Arrêtez bordel de dire que la Wii U doit être sauvée
La Wii U se vend bien. Elle se vend en dessous des prévisions de Nintendo, donc forcément "moins bien que prévu" mais c'est pas une GX4000 qui se vend à 50 000 exemplaires hein.
D'ailleurs après la conférence sur la Xbone, les ventes de Wii U ont fait un bond sur Amazon.co.uk de 800% dans les jours qui ont suivi
A mon avis, Nintendo pour le moment essaye de vendre la 3DS qui n'a pas fait un départ génial (mais qui reste un super succès hein) et va se concentrer sur la Wii U pour décembre prochain, avec sûrement sous le coude un nouveau Mario, un Mario party, un Mario kart... Il y aurait aussi un F zero et un Metroid dans les tuyaux, et bien évidemment un Zelda qui ne devrait pas tarder.
J'ai pu lire le témoignage d'un développeur qui a bossé (sans doute pour Ubisoft vu que c'est un Français) sur la Wii U :
La principale difficulté de la Wii U c'est...
La mablette!
Non pas qu'elle soit difficile à programmer, c'est qu'en fait, Nintendo n'a pas fourni comme avec la Wii des exemples de gameplay utilisant la mablette de manière attractive ou spéciale; l'un des seuls exemples étant ZombiU.
Du coup, Nintendo se contente d'adapter des hits de la génération HD vu que pour le moment, même chez eux, ils ont du mal à faire un jeu qui se serve de la Mablette de manière utile, divertissante et pas chiante.
Donc, la Wii U ne va pas couler; il y a eu des ratés, des erreurs, mais Nintendo va se rattraper bientôt comme ils ont toujours su le faire.
Pour ma part, si je ne l'ai pas déjà dit, j'attends de trouver un pack ZombiU soit d'occase, soit bradé à moins de 300€ pour sauter le pas et acheter la Wii U.
Je suis pas nintendophile, mais j'aime le concept.