Votre jeu du moment !

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
nonodavdav
Autiss à interner

Re: Votre jeu du moment !

Message par nonodavdav »

Tiens ? Un shoot !!!

Décidément, le "hasard" me remmene bien souvent à mon genre fétiche.

C'est jolie tout plein pour l'époque. Après c'est classique mais foutrement bien fait. Puzzle game ? Beat them all? pour demain ?
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Je place une piécette sur du beat'em all^^

Je me permets d'interrompre ce bel enchainement de titres arcade pour quelque chose d'un peu plus récent. Je me suis récemment remis sur Genji, un jeu PS2. Il s'agit d'un beat'em all justement, largement mâtiné d'une composante RPG avec la prise de niveaux du personnage et la gestion de l'équipement. L'histoire est top et basée sur un contexte historique dans le Japon féodal, le gameplay est cool avec un système de contre qui vient en rompre la répétitivité. Et surtout, putain ce que le jeu est beau! Direction artistique au top, on se ballade dans de superbes décors, on se bat sous les pétales de cerisier qui volettent... Tout respire le Japon là dedans, y compris la musique qui alterne entre thèmes grandiloquents façon épopée héroïque du cinéma asiatique, et sonorités discrètes de cordes pincées. Bref, gros coup de cœur, hélas un peu court...
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

De mémoire, reste dans la boîte cotton, tiger heli et twin cobra mais tout tout plein de Beat, puzzle, vs fighting et jeu de course...

Waah ça a l'air bien classe Genji. Je ne m'en rappelle plus du tout de ce jeu.

Pas encore testé le jeu tiré hier soir. Je sais juste que ça tourne sur Saturn et que ce n'ai pas un shmup. A tout !!!

Édit :

zoku gussun oyoyo, un jeu de réflexion très choupinou. Le rythme est peut être un peu trop lent au début. J'imagine qu'après ça se corse et devient assez stressant. Mais le rythme qu'impose le calendrier ne correspond pas vraiment avec le temps nécessaire à déguster dignement ce jeu fort Mignon.

Pour demain, on aura des dérapages (le petit avait tiré tiger heli, je lui est demandé de recommencer pour ne pas avoir encore un shoot ).
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Aujourd'hui c'est World Rally

C'est fun, exigent et plutôt jolie. Sauf les "menus" d'intro bien dégueulasses.

Manque un peu de musique aussi.

Le p'tit est en feu devant le jeu.

Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Je suis toujours impressionné des prouesses techniques des jeux de cette époque, qui arrivaient à nous offrir un aspect visuel s'apparentant quasi à de la 3D via des bidouillages rocambolesques!
DataPro
Autiss à interner

Message par DataPro »

Manuwaza a écrit : dim. déc. 12, 2021 8:33Je me suis récemment remis sur Genji, un jeu PS2. Il s'agit d'un beat'em all justement, largement mâtiné d'une composante RPG avec la prise de niveaux du personnage et la gestion de l'équipement. L'histoire est top et basée sur un contexte historique dans le Japon féodal, le gameplay est cool avec un système de contre qui vient en rompre la répétitivité. Et surtout, putain ce que le jeu est beau! Direction artistique au top, on se ballade dans de superbes décors, on se bat sous les pétales de cerisier qui volettent... Tout respire le Japon là dedans, y compris la musique qui alterne entre thèmes grandiloquents façon épopée héroïque du cinéma asiatique, et sonorités discrètes de cordes pincées. Bref, gros coup de cœur, hélas un peu court...
Genji, quel jeu magnifique!
Effectivement, il faut que je le fasse un de ces jours car le gameplay m'avait bien plus quand je l'avais acheté il y a plus d'une dizaine d'années.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Je note.

Après que le gamin est tiré le premier cotton. Je me suis permis un double tirage, j'ai encore tiré tiger heli... Donc je l'ai remis et suis tombé sur

C'était pas ouf au début mais après avoir passé le premier niveau et habillé un plus " chaudement" mon flic. Je me dis que je reteste ce soir pour me faire un avis plus complet.

Edit: c'est trop lent pour un jeu d'arcade. Ça se bouge sûrement plus tard. Mais trois niveaux pour arriver à un minimum de fin, bof bof.
Dernière modification par nonodavdav le mer. déc. 15, 2021 15:57, modifié 1 fois.
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

DataPro a écrit : mar. déc. 14, 2021 12:30 Genji, quel jeu magnifique!
Effectivement, il faut que je le fasse un de ces jours car le gameplay m'avait bien plus quand je l'avais acheté il y a plus d'une dizaine d'années.
Par contre, autant le jeu est globalement facile, autant le boss de fin m'a fait péter une durite!
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

C'est facile à trouver ? Ou sa côte un peu ?
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Très facile à trouver. Compte 10/15€ généralement en complet ;)
DataPro
Autiss à interner

Message par DataPro »

J'ai vu qu'il existe une suite sur PS3. Mais je ne sais pas s'il est du même niveau.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Pour aujourd'hui c'est double programme.

Cotton : j'avais joué au 2 que j'avais bien kiffé sur Saturn. Là, pour un premier, c'est quand même hyper charmant et troooooop mignon. L'univers est vraiment enchanteur mais on se fait quand même vite calmer. Vraiment génial sur ses premiers crédits.

Road blasters :
Ça vielli quand même. On a vu des trucs tellement plus jolie en 87 (outrun est sorti 1 an avant !!!). Après le système de jeu est sympathique (surtout sur la borne d'origine j'imagine) mais rien de transcendant.

Pour les jours qui nous reste, la sélection sera de haute volée vu ce qui reste, avec pas mal de classique et de titres plus exotiques.
Dernière modification par nonodavdav le mer. déc. 15, 2021 22:49, modifié 1 fois.
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

DataPro a écrit : mer. déc. 15, 2021 13:17 J'ai vu qu'il existe une suite sur PS3. Mais je ne sais pas s'il est du même niveau.
Houla, alors j'ai pas de PS3 donc pas testé, mais le jeu semble faire l'unanimité contre lui^^

C'est vraiment dommage, car franchement y'avait de quoi en faire une exclu ultra marquante de Sony sur plusieurs générations de consoles...

Cotton me rappelle un peu Deathsmiles, en un peu (beaucoup) moins frénétique :)
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Les Simpsons

Bien content de m'y frotter. Clairement pas un titre inconnu mais je ne l'avais jamais testé.

Le gameplay a l'air vraiment simpliste. Mais l'ambiance, tous ces détails d'animations, dans les décors, les persos croisés, les musiques etc. . .

Ça fonctionne directement. A voir à 4 pour plus tard. J'ai commencé ma journée de très bonne humeur grâce à celui là.
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Suiko enbu

Bon ce serai sorti avant 95 et sur autre chose que le système stv, techniquement j'aurai été moins déçu.

Après, ce côté très rétro et exotique d'un jeu complètement oublié, ça a son charme. J'ai joué avec un vieux qui pouvait se faire balancer façon boule de bowling et c'était bien sympa malgré l'animation à la ramasse.

Les musiques sont cools en tout cas.
Répondre