Oyez Oyez !
permettez moi de revenir sur le terme "
rare" utilisé dans un tout autre contexte cette fois ci... et bien que S&K ne soit pas forcément courant B+N aujourd'hui...!
j'ai utilisé le terme rare ici car il n'y a pas (ou peu) d'autres jeux MD en boite en carton type SNES hyper fragile... cela représente un choix incompréhensible pour moi alors que Sega avait l'habitude des boitiers type VHS résistant très bien a l'usage du temps.
pour ce qui est de la rareté de certain jeux et des prix délirant du rétro aujourd'hui je ne rentrerai pas non plus dans le débat chacun voit midi a sa porte

sur ce sujet...
pour citer le triste exemple de Zelda :
quand je vois tout les jeux de la série Zelda à des prix de ouf alors qu'il y en a pété sur tous les site de VPC et qu'on en croise dans chaque brocante, je me demande pourquoi des gens les achètes encore alors que l'offre est a mon avis bien supérieure a la demande et donc leur tarifs injustifiés !!!
pour moi dans le retro, ce qui peut justifier certain prix, c'est uniquement l'offre et la demande et ce que chacun est prêt a payer fasse a ce marché. après chacun en fait ce qu'il en veut gamer / collectionneur (ou les deux).
pour les gamer pur je comprend que se soit abusé, mais il existe quand même pas mal de moyens aujourd’hui pour faire des jeux retro a moindres frais :
- émulateur, il y en a de très bon aujourd'hui il suffit de regarder sur lesquels jouent les speedrunners et en plus c'est pas bien mais c'est gratuit
- le démat, on trouve maintenant tous les plus grand titres a des tarifs intéressant.