Nico a écrit :Oui mais le problème de la communauté c'est : "j'ai été rétrogamer un jour, maintenant je suis spéculateur".
non je ne suis pas tout a fait d'accord...
si je devais vendre un jour ma collec je la vendrais pas pour que dalle car déjà se serait un énorme sacrifice a faire... j'ai déjà failli mais pas réussi.
mais je ne laisserai encore moins quelqu'un me racheter des pièces pour en tirer un benef facile et rapide en spéculant... beaucoup savent ici le temps (et l'argent) investi dans les collec retro, moi ca va bientot faire 15 ans que j'amasse avec des périodes fast ou creuse mais petit a petit au fil des occaz... c'est aussi ca le jeu...
j'ai déjà vendu pas mal de chose (enfin doublons) et le prix de départ indiqué peut énormément varier quand je vois a qui j'ai a faire en face de moi (passionné ou pas). et cela ca marche dans les deux sens, j'ai déjà eu de bon tarifs sur LBC après avoir parlé avec les vendeurs, en leur assurant (les rassurant) que c'était pour rejoindre une collec et pas les retrouver sur eB. et la bizarrement la négociation devient possible !
enfin tout dépend aussi de ce que l'on veut faire des ventes, réinvestir dans d'autre jeux ou tout simplement se séparer d'une partie de sa collec pour faire de la place ou autre...
si je vend pour me racheter autre chose derrière je vais essayer de "bien" vendre car après il va bien falloir racheter et on est pas non plus que des pigeons...
voila vaste sujet je crois... et désolé pour le flood sur un sujet de présentation.
un admin pourrait peut être creer un post a ce sujet