ai vachement bien aimé et on le trouve à 13 euros... à Micromania ! C'est dire ailleurs..

+1 pour dragon age ! >yeah
Image
warlok_return
Autiss agoraphobe

Message par warlok_return »

@ adriensau
lost odyssey je m'y était essayé mais trop jrpg à mon goût, genre dont j'ai fait une overdose et que je supporte plus trop ...
je cherche du rpg occidentaux dans la veine des gothic , baldur's gate ,the witcher , morrowind , risen ...

@thread à oui merci du conseil il à l'air sympa "bound by flame"
les critiques sont pas unanimes par contre ...

j'adore les dongeon crawlers aussi et j'avais zappé la sortie de "legend of gimrock 2 "
j'ai beaucoup apprécié le premier opus , même si j'ai suer du sang pour le terminer celui la ... certaines énigmes ont hantés mes cauchemars des mois durant :lol:
je vais sans doute me laisser tenter dès qu'il sera en promo sur steam
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

celui la m'a tjs tenté mais c'est un vieux reflex que j'ai chez moi: je juge beaucoup de jeu sur la jaquette (surement une vieille habitude a l'epoque ou internet n'existait pas et qu'on se fiait aux rumeurs / mag / tout signe de tentation pour acheter un jeu :p)

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... g-test.htm
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

ah oui celui-ci il est excellent ! :D
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

J'ai terminé Ryse sur Xbox One ce week end. J'ai été très agréablement surpris, c'est super visuellement, et le jeu se laisse bien jouer. Après, c'est très court. Un poil répétitif, mais venant d'un beat'em all cela ne me gêne pas du tout.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

oui et les coups sont à la fois suffisants en nombre, réalistes en lourdeur -et loin d'un DMc stupide en coups- mais proche d'une réalité physique... ce que beaucoup de joueurs n'ont pas compris ! Le titre est prenant et beau comme un lavabo en plus ! >yeah

Image
Image
Sgag
Petit autiss

Message par Sgag »

Ha, Ryse c'est mon dernier achat Steam... Juste eu le temps de faire l'intro pour l'instant mais c'est vrai que les mouvements de combat ont comme un impact différent (réaliste)...

Du coup, pour ma part en ce moment c'est Ryse en solo et Evolve entre poto.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Evolve, pour moi qui ne joue pas en ligne, j'ai tenu environ 20 minutes. Pas du tout mon truc, mais ça je le savais déjà :)

Sinon je suis Aikba Strip sur PS4, c'est du NIS complètement WTF et finalement ça se laisse vraiment super bien jouer. Dommage que ça soit en anglais, parce que ça prive pas mal de joueurs français de pouvoir s'y essayer.
Nico
Image
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

Finit Kirby mouses attacks sur DS

Bien sympa, ca fait plaisir de rejouer a un kirby old school :p
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

Nico a écrit :Evolve, pour moi qui ne joue pas en ligne, j'ai tenu environ 20 minutes. Pas du tout mon truc, mais ça je le savais déjà :)
:D Merci de l'avis mon Nico ! Fan de LFD 1&2 je voulais foncer dessus mais jouant en solo il parait qu'il est presque impossible de jouer avec les bots contre le monstre car il faut construire des actions en ccop. Le fait de switcher d'un perso à l'autre ne change pas le problème. J'attendrai donc qu'il soit en occaz genre à 20 boules !
Nico a écrit : Sinon je suis Aikba Strip sur PS4, c'est du NIS complètement WTF et finalement ça se laisse vraiment super bien jouer. Dommage que ça soit en anglais, parce que ça prive pas mal de joueurs français de pouvoir s'y essayer.
Ah celui-ci j'ai hésité mais si les NIS me font toujours baver, souvent les jeux sont non seulement moche mais surtout ultra chiant dès le très court terme. Les japonais ont parfois des concepts de jeu bizarre.

Par contre un Artbook avec les Artworks des jeux NIS en général je sui preneur! >hardcore
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Ben là la réalisation est pourrie, ça me rappelle les tonnes de jeux japonais sur Dreamcast que j'essayais à l'époque, avec une résolution plus fine bien entendu.
Perso, ça ne me dérange absolument pas.

Et sinon Akiba's Trip se termine en une dizaine d'heures sans trop taper dans les quêtes annexes, ce qui est très court pour un jeu NIS ;) Donc je n'ai pas ressenti les longueurs que j'ai connu face aux myriades de Dungeon Crawlers de l'éditeurs.

Sinon je suis toujours chez NIS, avec Danganronpa premier du nom sur Vita que j'avais un peu mis de côté. L'ambiance des jeux de la série est très particulière, mais ça me laisse de marbre. Dans tous les cas, c'est un très bon épisode à priori.
Nico
Image
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

:shock: oulah tu as du temps à perdre en transports en commun toi pour jouer à ça !! :mrgreen:

Moi je tiens 1h et j'explose ! >chocobo
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Non, dans ma campagne la notion de transports en commun est très limitée ^^

Du coup j'y joue dans mon salon ;) J'ai les nerfs solides !
Il faut dire que j'adore lire aussi :p
Nico
Image
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

:mrgreen: Alors c'est sûr tu es servi ! Avec NIS c'est du blabla à n'en plus finir...et en anglais ! Les non anglophones ne se doutent pas de la chance qu'ils ont d'être obligés de passer à côtés de ces somnifères ! >hihihi

Une légende raconte qu'un centenaire a pu lire tous les dialogues d'un de leur jeu mais je penche fortement pour une légende urbaine (et que s'appelerio Quezac)! :lol:

Sinon pour les Dungeon crawlers j'ai essayé les 3 premiers Etrian Odyssey sur DS... >chocobo Et oulah comment dire... mon époque de gros fan boutonneux d'Eye of the Beholder est VRAIMENT révolue on va dire ! >interdit
Image
Répondre