Récemment, j'ai ressorti ma Xbox du placard et je me suis demandé si il était possible d'utiliser un câble YUV pour profiter d'une meilleure qualité d'image. Je me suis donc procuré un câble YUV sans marque pour Xbox, le truc de base pas cher du tout. Mais là, déception, le menu Xbox s'affiche nickel, plein écran 16/9 parfait mais quand je lance un jeu, l'image est étirée (plus qu'en 4/3 mais ne couvre pas totalement le 16/9). De plus, j'ai des parasites sous la forme de bandes verticales roses bien régulières sur toute l'image.
Autre problématique : la HD. J'ai cru comprendre que certains jeux supportaient le 480p et le 720p comme Steel Battalion Line of contact. Par contre, la Xbox PAL ne peut apparemment pas émettre une image HD, contrairement à sa version NTSC. J'ai lu des trucs à propos d'un certain "XBMC" et d'un dénommé "enigmah" mais tout ce que j'ai lu est extrêmement confus pour quelqu'un qui n'y connait encore rien à la modification de la Xbox.
Voici donc mes questions :
- Est-ce que les images ignobles que j'obtiens actuellement sont normales ou est-ce que mon câble est mauvais ? Dois-je obligatoirement modifier ma console ?
- Existe-t-il un tutorial expliquant clairement comment faire sortir un signal HD à une console PAL ? Peut-être l'un d'entre vous est-il déjà expert en la matière ?
- Est-ce que les jeux comme Steel Battalion Line of contact en version PAL peuvent sortir une image HD après modification de la console ou doit-on obligatoirement avoir la version US ?
ça fait beaucoup de questions mais là, je suis vraiment perdu.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider