AUjourd'hui avec Salomé nous avons été nous promener dans quelques vide grenier et autres brocantes obscures du sud bourguignons (que c est beau la bourgogne!).
Si on passe outre la grosse blague de trouver une Nes aved trois jeux (le tout en loose) à 40 euro, on a pu dégoter des p'tit trucs sympas, dont:
- Un Amstrad 6128 Plus à 0.50 € (oui oui!)
- Un Amiga 2000 (complet avec une 20éne de jeux en boite, des livres d'époque, etc etc bref un carton énorme rempli de joie) à 11€ (si si!)
- Super Mario Bros 3 (qui est resté chez une Ex, donc forcement on a dû le racheter pour pas revoir cette *****) à 3€ (ce qui vaut donc en troc 6 asmtrad! lol)
Bon bon je vous épargne les fripes, fringues et belles trouvailles de ma belle.. mais bon, jolies ballades pleines de surprises!
Berychon a écrit :AUjourd'hui avec Salomé nous avons été nous promener dans quelques vide grenier et autres brocantes obscures du sud bourguignons (que c est beau la bourgogne!).
Si on passe outre la grosse blague de trouver une Nes aved trois jeux (le tout en loose) à 40 euro, on a pu dégoter des p'tit trucs sympas, dont:
- Un Amstrad 6128 Plus à 0.50 € (oui oui!)
- Un Amiga 2000 (complet avec une 20éne de jeux en boite, des livres d'époque, etc etc bref un carton énorme rempli de joie) à 11€ (si si!)
- Super Mario Bros 3 (qui est resté chez une Ex, donc forcement on a dû le racheter pour pas revoir cette *****)
Bon bon je vous épargne les fripes, fringues et belles trouvailles de ma belle.. mais bon, jolies ballades pleines de surprises!
A vous les studios.
Une NES à 40 € ? La bonne blague ! Il a prit quoi avant de vendre le vendeur ?
Une Amstrad 6128 Plus à 0,50 € ? Il a prit quoi le vendeur pour la vendre à ce prix ?
Un lot de jeux Amiga 2000 à 11 € ? Il a prit quoi le vendeur pour faire ce prix ?
Super Mario Bros 3 à 3 € ? Ils ont prit des prix la Trocante ou quoi ?
Des fringues ? Elle a prit quoi ?
Et euh je vois pas d'autres truc en "prit" à faire.
En tout ca tout ca c'est une belle pêche. Félicitation
Dans l'idéal, nous somme ce que nous rêvons, dans la réalité nous sommes ce que nous faisons (Ayrton Senna)
Suivez les aventures de Wahid ! [avec des vrais morceaux dedans]
Megadrive etat nickel dans emballage d'origine + Moonwalker livret et boite, sonic (sans boite), une manette d'origine parfait etat et un joystick "quickshot" pour 12 euro.
J'ai juste vu une master system 2 à 15 euros avec un light phaser et 3 jeux, j'ai pas pris, et une autre à 20 euros avec 2 jeux j'ai pas pris non plus, rien d'autres.
Quand je reste sur la gironde c'est catastrophique, on ne trouve rien, par contre dans le lot c'est merveille.
wow!! tu as fait plus fort que nous!! ^.^
C est pas en bourgogne que je vais trouver ce genre de joujou dans les vides greniers en tout cas... snif snif
j'ai donc eu mon tout premier table top "alien attack" pour 2 euro, ainsi que mon 1er final fantasy pour 8 euro,
ainsi que des accessoire PS1 a 1.50 euro piece dont je ne me servirai surement pas (vas savoir pourquoi je les ai acheter ...)
et nous finissons donc avec un guide de warhammer 40000 sur les tau pour 2 euro et allez -soyons fou!- une figurine tau qui vas avec neuve sous blister pour 5 euro
j'ai laisser une GBA SP edition zelda toute pourri a 30 euro (zelda minish cap inclu) ainsi qu'un castlevania GB en loose a 5 euro.
et des jeux NES loose a 1 euro piece
Trouvailles du jour (j'ai batailler sec avec ces saloperies de vendeurs pro qui se pointent à 5H45 pour rafler tout et revendre 4 fois le prix sur leurs foutu stand 1h apres) :
Game Boy Color rose en boite et notice / Etat nickel (juste une micro rayure sur le bas de l ecran, et boite et notice.... Etat neuf)
Jeux Game boy (tous boite et notice, tous etat neuf les boites notice et jeux)
- Lock'N Chase en version Jap (Jeu en Anglais marche sur la GB francaise. Je savais pas ca tiens)
- Donkey kong
- Un jeu en loose tout de meme, Super Mario Land (etat cartouche digne du neuf)
(20€ la GB et les jeux)
Et sinon... Je la revoulais depuis un fichu bail celle la.... En plus, le gars ma dit qu'il l'avait achetée et s'en etait servis un mois because il n'aimait pas les trois malheureux jeux qu'on trouvait dessus a l'epoque
Une belle Atari Jaguar complete mais sans boite, et comme je suis un maniaque qui n'achete que ce qu'il trouve dans un bel etat, elle n'a qu'une petite grifouille de l'ordre du millimetre sur le dessus, et une ou deux sur le coté. La manette et les cables quant à eux sont nickels chrome.
Deux jeux avec : Doom et Alien VS Predator en boite et notice les deux.
(20€ le tout)
Saloperies de vendeurs pro, faut faire la guerre et rusé avec eux, ils font montés tous les prix et casse tout le charme des vides greniers (et malgrer qu'ils soient interdit sur la brocante ou j'ai ete, bah ils y etaient quand meme).
Ceci dit, j'ai le vague sentiment qu'on ne trouve vraiment plus grand chose aujourd'hui. Y'a de moins en moins de trucs anciens, et de plus en plus de PS1, PS2 Xbox1, GB Advance etc... Bref des trucs que je recherche pas car trop recent pour moi, et je les aient jamais possèdées...
Ouais c'est clair que trouver du 100% oldies en vide-grenier relève presque du parcours du combattant. Soit on en trouve pas, soit les prix sont exorbitants. Ce matin par exemple aux deux brocs que j'ai faites, y'avait que du matos ultra-courant style Super NES et Playstation. y'avait pas mal de game boy aussi, notament la Pikachu, mais à 20€ j'ai laissé tombé. C'était du 100% loose, et état de l'écran.... hum...c'est du rayé de chez rayé. Bon déjà je sais que ce vendeur là c'est pas la peine de voir ce qu'il propose d'autre (Des jeux GB à 10€). J'ai donc continué ma route dans la broc. Là une boite avec un logo Game Cube qui dépasse attire mon attention. J'approche. QUE DES JEUX!! A première vue c'est une mine d'or. Quand on regarde les prix ça l'est moins. 5€ la cartouche NES 100% loose!!! Bon déjà j'abandonne les cartouche NES (Au passage, il avait un jeu en boite, 10€). Là une NES attire mon atention sur la gauche. La mienne fatiguant de plus en plus, je vois comme une occasion à pas louper. J'approche, je regarde l'étiquette du prix. 25€ LA NES SANS JEUX!!! Il me sort le coup du "Ca devient de plus en plus difficile d'en trouver, ça se voit de moins en moins et tout'. Je me gardais de lui dire, mais eBay en est bourré, pour un prix bien inférieur^^ (Quelle galère que je puisse pas acheter sur ce formidable vide grenier a domicile permanent, enfin c'est ça quand on est jeune^^). Tiens une playstatioin derrière. 25€ aussi. Je laisse. Et là les cartouches Game Boy attirent mon oeil. A première vue c'est de l'arnaque, 10€ la cartouche en loose. En ce moment je suis en pleine phase de jeux imports, donc ma première question que je pose au gars "Z'avez des jeux Jap?". Comme ça, alors que je me doutais bien que la réponse allait être négative. Et ben là il me sort un jeu Jap. 5€. Alors ouais c'est sur que 5€ un jeu sur mon petit budget de 20€ ça fait mal, mais bon je me suis dit "Je reverrais jamais le même, j'ai pas le choix je doit acheter". Bon par sceptisme je demande si je peux essayer le jeu sur mon Game Boy, il me dit que oui y'a pas de prob (Ouais j'ai toujours mon GBA sur moi quand j'fais les brocs). Je savais que les GB étaient pas zonées mais allez savoir pourquoi le doute était plus fort que moi. Je vois que le jeu fonctionne, j'hésite pas et je prends. Là je vois un jeu SNES US en boite, avec un blister à moité déchiquetté et sale. La boite pareil. Ca puait l'arnaque, en plus il me semble que la cartouche aie, malgré ses dires contraires, été déjà manipulée. J'ai laissé. 10€ qu'il le vendait. J'ai longuement hésité, mais je préfère investir mon fric dans autre chose. Ensuite seconde broc. Je fais le tour. J'apperçois çà et là quelques cartouches de jeux GB en loose totale et sans étiquette, et là mon regard se porte sur une Super NES. Ma super NES étant plus que fatiguée, je regarde. Déjà la machine traine sur le bitume, un bitume sale. Bon passons, je regarde la machine. Sale comme pas permis. Un Super Scope vendu avec. Ca a l'air avantageux, mais quand y'a pas la cartouche, le super scope sert à rien. Tout étant en loose total. Je demande même pas le prix, je regarde trois quatre jeux PC, qui n'ont rien d'exceptionnel. Je me barre. Rapide tour de broc, que des bidules inutiles. Je fous le camp.
Quand je pense qu'il y a pas 2 ans on trouvait encore des Nes avec 5 jeux pour 5€, plein de jeux pas cher, ça me fout les boules.
Résulta de hier et aujourd'hui, 1 nes plus 3 jeu dont un SMB3 en boite pour 10 euros, un time lord et un godzilla sur nes pour 4 euros, un tony hawk pour 3 euros et un FF8 pour 5 euros.
Mais moi je vous dit que vous avez pas mal de chance, sortis de quelques trucs nes, je vois rien de plus vieux qu'une playstation, et encore, quand ce ne sont pas juste des jeux naze sur console récentes (y en a marre des pes et autres fifa). chais pas pourquoi, c'est peut-être la région qui veut ça...