La collect de koga

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

En faite tout les jeux que tu vois sur les photos sont à la base en neuf !! acheté au Japon, depuis je les aient rangés soigneusement dans mon placard à l'abri de la lumière (très important !!) De plus je les aient tous plastifier pour les protéger de la poussière. Avec tout sa je pense les garder très longtemps dans ces états
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Ah ouai t'es vraiment un maniac. Mais les ranger dans un placard a l'abri de la lumière et surtout des regards c'est un peu dommage. Enfin même si t'achète pas pour les autres le plus important dans une collection c'est l'exposition. C'est mon avis en tout cas âpres chacun son truc :wink:
Image
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

tein tu doit avoir une imprimante qui fonctione du tonerre ou alors tu va chez l'imprimeur? car la qualité de tes impréssion sur tes cartouche traduite sont impréssionnante, j'ai halluciné en voyant ton SOM 2 avec ça boite!!! :shock:
jolie boulot!! vraiment! :wink:
Image
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Ta une belle collection, surtout de DBZ !! :wink:
Oué c'est un rêve depuis tout petit.
J'étais dingue de cette série et encore maintenant (comme beaucoup de personnes qui ont connue le défunts clud do) et sa me foutais les boules de revendre à chaque foi les anciennes version pour me payer les nouveaux jeux qui sorté et je bavais sur les magazine quand ils faisaient les tests des autres DBZ sur les autres console que je ne pouvais pas m'offrir à l'époque (comme la PC-Engine ou le shin butoden sur Saturn) alors je me suis fais un kiff en les rachetant tous quand j'ai commencé à travailler :D

skadrums71
J'ai imprimé la boîte de SOM 2 sur mon imprimante de marque Epson (acheté à surcouf spécialement pour sa) sur du papier standard pour les etiquette c'est sur du papier qualité photo pour rendre un aspect brillant sa rend du plus belle effet ;)

Image
Dernière modification par kogami le mer. oct. 17, 2007 13:59, modifié 3 fois.
16 bit forever

Image
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

du papier de quelle poid pour la boite? 300??
c'est vraiment superbement fait je te tire mon chapeau là!! :D :wink:
Image
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

En faite, j'ai procédé de cette façon.

J'ai recup une grande planche en carton à mon boulot (format A3 d'épaisseur 1mm) puis j'ai pris mon scan de SOM 2 que j'ai découper en deux avec paint car mon imprimante n'imprime pas au dessus du format A4 après j'ai imprimé mes deux parties sur du papier autocolant standard et après je les ai collé sur ma grande planche en carton en rejoingnant les deux bout.
16 bit forever

Image
Zenki
Autiss

Message par Zenki »

Je kiff grave ta collec. Respect.
bahamut_dragoon
Autiss

Message par bahamut_dragoon »

franchement j'adorerais avoir tes connaissance et ton matériel je me referais tout les FF de SNES en français sur SNES et ça serait cool mais +200€ de matériel ça fait un peu cher (>_<)
jte tire mon chapeau t'es super balèze
si jamais tu t'ennuie tu fait ça pour d'autre personne :P
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Oui, 200€ de matos reviens assez chère au début mais si tu fais plusieurs cartouches c'est vite amortie, et aussi, tu peux t'en resservir après (comme je l'ai dit plus haut) pour d'autres console en rachetant des socket (sorte de petit adaptateur qui viennent se grefet à ton programmateur) pour 5€ à peu près pour y placer d'autres Eprom 4-8-16 bits.

D'ailleur voila à koi sa resemble à l'interieur d'une cartouche moddé une fois fini

Image

Image

Image

Image

On virre la Rom du jeux puis on la remplace par 4 Eprom de 1 mo chacun + un décodeur on relis le tout par des fils est c'est fini près à jouer et de plus sur sa console française mais le truc c'est que sa demande beaucoup de temp moi je met +7h pour en finir une :?
Mais attention travail de pro :P

Ensuite on imprime la petite etiquette et pourquoi pas faire sa propre boîte 8)

Image
Dernière modification par kogami le jeu. oct. 18, 2007 10:43, modifié 1 fois.
16 bit forever

Image
lint
Petit autiss

Message par lint »

Ouais et j'imagine que il faut pas rater son coup. C'est ca qui me rebuterai moi, vu sur les tutos dont tu as filé le lien, si tu restes trop longtemps avec ton fer tu risques d'effacer l'eprom.

Sinon Fudjiland c'est de retour bientot ? J'ai jamais connu ce site et je voudrais bien le découvrir car ca m'a l'air d'être de la balle.

++ Lint
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Oué à mes début sa mes arrivé plusieurs fois qu'une fois fini... Le jeux se lance pas, les boules quand on y à passé autant de temp... Mais c'est comme sa qu'on apprends.

Une fois sur un StarFox 2 j'étais resté trop longtemps sur une pâte d'une Eprom et le jeu au lancement bugger à mort genre les sprite des ennemis clignoté :lol:
Donc obliger de tout décabler, d'effacer l'eprom et de tout recommencer :?

Fudjiland devrais logiquement revenir très bientôt ont a fait un partenariat avec un site bien connus des fan de la 16 bit de nintendo (www.snes-fr.com) qui va nous donner un serveur donc un peu de patience qu'on remette tout sa en place ;)

Parcontre notre partie forum est perdu définitivement y avais plein de truc interessant :cry:

Dailleur un des modo du site (Rylefurie) avais trouver une nouvelle technique pour switcher la snes afin d'y faire passer TOUT les jeux même les plus récalcitrant telle que DBZ Hyper Dimenssion, Super Mario RPG, Star Ocean etc... tout ses jeux qui passé pas avec un adaptateur sont maintenant accessible sur une console Pal
16 bit forever

Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Vivement le retour de Fujiland, je connais depuis quelques années et les tutos sont vraiment très bien faits et très complets !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
chocobo03
Autiss à interner

Message par chocobo03 »

félicitation kogami c'est impressionnant se que tu fait avec tes cartouches et en plus faire sa propre boite, sa déchire grave :wink: :P

vraiment sympa ta collection

bonne continuation
Image
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Oué j'en est fait d'autres si vous voulez les voir elles sont toutes dispo sur le forum de snes-fr mais je les ai pas encore imprimé car j'attend de toutes les finir avant (me manque encore 2-3 traductions des descriptions au dos des jeux jap).

http://www.snes-fr.com/forum_topic_437- ... snes-.html

D'ailleur personne n'aurrais en boîte un Super Mario Kart en jap et un scanneur ?
16 bit forever

Image
chocobo03
Autiss à interner

Message par chocobo03 »

j'ai un scanneur mais dsl j'ai pas mario kart en boite version jap, j'ai juste un loose en americain.
Image
Répondre