J'apologise, je dois être le seul à parler de "DBZ7", une vieille habitude linguistique héritée des temps anciens
En fait, comme Kelde l'expliquait, nous ne connaissons sous nos lattitudes que les jeux de combat (DBZ1, DBZ2, DBZ3 et DBZ HD chez nous). Mais au Japon, il existe en outre trois RPG qui ne sont jamais sortis en France, d'ailleurs le premier jeu de toute la série était un RPG...
Pour être clair:
JAPON>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>FRANCE
------- ---------
-DBZ1>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>-Jamais sorti (RPG)
-DBZ2>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>- DBZ 1 (combat)
-DBZ3>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>- DBZ 2 La Légende Saien
-DBZ4>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>- DBZ 3 L'Ultime Menace
-DBZ5>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>- Jamais sorti (RPG)
-DBZ6>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>- Jamais sorti (RPG)
-DBZ7>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>- DBZ Hyper Dimension
A Noter une chose amusante:les jeux de combat DBZ ont cette particularité d'exister seulement en version JAP...et en version Française! Pas de version US de ces jeux à ma connaissance ni même de versions EUR en anglais ou en allemand ou en espagnol italien (mais j'ai rencontré un DBZ 2 Super Butoden version US, en réalité il s'agissait tout connement de la vesion JAP fourrée dans une cartouche US)
C'est moi qui suis vraiment mauvais ou vous vous touchez vraiment en bidouille parce que là rien qu'à vous lire je me demande comment vous connaissez tout ça.
Pour ma part Internet a fait beaucoup, tu sais ya quelques années je savais juste que certaines boutiques pouvaient "trafiquer la SNES en SFC", ça coutait entre 300 et 400 Francs à l'époque et comme les gens étaient moins débrouillards ils le faisaient faire...
A ma connaissance, c'est un américain du nom de Mark Knibbs qui est à la source de tous les tutos et autres méthodes consistant à casser le Lockout Chip et à passer la console en 60 HZ, ce sont ces tutos trouvés sur le Net (originellement sur IRC) que j'ai usités. Au passage, je regrette de ne pas trouver un bon site en Français sur la console et pas seulement sur les ROMS connues et reconnues
Sinon, j'aime beaucoup bricoler l'électronique, ça aide (et rassure toi, contrairement à une légende urbaine, t'as pas besoin d'être en BTS Electronique)