Ma future Gaming Room
Re: Ma future Gaming Room
Dans ce cas, s'il a du supra matos, je n'ai rien dit :)
j'ai vu passer ces multiprise peritel c'est pas mal avec l'écran qui indique la console en service ^^ après faut etre près a y mettre 150 boules mais je pense que c'est mérité
pour la boiboite c'st sur qu'une tole aurait aussi fait le job :p
pour la boiboite c'st sur qu'une tole aurait aussi fait le job :p
150 euros ça les vaut
J'ai voulu faire ce montage moi même rien qu'en pièce j'en avait eu pour 50 euros sans compter l’écran.
Ensuite tu rajoute la commande de PCB qui coûte assez cher car tu veux en faire un minimum.
Tu rajoute a ça que tu dois acheter un Rasperry PI pour programmer la puce bref au final ce n'est pas si cher que ça.
J'ai voulu faire ce montage moi même rien qu'en pièce j'en avait eu pour 50 euros sans compter l’écran.
Ensuite tu rajoute la commande de PCB qui coûte assez cher car tu veux en faire un minimum.
Tu rajoute a ça que tu dois acheter un Rasperry PI pour programmer la puce bref au final ce n'est pas si cher que ça.
non c'est sur que pour une pièce cela ne mérite pas de s'embêter ^^
Coucou,
alors voici la dernière version du boitier, je pense que tout est bon maintenant je vais le faire imprimer
- On a ajouter des trous a droite et en bas (les ronds) pour pouvoir avoir accès aux boutons.

- Rajout d'une encoche pour avoir un meilleur accès au bouton de droite

- Rajout de 4 trous en dessous pour pouvoir mettre des écrou pour tenir les Stand off de la carte

Voila qu'en pensez vous?
alors voici la dernière version du boitier, je pense que tout est bon maintenant je vais le faire imprimer
- On a ajouter des trous a droite et en bas (les ronds) pour pouvoir avoir accès aux boutons.

- Rajout d'une encoche pour avoir un meilleur accès au bouton de droite

- Rajout de 4 trous en dessous pour pouvoir mettre des écrou pour tenir les Stand off de la carte

Voila qu'en pensez vous?
Coucou tout le monde,
aujourd'hui n'ayant pas travaille a cause de ce qui se passe, je me suis remis a bosser sur le meuble. Je n’étais vraiment pas satisfait du câblage, c’était vraiment le bordel.
Donc j'ai décider de refaire le câblage complètement mais cette fois ci j'ai utiliser une goulotte 2 fois plus grande.
Tout les câbles sont séparé et non un sur l'autre ce qui est beaucoup plus pratique.
voici donc quelques photos avec les 4 premières consoles de rebrancher.

voila qu'en pensez vous?
aujourd'hui n'ayant pas travaille a cause de ce qui se passe, je me suis remis a bosser sur le meuble. Je n’étais vraiment pas satisfait du câblage, c’était vraiment le bordel.
Donc j'ai décider de refaire le câblage complètement mais cette fois ci j'ai utiliser une goulotte 2 fois plus grande.
Tout les câbles sont séparé et non un sur l'autre ce qui est beaucoup plus pratique.
voici donc quelques photos avec les 4 premières consoles de rebrancher.

voila qu'en pensez vous?
Bonne gestion de câbles :)
Hâte de voir tout en place.
Hâte de voir tout en place.
Coucou, malgré que je me suis bloque le dos ce matin en faisant de la peinture avec les enfants
j'ai quand même avancer un petit peu sur le meuble en terminant l’étagère de la Wii et la Wii U 

J'en ai profite de faire le câble de la TV et des Sensor Bar des 2 consoles.

Photo avec les 2 Sensor Bar colle, en bas la Wii, en haut la Wii U:

et enfin l’étagère:

par contre les consoles sont en diagonale car malheureusement je n'ai pas assez de profondeur, ce qui fait que les consoles dépassent beaucoup ce qui était gênant, donc j'ai opte pour cette solution.
Voila Voila

J'en ai profite de faire le câble de la TV et des Sensor Bar des 2 consoles.

Photo avec les 2 Sensor Bar colle, en bas la Wii, en haut la Wii U:

et enfin l’étagère:

par contre les consoles sont en diagonale car malheureusement je n'ai pas assez de profondeur, ce qui fait que les consoles dépassent beaucoup ce qui était gênant, donc j'ai opte pour cette solution.
Voila Voila
Hummm... note pour les prochains qui se lanceront là-dedans : prendre en compte les dimensions des consoles avec les prises branchées pour définir la largeur des étagères.
Ça prend forme en tout cas.
Un petit coup de peinture foncée sur les tranches verticales et horizontales des étagères pour donner un peu de contraste ?
Ça prend forme en tout cas.
Un petit coup de peinture foncée sur les tranches verticales et horizontales des étagères pour donner un peu de contraste ?
J'ai un fichier avec toute les mesures des consoles, boites de jeux etc..., dans mon cas la profondeur était problématique depuis le départ, je n'avait pas plus de 25cm de profondeur donc je m'y attendait a ce genre de chose.
Je partagerai un fichier de toutes les mesures une fois le meuble finis.
Pour ce qui est de la peinture, j'aime beaucoup la couleur du meuble comme ça
avec justement une couleur qui n'est pas uni 
Je partagerai un fichier de toutes les mesures une fois le meuble finis.
Pour ce qui est de la peinture, j'aime beaucoup la couleur du meuble comme ça
Coucou les amis
voici quelques news du projet:
- J'ai du laisser tomber l'impression du boitier pour le multiprise car mon ami ne peut pas le faire car sa surface d'impression est de maximum 25 cm et mon boitier fait un peu plus de 26 cm
J'ai cherche d'autres endroits pour faire l'impression mais cela me reviendrait a presque 100 euros donc ce n'est vraiment pas intéressant. Au final il sera derrière la TV donc on ne le verra pas.
Je vais juste faire le boitier de l'écran car celui ci sera dehors.
Donc au final je suis arrive a la solution très simple, de visser la carte sur des morceaux de bois et de le coller derrière la TV voici des photos:

voila pour aujourd'hui
voici quelques news du projet:
- J'ai du laisser tomber l'impression du boitier pour le multiprise car mon ami ne peut pas le faire car sa surface d'impression est de maximum 25 cm et mon boitier fait un peu plus de 26 cm
J'ai cherche d'autres endroits pour faire l'impression mais cela me reviendrait a presque 100 euros donc ce n'est vraiment pas intéressant. Au final il sera derrière la TV donc on ne le verra pas.
Je vais juste faire le boitier de l'écran car celui ci sera dehors.
Donc au final je suis arrive a la solution très simple, de visser la carte sur des morceaux de bois et de le coller derrière la TV voici des photos:

voila pour aujourd'hui