[Wii U] Xenoblade Chronicles X

Ok, on fait du rétro, mais les jeux vidéo actuels, c'est finalement ce que l'on cherchera en brocante dans quelques années...
Répondre
Xango
Autiss à interner

[Wii U] Xenoblade Chronicles X

Message par Xango »

En attendant le test en bonne et due forme (Nico tu dois avoir la pression), je viens prendre la température chez les membres de Obsolete Tears ! :P

Vous en pensez quoi de ce nouveau Xenoblade ?

Parce que je n'ai pas confiance en les tests de jeuxvideo.com et consorts, et que les avis à chaud dans les commentaires de ce genre de site sont disons... pas beaucoup plus fiables.

Ce qui me fait peur avec ce genre de RPG, c'est qu'une campagne publicitaire aussi forte peut cacher en fait une grosse daube qui retombe comme un soufflet passé les premières heures de jeux et l'excitation de la "nouveauté".

Et encore, de la nouveauté dans un J-RPG, ça remonte à l'ère 128 bits non ?

Et puis l'aspect "mmorpg" (c'est l'impression que les images me donnent) n'est pas très engageant. Monde ouvert je veux bien y croire, mais ce monde ouvert est-il rempli de quelque chose ? :mrgreen:

Parce que la Wii U me tente bien, mais j'ai encore le temps... mais j'avoue que ce pack Xenoblade fait hésiter !
Thread
Archidémon des Autiss

Re: [Wii U] Xenoblade Chronicles X

Message par Thread »

bis repetita :

Image

>hardcore >hardcore >hardcore >chocobo >chocobo >chocobo >yeah >yeah >yeah >hardcore >hardcore >hardcore >hardcore >freres >freres >freres

Tu peux te fier à ce test qui reflète très bien mon opinion :

http://www.culture-games.com/critiques/ ... ronicles-x
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Tu aime la messagerie ? genre fedex ups tout ça ... Voila mmo solo = quêtes ultra palpitante ( genre va chercher 10 pommes va labas voir si ji suis etc ). Mais sans le coté épique du multi .

Parcontre c'est beau, si tu aime comme moi l'exploration tu as de quoi faire , le systeme de combat est vraiment sympas .

Donc c'est sympas sans etre génial après j'ai vraiment TRES peut jouer ( oui quite a faire du mmo je joue a wow et ff14... d’ailleurs ce jeux ressemble bcp a ff14... en moin bien quand même mais avec des mecha )
Death Fucking Metal
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

De mon côté je ne peux pas en parler pour l'instant... Le jeu est juste devant moi, mais j'ai encore d'autres jeux à faire avant.

Je joue les jeux un par un, pour éviter de trop butiner. Du coup, il va falloir attendre un peu :p
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Dryades
Autiss agoraphobe

Message par Dryades »

pareil que Nico.

J'ai l'impression que ce jeu c'est soit on adore soit on déteste mais jamais de juste milieu.
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Les mechas m'évoquent Xenosaga !

C'est peut-être un à priori, mais même esthétiquement ça me donne moyennement envie : les personnages "japoniais" et les textures typées MMORPG...

Je vais passer mon tour, mais si un jour je le trouve d'occasion pas trop cher pourquoi pas.
Adriensau
Autiss à interner

Message par Adriensau »

MECHASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS >freres >freres >freres >freres >freres >freres >freres
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Bon, le test va finalement arriver plus tôt que prévu puisque c'est ma femme qui y joue, et moi je regarde ;)

Alors pour le côté MMRPG, il faudra repasser. Oui, on peut jouer avec une esquarre de plusieurs joueurs en ligne, mais cela est totalement facultatif (et à priori inutile).

Le truc, c'est qu'il faut déjà un bon paquet d'heures avant de se faire à l'interface et aux mécaniques de jeu... Car Xenoblade X est juste immense :)

En tout cas, pour ces premières heures de jeu, c'est à priori une tuerie au niveau du précédent épisode.
Nico
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Nico a écrit :Bon, le test va finalement arriver plus tôt que prévu puisque c'est ma femme qui y joue, et moi je regarde ;)

Alors pour le côté MMRPG, il faudra repasser. Oui, on peut jouer avec une esquarre de plusieurs joueurs en ligne

Justement c'est du MMO ... offline Ca reprend TOUTS les mecanique et code moderne instauré par WOW avec quelques finesse de FFXIV/Guild wars (1)
Death Fucking Metal
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Ok, donc Xenoblade premier du nom reprenait aussi des techniques du MMO alors. Si c'est un côté exploration avec des tonnes de quêtes, bah moi je prend surtout ça pour du RPG ^^

Perso je m'en contrefout, le jeu est excellent, avec un côté old school un peu déstabilisant au départ, mais une fois dedans, c'est scotchant.
Nico
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Nico a écrit :Ok, donc Xenoblade premier du nom reprenait aussi des techniques du MMO alors. Si c'est un côté exploration avec des tonnes de quêtes, bah moi je prend surtout ça pour du RPG ^^

Perso je m'en contrefout, le jeu est excellent, avec un côté old school un peu déstabilisant au départ, mais une fois dedans, c'est scotchant.

Le mmo c'est pas une insulte c'est un style de jeux . Un style ou il y a pas ou peut de senario, ou les quêtes sont souvent plus stupide les une que les autres et ou les perso sont lambda et peut charismatique. Leur 'classe' arrive avec le stuff trouvé en avançant dans le jeux .

On pourrai presque dire que le MMO est un Hack 'n' slash en vue tps
Death Fucking Metal
Berychon
Autiss

Message par Berychon »

perso.... j ai pas eu autant de frissons d explorations avec Xeno que depuis Skyrim. Vraiment génial >sonic
-----------------------------------------------------------
Bery Resnooker - Journaleux pour http://www.PXLBBQ.com
bery@pxlbbq.com
Twitter: @berychon
Facebook: https://www.facebook.com/pxlbbq
-----------------------------------------------------------
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

Nico a écrit :
:mrgreen: Ah mon Nico je t'aime !! >hardcore
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Dans mes bras coupain ;)
Nico
Image
Répondre