J'ai retrouvé il y a quelques jours ma vieille PlayStation 1 et pour l'occasion j'avais racheté le mythique jeu The X-Files sur Ebay. A l'arrivée de ce dernier et pour tester qu'il fonctionne bien, j'ai essayé de mettre le CD dans la console mais dés les premières minutes j'avais des artefects graphiques à l'écran même avec un nettoyage avec un coton-tige de la lentille.
J'ai donc décidé de prendre une nouvelle lentille sur eBay avec la même référence (KSM440ADM). Elle diffère visuellement avec celle que j'avais (notamment la lentille est transparente alors qu'elle est bleutée sur celle d'origine) mais elle correspond à ma console. Je l'installe dessus, je test, et surprise, les jeux ne se lancent pas. Je décide de remettre l'ancien bloc sur ma console, de lancer un jeu, mais mon ancienne lentille ne lance plus de jeu non plus.
Je regarde un peu sur Internet et apparement il n'y a pas que la lentille à remettre en question mais la carte mère aussi. J'aimerais savoir quelles sont mes options une fois arrivé là ? Quelles sont les réparations possibles ?
Une photo des deux blocs dont je dispose maintenant :

Merci de votre aide !