Stockage manettes

Ici on parle de rétro, et uniquement de rétro ! NES, Master System, Super Nintendo, Atari 2600, que des merdes vieilles !
gropanda
Autiss

Re: Stockage manettes

Message par gropanda »

J'ai trouvé une belle boite en boite dans un magasin de déco. Elles sont toutes empilées dedans et enroulées n'importe comment. C'est une vraie galère quand des potes passent et que je dois fouiller dedans pour retrouver la ou les manettes qu'il faut.

J'ai pas trouvé l'organisation optimale sur ce sujet :/
Image
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

pierre[360] a écrit :mes manettes de NES le cordon est enroulé. Mais j'ai peur qu'à force ça l'use et que ça tue mes belles petites manettes ! :(
NE JAMAIS ENROULER LES CORDONS AUTOUR DES MANETTES MALHEUREUX!
>interdit
...Moi, je les enroule en cercles assez larges "dans le vide" avant de les déposer délicatement à leur place...
:lol:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Enroulées dans le sens le plus long de la manette, en laissant une large boucle à la sortie du câble, bien ou pas !? :hihi:
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Ce qu'il faut, c'est ne pas forcer sur les câbles. Je les enroule en rond aussi, mais très "lâche", histoire que ça ne force pas.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
ced64k
Petit autiss

Message par ced64k »

Moi j'utilise des "velcro wrap" pour éviter de faire des spaghetti.

Image
Dryades
Autiss agoraphobe

Message par Dryades »

C'est pas idiot, du velcro
DataPro
Autiss à interner

Message par DataPro »

Moi aussi j'enroule "large".

Je me souviens avoir fustigé des amis qui enroulaient les câbles des manettes PlayStation autour du centre...
La détérioration devient très vite visible car les câbles contiennent plusieurs conducteurs qui finissent par se vriller à l'intérieur de la gaine.

Pour la conservation, après avoir soigneusement démonté et nettoyé la manette, je la place également dans un sachet congélation.

Il est arrivé une fois que j'en retrouve une avec des micro-moisissures mais pour le reste çà tient.
Chimiquement, on ne peut pas grand chose contre le jaunissement.
Les manettes vieillissants mal de ce point de vue sont les Pad Amstrad GX4000 et les pad SNES.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Princeps.Bonus
Autiss

Message par Princeps.Bonus »

Un élastique c’est bon pour du câble qui est souvent utilisé.
L’élastique est à proscrire pour du long terme carte il colle et ou casse.
J’utilise des caoutchoucs blonds 70 x 5mm

La bande velcros, c’est très bien pour les câbles qui risquent de partir en convention ou les câbles préférés. Je les colles (proprement) avec un pistolet à colle directement sur le câble, c’est propre et plus solide qu’un élastique, mais là encore ça a un coup (velcros + temps de collage)

Des attaches en plastique, c’est de la récupération sur des passages et guides de câbles.

Le sacs congélation, c’est bon pour du long terme et ou pour les stocker dans un bac (ou assimilé) sans avoir des noueux.
J’utilise des à fermeture zip, les petit pour les câbles et manettes, les grand pour les t-shirts.

Image

L’avantage des trois premières solutions, c’est gain de place, l’inconvénient c’est qu’a force le câble fini par prendre la forme….
A l’inverse le coup du sac congélation, ça prend plus de place mais le câble étant enroulé « large » ce dernier garde sa souplesse et reprend plus facilement une forme en ligne lorsqu’il est déballé.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Ouep, je suis un fervent défenseur du sac congélation, pour ma part :mrgreen:
Nico
Image
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

Je vais m'y mettre, rien que pour les câbles qui s'emmêlent ça vaut le coup et en plus on évite de plus rayer nos vieilles mannettes qu'elles ne le sont ! :)

Par contre je vais utiliser des usagées, il n'y a pas de petites économies. Manettes dreamcast parfum morue ou Pc-engine goût sanglier en sauce, c'est chez moi ! :mrgreen:
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Bof, après, des manettes qui sentent le steak ou les haricots verts, faut aimer quoi... :mrgreen: >fouet >rire
Nico
Image
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

:mrgreen: jouer en odorama c'est plus pointu que les casques virtuels ! Chuis un précurseur, faut breveter, bientôt Billou il sera un petit biafrais en comparaison ! >chocobo
Image
Répondre