Problème AD29 et nettoyage cartouche
-
- Petit autiss
Problème AD29 et nettoyage cartouche
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci et je souhaite avoir votre avis :
Sur ma SNIN Pal FR, j'ai testé mes jeux jap via mon AD29 récupérer sur une brocante.
La vidéo passe, le son aussi mais j'ai un second bruit strident, entre le larsen et le bruit électronique, atroce.
A terme, je compte faire switché ma SNIN mais pour le moment, j'utilise cela et c'est très désagréable.
Je ne l'ai pas ouvert car je ne suis pas bricoleur pour un sous.
2è question : Votre avis pour nettoyer les connectiques de mes jeux SNIN (sans les ouvrir) afin qu'il fonctionne du 1er coup ? Vinaigre blanc ?
D'avance merci de votre aide !
Shiba
Je rencontre un souci et je souhaite avoir votre avis :
Sur ma SNIN Pal FR, j'ai testé mes jeux jap via mon AD29 récupérer sur une brocante.
La vidéo passe, le son aussi mais j'ai un second bruit strident, entre le larsen et le bruit électronique, atroce.
A terme, je compte faire switché ma SNIN mais pour le moment, j'utilise cela et c'est très désagréable.
Je ne l'ai pas ouvert car je ne suis pas bricoleur pour un sous.
2è question : Votre avis pour nettoyer les connectiques de mes jeux SNIN (sans les ouvrir) afin qu'il fonctionne du 1er coup ? Vinaigre blanc ?
D'avance merci de votre aide !
Shiba
Re: Problème AD29 et nettoyage cartouche
Carton que tu plies de manière assez rigide et tu frottes. C'est assez abrasif pour nettoyer et pas assez pour abîmer.
Pour ta première question, si le bruit désagréable n'est là que lorsque tu utilises l'AD29, peut-être que nettoyer les connecteurs seraient bien aussi, mais as-tu aussi testé avec un autre jeu PAL ?
Pour ta première question, si le bruit désagréable n'est là que lorsque tu utilises l'AD29, peut-être que nettoyer les connecteurs seraient bien aussi, mais as-tu aussi testé avec un autre jeu PAL ?
-
- Petit autiss
Mes jeux pal fonctionnent parfaitement, le problème vient bien de l'adaptateur.
Les connecteurs sont vraiment petits, il faut prendre un carton du type envoi de colis par la poste ?
Les connecteurs sont vraiment petits, il faut prendre un carton du type envoi de colis par la poste ?
Les broches des cartouches se nettoient bien au coton-tige imbibé d’alcool ; un peu de spray à contact dans le connecteur de la console et ça devrait aller mieux.
Frodon69
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
C'est pas ça que je te dis. Le jeu PAL inséré te permet de faire fonctionner tes jeux jap. Essaye avec un autre jeu PAL pour lancer tes jeux jap.
-
- Petit autiss
Oui, oui Bien sur, j'ai essayé avec plusieurs jeux PAL différent, le bruit est toujours là, je vais essayer de nettoyer les connecteurs aujourd'hui
-
- Petit autiss
Je vais voir si j'ai ce qu'il faut.frodon69 a écrit :Les broches des cartouches se nettoient bien au coton-tige imbibé d’alcool ; un peu de spray à contact dans le connecteur de la console et ça devrait aller mieux.
Je vais déjà essayer simplement avec du carton comme l'a précisé io
-
- Petit autiss
Bon j'ai testé le carton pour nettoyer les connecteurs male et femelle, c'est ressorti bien sale mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai testé le vinaigre blanc à défaut d'avoir de l'alcool ça n'a pas fonctionné non plus
Ce son immonde est toujours présent.
J'ai testé le vinaigre blanc à défaut d'avoir de l'alcool ça n'a pas fonctionné non plus

Ce son immonde est toujours présent.
Aucune broche n'est tordue et viendrait faire contact avec une autre ?
-
- Petit autiss
Voilà les photos :

J'ai en effet remarqué les marques qui se trouvent sur l'image 2 à gauche.
Je n'ai pour le moment pas réussi à les enlever.
Merci de votre aide.

J'ai en effet remarqué les marques qui se trouvent sur l'image 2 à gauche.
Je n'ai pour le moment pas réussi à les enlever.
Merci de votre aide.
Les connecteurs des cartouches ont encore besoin d'être nettoyées ; et on voit de l'oxydation dans les connecteurs femelles.
Le spray à contact (comme le F2, mais il y en a d'autres) ne coute pas cher et sera efficace.
Le spray à contact (comme le F2, mais il y en a d'autres) ne coute pas cher et sera efficace.
Frodon69
-
- Petit autiss
Je note ça, le tout est de trouver le temps d'aller dans un magasin.
Merci !
Merci !