Développer sur Ps One

Ici on parle de rétro, et uniquement de rétro ! NES, Master System, Super Nintendo, Atari 2600, que des merdes vieilles !
gropanda
Autiss

Développer sur Ps One

Message par gropanda »

Salut à tous,
J'ai retrouvé un cd de démo Playstation chez moi et j'ai vu qu'à une époque, les magazines proposait le téléchargement de saves, à copier coller directement dans la carte mémoire...

Cf cet extrait de Playstation Magazine :
Image

J'ai vu que le développeur Orion_ avait mis à dispo des tutos pour commencer à développer sur Playstation (un poil compliqué d'ailleurs). Mais en gros je rêverais de créer un cd comprenant juste un listing de saves des jeux que j'aime. Je pense que c'est illusoire mais si jamais quelqu'un ici saurait faire ça les doigts dans le nez :)
Dernière modification par gropanda le lun. mai 04, 2015 10:05, modifié 1 fois.
Image
Thread
Archidémon des Autiss

Re: Développer sur Ps One

Message par Thread »

Intéressant et original ! c'est incroyable de constater que l'on apprends toujours des choses nouvelles sur de machines très connues pourtant ! >hardcore

Une extension pour disque dur avec sauvegardes voir isos ce serait pratique aussi. Mais là je ne vois pas trop comment faire. Peut-être avec la PS3 et ses hackage + DD dispos permettraient de profiter de ce type de prestations avec des jeux PS1 pusqu'elle est rétrocompatible... >chocobo
Image
Bjorn
Autiss

Message par Bjorn »

Le projet est pas mal en soit, mais sache juste que le même Orion_ à dev ils y à quelque temps un utilitaire/driver qui permet d'utiliser l'adaptateur pour récupérer les save CM (Psx & PS2) sur Ps3.
Donc si c'est juste pour l'utilisation, ça devrait correspondre à tes besoins.

Pour en revenir à ton concept ça doit être faisable: il faudrait regarder les fonctions que t'offre la librairie du devkit pour accéder aux cartes mémoires.

Sinon, une autre piste: http://www.psxdev.net/forum/viewtopic.php?f=62&t=474
Kikimètres : PSN - Xboite
gropanda
Autiss

Message par gropanda »

Merci pour le lien ;)
Image
Répondre