[SNES] Dézonnage ultime ?

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Répondre
Kelde
Petit autiss

[SNES] Dézonnage ultime ?

Message par Kelde »

Bonjour,

Avez vous déjà entendu parlé d'un dézonnage ultime sur SNES ?
J'ai trouvé cet article sur un site : http://www.fudjiland.com/sections.php?o ... e&artid=25

Dedans l'auteur prétend avoir trouvé une méthode supplémentaire pour dézonner la SNES.

Je vous pose la question car j'ai dézonnée la mienne (facon kotomi) avec la puce F413. Or certains jeux (comme les DBZ SFC) ne passent pas. Je me demandais donc si ce dézonnage pouvait résoudre mon problème. Avant de me lancer dans la déssoudure de ce pin, et de risquer de flinguer ma PCB je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ? Sait on jamais :)
SLK
Apprenti autiss

Message par SLK »

Ah, voilà quelque chose d'intéressant!

J'ai une SNES double switch, et j'ai encore des probs avec des jeux avec des protections territoriales blindées, le plus chiant étant de faire tourner le jeu Tetris vs Dr Mario en 60 Hz, vu que ce dernier se permet de vérifier la région non pas au boot (DKC, Yoshi's Island...), non pas durant le jeu (SSF), pas même entre chaque niveau (Demon's Crest) mais carrément à chaque écran! Jusqu'alors, j'avais trouvé la parade en passant par mon Action Replay 2 (qui permet de sélectionner entre un jeu PAL et NTSC). Je crois que je vais essayer ton truc...
SLK
Apprenti autiss

Message par SLK »

Je viens de terminer le switch d'une SNES que j'avais en réserve, j'ai testé avec la méthode préconisée et...ben rien n'a changé pour moi :( Mon Tetris check toujours la fréquence et me bloque la console...Pourtant, j'ai tout bien fait?

En fait, je me demande si ce truc ne serait pas seulement destiné à faire passer les ultimes jeux de la console (MARIO RPG, DBZ7, Star Ocean...), si c'est le cas et sachant que mes chances d'avoir entre mes mains les jeux çi-dessus sont aussi grandes que de gagner à l'Euromillions, je ne pense pas que ce truc soit très utile...
Kelde
Petit autiss

Message par Kelde »

Hmmm, de mon coté (je suis en possession d'Hyperdimension Jap) J'ai essayé d'isoler la pin56 avec un bout de scotch (c'est la pin qui est isolée suivant le schéma du site) et ca n'a rien changé... le jeu n'a pas démarré :'(

Enfin, heureusement que ca ne semble pas endommager la console :)
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

SLK a écrit :Je viens de terminer le switch d'une SNES que j'avais en réserve, j'ai testé avec la méthode préconisée et...ben rien n'a changé pour moi :( Mon Tetris check toujours la fréquence et me bloque la console...Pourtant, j'ai tout bien fait?

En fait, je me demande si ce truc ne serait pas seulement destiné à faire passer les ultimes jeux de la console (MARIO RPG, DBZ7, Star Ocean...), si c'est le cas et sachant que mes chances d'avoir entre mes mains les jeux çi-dessus sont aussi grandes que de gagner à l'Euromillions, je ne pense pas que ce truc soit très utile...

en dézonnant sa super nes les jeux mario rpg et star océan passe ou pas en general ?? car si je dezonne une super nes c'est en particulier pour ces jeux la avec seiken dentsetsu 4 ce genre de rpg qui n'iont jamais vu le jour en europe ??!!
Image
Kelde
Petit autiss

Message par Kelde »

Je ne sais pas c'est justement la question que je me pose...

Comme je l'ai expliqué plus haut, il me semble, d'après le schéma donné, qu'il isole la PIN56 de la PIN7 du S-CLK.

Donc en mettant normallement un scotch sur la PIN56 de la cartouche ca devrait passer. Mais bon ca ne marche pas, j'ai effectué le test sur DBZ hyperdimension jap

Si tu peux essayer de ton coté en mettant du scotch sur la PIN56 de ta cartouche, j'ai peut être fais une mauvaise manip...
SLK
Apprenti autiss

Message par SLK »

Je ne sais pas c'est justement la question que je me pose...

Comme je l'ai expliqué plus haut, il me semble, d'après le schéma donné, qu'il isole la PIN56 de la PIN7 du S-CLK.

Donc en mettant normallement un scotch sur la PIN56 de la cartouche ca devrait passer. Mais bon ca ne marche pas, j'ai effectué le test sur DBZ hyperdimension jap

Si tu peux essayer de ton coté en mettant du scotch sur la PIN56 de ta cartouche, j'ai peut être fais une mauvaise manip...
D'après le plan de principe que j'ai trouvé sur le site dont tu pales, il faut mettre au GND 3 pattes :la patte 4 du F413A, la patte 7 du S-CLK ainsi que la patte 56 du port cartouche...Si j'ai bien capté son truc avec l'inter bipolaire en option, le passage console normale/console tous formats se fait en mettant ces 3 pattes en même temps soit en +5V soit au GND, ce qui est logique puisque la F413A qui pemet de dézonner la console doit être levée, donc forcée à 0V

Donc normalement je dois arriver au même résultat en mettant la pin 56 à la masse qu'en mettant du scotch?

De toutes façons, je vais en parler sur le forum du site, on va voir s'ils peuvent m'en dire plus, donc wait and see...
n dézonnant sa super nes les jeux mario rpg et star océan passe ou pas en general ?? car si je dezonne une super nes c'est en particulier pour ces jeux la avec seiken dentsetsu 4 ce genre de rpg qui n'iont jamais vu le jour en europe ??!!
C'est le problème dont je te parlais plus haut:les jeux qui posent problème sont les derniers jeux de la console, dans le lot ya de super RPG je te l'accorde mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle? A moins que tu pales le japonais couramment ou alors que tu sais bricoler les EEPROMS des cartouches ou alors que t'as un Tototek (gros veinard!), franchement c'est pas moins brisburn (très jolie ville) de jouer en ému? Perso pour des jeux très rares comme cela ou en japonais, je préfère mettre un coup de ZSNES avec des roms patchées...
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

SLK a écrit :

ouais je suis fan de rpg j'en ai fait quelque un en jap bon c'est sur c'est pas très comprhensible mais il y a le coter test et collection qui va avec .

Après c'est sur que j'ai meilleur temp d'y jouer en ému patch et tout se qui suit mais c'est frustrant de dézonner sa console et de savoir que certains jeux ( les meilleurs en particuliers) ne passent pas .

tu a testé seulement avec dbz ??
Image
SLK
Apprenti autiss

Message par SLK »

tu a testé seulement avec dbz ??
Ben non justement, je n'ai aucun de ces jeux à protection dite spéciale, donc en fait je ne sais même pas si ç'est OK, vu que ces jeux sont rares...J'ai mal compris le but de ce bricolage, je voulais juste faire passer des jeux vérifiant la fréquence sans passer par un AR2.
GYROMITE
Autiss qui bave

Message par GYROMITE »

C'est moi qui suis vraiment mauvais ou vous vous touchez vraiment en bidouille parce que là rien qu'à vous lire je me demande comment vous connaissez tout ça.

Bon sinon c'est quoi vos jeux dont vous parlez là parce que DBZ 7 je vois pas ce que c'est pour moi y'en a 4 DBZ en baston et puis je ne sais combien de RPG, vous avez des photos des jeux dont vous parlez histoire que je comprenne. :wink:
Image
Image
Kelde
Petit autiss

Message par Kelde »

Il y a effectivement 4 DBZ en baston (paru sur notre vieux continent) :
3 de la séries "butoden" :

- DBZ Butoden
- DBZ: Légende Saien
- DBZ : Ultime Menace

Et le DBZ style SF2 : Hyperdimension.

Seulement au Japon il y 3 DBZ RPG supplémentaire sur Super Famicom. Soit un total de 7 DBZ sur SFC :)

Et le DBZ qui pose de léger soucis est : Hyperdimension Jap (il fait des derniers jeux Snes paru).

Sinon perso je ne touche pas particulièrement en bidouille :) Je fais juste de l'interpretation de ce que j'ai pu comprendre du schwimblick :)
SLK
Apprenti autiss

Message par SLK »

J'apologise, je dois être le seul à parler de "DBZ7", une vieille habitude linguistique héritée des temps anciens :)

En fait, comme Kelde l'expliquait, nous ne connaissons sous nos lattitudes que les jeux de combat (DBZ1, DBZ2, DBZ3 et DBZ HD chez nous). Mais au Japon, il existe en outre trois RPG qui ne sont jamais sortis en France, d'ailleurs le premier jeu de toute la série était un RPG...

Pour être clair:

JAPON>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>FRANCE
------- ---------

-DBZ1>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>-Jamais sorti (RPG)

-DBZ2>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>- DBZ 1 (combat)

-DBZ3>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>- DBZ 2 La Légende Saien

-DBZ4>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>- DBZ 3 L'Ultime Menace

-DBZ5>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>- Jamais sorti (RPG)

-DBZ6>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>- Jamais sorti (RPG)

-DBZ7>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>- DBZ Hyper Dimension

A Noter une chose amusante:les jeux de combat DBZ ont cette particularité d'exister seulement en version JAP...et en version Française! Pas de version US de ces jeux à ma connaissance ni même de versions EUR en anglais ou en allemand ou en espagnol italien (mais j'ai rencontré un DBZ 2 Super Butoden version US, en réalité il s'agissait tout connement de la vesion JAP fourrée dans une cartouche US)
C'est moi qui suis vraiment mauvais ou vous vous touchez vraiment en bidouille parce que là rien qu'à vous lire je me demande comment vous connaissez tout ça.
Pour ma part Internet a fait beaucoup, tu sais ya quelques années je savais juste que certaines boutiques pouvaient "trafiquer la SNES en SFC", ça coutait entre 300 et 400 Francs à l'époque et comme les gens étaient moins débrouillards ils le faisaient faire...

A ma connaissance, c'est un américain du nom de Mark Knibbs qui est à la source de tous les tutos et autres méthodes consistant à casser le Lockout Chip et à passer la console en 60 HZ, ce sont ces tutos trouvés sur le Net (originellement sur IRC) que j'ai usités. Au passage, je regrette de ne pas trouver un bon site en Français sur la console et pas seulement sur les ROMS connues et reconnues :(

Sinon, j'aime beaucoup bricoler l'électronique, ça aide (et rassure toi, contrairement à une légende urbaine, t'as pas besoin d'être en BTS Electronique)
Répondre