Projet d'encyclopédie du jeu vidéo....besoin de rédacteurs

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
JPtom
Master of autiss

Message par JPtom »

Non t'as pas le droit.
Sauf si les sites d'où proviennent les images t'y autorisent.
Au pire y faut que tu contacte tous les webmasters concernés pour leur demander l'autorisation.

Enfin j'crois :roll:
Gawel
Autiss qui bave

Message par Gawel »

OH M***E!

J'ai passé des heures a tout chercher!

edit: et celles de wikipédia c'est autorisé?
JPtom
Master of autiss

Message par JPtom »

Pour celles de wikipedia ça doit être ok:

*Wikipédia publie un contenu libre et ouvert à tous ; l'intégralité du texte est disponible sous licence de documentation libre GNU (GFDL), et cette licence autorise chacun à copier, modifier une copie et distribuer le contenu de Wikipédia, en accord avec les termes de la licence. Les obligations sont de conserver la même licence pour les copies conformes et les copies modifiées, ainsi que de créditer les auteurs originaux. Personne n'a le contrôle d'un article en particulier ; ainsi, tout texte apporté à Wikipédia peut être modifié et redistribué sans avertissement par n'importe qui.*
Gawel
Autiss qui bave

Message par Gawel »

P*****n ça me fait trop c***r quand meme!
J'ai dû passer au moins 2heures a chercher toutes ces photos! :twisted:
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Dis-toi que les mecs des sites en question ont passé beaucoup plus d'heures que ça à :
- sortir les machines
- les nettoyer
- prendre les photos
- ranger les machines
- retoucher les photos
- les mettre en ligne

Pour la réutilisation des photos, généralement c'est du toute reproduction interdite. Si rien n'est marqué, c'est ça qui s'applique. Pour Obsolete Tears par exemple, on peut les utiliser tant qu'on marque explicitement la source avec lien url (actif, donc, pas seulement un texte), qui pointe vers le site.

Bon courrage pour ton projet en tout cas :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Gawel
Autiss qui bave

Message par Gawel »

ouais c'est clair!
m'enfin bon tanpis!
meric pour les encouragements!
Service.Games
Autiss agoraphobe

Message par Service.Games »

Et si par exemple moi je met ici, une tof de mario prise dans un club nintendo, j'ai le droit ?

Ensuite quelqu'un reprendre la tof et la met sur son site il a le droit ?
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

C'est une excellente question... Normalement tu n'as pas le droit de mettre une photo sur un forum, mais c'est toléré parce que l'usage est différent : tu ne t'appropries pas la chose de la même façon.
Mais bon, sur les forum la loi est la même. Je n'ai pas le droit de copier coller ton texte pour en faire un article sans ton autorisation par exemple. Il en va de même pour les photos.

Le truc est, encore une fois, de citer la source des photos à chaque fois.

Et lorsque l'on prend une photo sur un forum, de regarder sur quelle site elle est hébergé, histoire de voir à qui elle devrait appartenir (sauf si elle a été copiée).
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Ca dépend de la taille et la qualité de la photo. Comme pour un texte, ça dépend de sa longueur. En musique, les droits d'auteurs ne s'appliquent qu'a partir de quatres mesures : par exemple, un mec pourrait reprendre sans le demander et en toute légalité le gimmick de guitare de "Smoke on the Water" de Deep Purple (pour donner un exemple connu)... :D
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Ralalala!!! Relou toute ces lois a la c...
Quand on a pas la droit on prend le gauche. Telecharger c'est mal pourtant tout le monde le fait. Et ca m'entonnerais que toute les photos que le croise sur le net on était publier légalement.

M'enfin si on veut pas se créer d'emmerde vaut mieux évite. :wink:
Image
Service.Games
Autiss agoraphobe

Arf dure dure en effet :p

perso pour mon site je compte mettre des images de livres et magazines et jeux vidéo ... que je possède bien sûr mais, c'est images sont dispo sur le net aussi, ce qui est dommage car certains vont croire que je l'ai est copier coller :p

Moi je voulais mettre un anti clique droit (c'est pas le truc super efficace mais sa décourageras certains) mais surtout pour le texte !

Enfin verrais bien ..
neocollec
Autiss

Message par neocollec »

Mais oui mais bon...pas possible les magasines! la propriété intellectuelle reste la même que ce soit dans un magasine ou sur un site internet!

Tout le piquant réside dans le fait que est ce que oui on non, le propriétaire de l'oeuvre va te faire ch...ou pas!

Ensuite, il faut voir que si le site n'est pas a but lucratif, le propriétaire moral des oeuvres n'aura... pas forcément d'autre raisons de te faire ch.. que sa .. . Mais il peut aussi avoir sa fierté. Imagine qu on prenne un de tes dessins pour illustrer un truc sans ton avis: sois tu sera honoré, soit tu seras un peu frustré qu on t'aie pas demandé avant !
Il faut savoir aussi que tu n'as aucun droit de modificaton d'une oeuvre originale (par exemple recadrer un photo, car l auteur peut juger que tu dénature son oeuvre!)

En revanche, tu as tout a fait le droit de caricaturer une oeuvre: autrement dit, si jptom dessine mario en train de faire une nullité, il est légalement inattaquable meme si le dessin de mario est protégé par le droit d'auteur (mais je me demande s'il n'y a pas une question d'atteinte au moeurs après...).

Et sinon pour les images, ben faut se démerder avec du creative commons :-)
Service.Games
Autiss agoraphobe

neocollec a écrit :Il faut savoir aussi que tu n'as aucun droit de modificaton d'une oeuvre originale (par exemple recadrer un photo, car l auteur peut juger que tu dénature son oeuvre!)
Tiens je rebondis sur sa et les game genie a l'époque Nintendo avais perdus le procès, pourtant le game genie altère le jeux non ?

Et sinon pour les images, ben faut se démerder avec du creative commons :-) pas compris ^^
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

Service.Games a écrit :Arf dure dure en effet :p

perso pour mon site je compte mettre des images de livres et magazines et jeux vidéo ... que je possède bien sûr mais, c'est images sont dispo sur le net aussi, ce qui est dommage car certains vont croire que je l'ai est copier coller :p

Moi je voulais mettre un anti clique droit (c'est pas le truc super efficace mais sa décourageras certains) mais surtout pour le texte !

Enfin verrais bien ..
mouaif screen et hop le clique droit meme si tu le met pas sa sert a rien
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Faut surtout penser a signer les photos dans un coin
Image
Répondre