Mon dévolu s'est porté sur Secret Of Mana que j'avais récupéré grâce à Wawa il y a quelques temps. Je me suis longtemps posée la question : est-ce que le jeu est-il aussi bon que les nostalgiques le prétendent ? Sa réputation n'est-elle pas surfaite ?
Et bien non ! Ce jeu est juste superbe sur tous les points : la DA est magnifique, gros coup de cœur pour les palettes de couleurs qui m'ont donné envie de faire de l'illustration avec tellement elles ont été bien choisies, la musique est bien entendu magnifique et le gameplay vraiment sympa. Le jeu n'est pas trop dur, on n'est pas obligé de leveler comme un gros goret pour arriver à quelque chose. Bref, c'est un pur plaisir de se laisser porter par l'aventure, une fois de plus après l'épisode Game Boy Mystic Quest.
Si on devait lui trouver des défauts, car il en a, ce serait :
- l'IA des personnages qui vous suivent, ils ont tendance à se coincer dans le décor
- les boss qui ne sont pas vraiment compliqués, il suffit de bourriner la bonne magie
- les menus par personnage, qui vous oblige à sortir du menu, à changer de perso, et à rerentrer dans le menu… Un switch avec les gachettes qui ne servent à rien aurait été bienvenue.
Pour ma part, je trouve qu'il balaye complètement le remake 3D qui est sorti il y a peu. L'ambiance qu'il dégage est tellement superbe qu'il serait dommage pour un amateur de pixels de le découvrir avec cette 3D plutôt fade, sans compter sur les musiques ratées. Je n'ai qu'une envie depuis que le mot fin est apparu, insérer le cartmod du troisième opus et repartir à l'aventure ! Mais bon, pas sûr que j'ai le temps de terminer celui-ci