[Débat du jour] Finir un jeu ?!

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Thread
Archidémon des Autiss

Re: [Débat du jour] Finir un jeu ?!

Message par Thread »

Nico a écrit : lol Guppy, merci pour cette vision qui nous fait prend le sujet sous un tout autre angle : celui du développeur.

Et là, je ne peux qu'être à 1000% d'accord avec toi !
Et certains comme CD project red repoussent parce que ce n'est pas encore satisfaisant et sortent le jeu quand ils le pensent terminé !
Et même ainsi pourtant des patchs arrivent encore. Avec la complexité d'un jeu moderne on pourrai corriger des bugs et améliorer la programmation d'un titre pendant 10 ans. Donc rien d'étonnant mais quand on sort des patchs réguliers de 20go ou plus (un certain jeu médiéval réaliste pour ne pas le citer) ou des Maj de 100go (Forza 7), on peut se poser de question sur la capacité des programmeurs à s'extraire les doigts du cul. La date de sortie faite par des marketeux capitalistes étant souvent la cause d'une date trop avancée mais pas toujours.
Image
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Oui, y a quand même une différence entre sortir des patchs pour des petits bugs (à l'époque des jeux PC sur CD de 700Mo c'est des fichiers de 5 à 20Mo), et sortir des des patchs qui pèsent 20Go sur un jeu de 50Go ......
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
DataPro
Autiss à interner

Message par DataPro »

Et bien moi, je ne finis pas les jeux.
Comme je collectionne et que je n'ai pas le temps de jouer, je me retrouve à jouer des démos qui m'ont coûté le prix d'un jeu ! :mrgreen: hahaha!

Sérieusement, avec ce manque de temps, oui, finir le jeu c'est clairement voir le générique de fin avec quelques exceptions comme les jeux de combat où l'on voit celui-ci avec chaque personnage qui gagne.
Pour les jeux de combat (ou Mario Kart) je peux enchaîner les parties enfin de débloquer un maximum de tenues et de personnages.

Le seul jeu où j'ai rejoué, rejoué et rejoué depuis 1997 et où j'ai dépassé les 200% en 2018 (je plafonnais à 199.2%) c'est CastleVania Symphony of the Night sur PS1
J'ai eu une époque RPG & Survival où j'ai fini Shining Force I & II, Vandal Heart, Wild Arms, Breath of Fire III, Grandia, Guardian's Crusade, Resident Evil, Parasite Eve 2, Silent Hill, Metal Gear Solid...
J'avais en réserve d'autres RPG & Survival mais je ne suis pas allé au bout (FVII, FFVIII, Koudelka, Jade Cocoon, Dino Crisis, Resident Evil 2) voire je ne les ai pas commencé comme Saga Frontier2, Star Ocean, Vagran Story, GrandStream Saga, Resident Evil 3, Dino Crisis 3, FFIX, FFVI)

Je crois que c'est sur la PS1 que j'ai fini le plus de jeux.

Donc voir la fin d'un jeu, aujourd'hui est un peu illusoire pour moi surtout dans les RPG.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Répondre