Ya du belge ici ?
Ya du belge ici ?
Salut,
Je me demandais si il y avait bcp de belges sur ce forum. Ou si vous connaissez des bonnes adresses de magasins retro (c'est principalement la SNES qui m'intéresse mais toute adresse est bonne a prendre) en belgique. On pourrais meme eventuellement essayer d'organiser un petit visu.
++ Lint
Je me demandais si il y avait bcp de belges sur ce forum. Ou si vous connaissez des bonnes adresses de magasins retro (c'est principalement la SNES qui m'intéresse mais toute adresse est bonne a prendre) en belgique. On pourrais meme eventuellement essayer d'organiser un petit visu.
++ Lint
- kate_arsher
- Autiss à interner
- kate_arsher
- Autiss à interner
Oui, j'habite à bruxelles! mais je ne suis belge qu'à moitié. Mon autre moitié, c'est celle sans accent
A bruxelles, le retro gaming, c'est pas la fete. Les seuls magasins dédié aux jeux qui pratiquent des prix honnetes c'est pele-mele "jeux video", juste à cote du gros pele mêle, au boulevard lemonier. Mais c'est quand même pas la joie, les prix sont parfois un peu élévés (surtout pour les consoles, en loose en plus) . Sinon, les cash converter sont des adresses à retenir, les prix sont faintaisites et par expérience, je sais qu'il vault mieux arpenter les cash converter en dehors de bruxelles (moins au courant des prix du marché bizarrement). Sinon les tradittionnelles brocantes restent mon fournisseur numéro 1!

A bruxelles, le retro gaming, c'est pas la fete. Les seuls magasins dédié aux jeux qui pratiquent des prix honnetes c'est pele-mele "jeux video", juste à cote du gros pele mêle, au boulevard lemonier. Mais c'est quand même pas la joie, les prix sont parfois un peu élévés (surtout pour les consoles, en loose en plus) . Sinon, les cash converter sont des adresses à retenir, les prix sont faintaisites et par expérience, je sais qu'il vault mieux arpenter les cash converter en dehors de bruxelles (moins au courant des prix du marché bizarrement). Sinon les tradittionnelles brocantes restent mon fournisseur numéro 1!

Old School Gamer
Je ne suis pas Belge mais en parlant de ça j'écoutais à la radio y a peu des gens Wallons qui disaient sans problème "nous nous sentons français", en comparant les français et les flamands.
D'ailleurs on ne fait pas de différence entre un belge francophone et un français, et vous les belges francophones, vous vous sentez 100% belge, ou un peu français ?
Ca doit être un peu bizarre d'avoir plusieurs langues dans un même pays.
Concernant les flamands, vous les voyez comme des étrangers ou vous ne faites pas de différence ?
D'ailleurs on ne fait pas de différence entre un belge francophone et un français, et vous les belges francophones, vous vous sentez 100% belge, ou un peu français ?
Concernant les flamands, vous les voyez comme des étrangers ou vous ne faites pas de différence ?
- kate_arsher
- Autiss à interner
Déjà, je ne me sent pas du tout Francais, mais alors là pas même à 0.001%... Je suis BELGE, Francophone et fièr de l'être (bon, je serai encore plus fièr quand mon gouvernement aura arrêté ses conneries).Meganico a écrit :Je ne suis pas Belge mais en parlant de ça j'écoutais à la radio y a peu des gens Wallons qui disaient sans problème "nous nous sentons français", en comparant les français et les flamands.
Pour la différence, je suis désolé mais on en fait... J'ai arrêté d'aller en vacance en France quand j'en ai eu marre... Et le pire, c'est les trucs du style "Ha, vous ne parlez pas le Belge???"..... Faut arrêter....
Pour les plusieurs langues, il y en a trois principales : Francais, Néerlandais et Allemand. Ce qui est bizarre, c'est que les flamands font chier tout le monde depuis qu'ils ont réussi économiquement (et ils étaient bien content de venir en Wallonie, quand c'était la crise chez eux... J'en sais quelque chose, c'est ce que ma famille a fait!!!

Sinon, cela ne pose pas vraiment de problèmes : les Flamands parlent Francais et Anglais, sans problèmes. Donc, aucun soucis pour se faire comprendre.... Quand on y met de la bonne volonté!!!
ah ah! ma petite blague stupide a eu un "petit" effet
en plus c'est vrai que les belges que je connais n'ont pas d'accent... mais bon, c'est comme pour toute blague: les blondes sont elles idiotes etc?
sinon, hors sujet:
il y avait un parc appelé meli-parc en belgique, il parait qu'il a fermé il y a longtemps, c'est vrai?
c'était un souvenir de jeunesse et de famille...

en plus c'est vrai que les belges que je connais n'ont pas d'accent... mais bon, c'est comme pour toute blague: les blondes sont elles idiotes etc?
sinon, hors sujet:
il y avait un parc appelé meli-parc en belgique, il parait qu'il a fermé il y a longtemps, c'est vrai?
c'était un souvenir de jeunesse et de famille...
- kate_arsher
- Autiss à interner
Ben personellement, je m'en fous qu'il y ai trois langues... Complètement... Le plus gros problème vient du nord du pays. Oh, je ne penses certainement pas que cela soit les gens, en vérité. Mon avis est que cela est plus du côté politique. En fait, ils nous reprochent de ne pas apprendre le néerlandais.
Personellement, vu ma profession, mes études et mes activités depuis tout gosse (hé oui, l'informatique, c'étais en Anglais, y avait pas le choix), ben j'ai eu vite fait d'apprendre l'Anglais. Et baucoup de gens le font, parce que l'on a pas le temps ou l'énergie pour apprendre deux lanngues. Et du coup, ben le nord est frustré parce qu'ils apprennent, eux, le francais. Oui, mais... Ou vas-t-on avec cette langue (le néerlandais)??? Ben pas bien loin, il faut être réaliste... Et c'est pour cela que je préfèrerais que mes gosses apprennent l'anglais a fond quitte a quitter le pays quand ils devront trouver un boulot plutôt que le néerlandais qui va les bloquer quasi en Belgique...
Je pense que l'on est un grand tas a se dire que non, il n'y a pas de problèmes, il y en as seulement là ou on veut bien en trouver....
Je le dit, on est un pays grand comme un timbre poste et on arrive même pas à vire ensemble... Pitoyable...
Personellement, vu ma profession, mes études et mes activités depuis tout gosse (hé oui, l'informatique, c'étais en Anglais, y avait pas le choix), ben j'ai eu vite fait d'apprendre l'Anglais. Et baucoup de gens le font, parce que l'on a pas le temps ou l'énergie pour apprendre deux lanngues. Et du coup, ben le nord est frustré parce qu'ils apprennent, eux, le francais. Oui, mais... Ou vas-t-on avec cette langue (le néerlandais)??? Ben pas bien loin, il faut être réaliste... Et c'est pour cela que je préfèrerais que mes gosses apprennent l'anglais a fond quitte a quitter le pays quand ils devront trouver un boulot plutôt que le néerlandais qui va les bloquer quasi en Belgique...
Je pense que l'on est un grand tas a se dire que non, il n'y a pas de problèmes, il y en as seulement là ou on veut bien en trouver....
Je le dit, on est un pays grand comme un timbre poste et on arrive même pas à vire ensemble... Pitoyable...
je prends la releve et suit 1OOOOOOOOO% d accord avec toi kate
y commence a me brouter le chou les nordistes
y sont bien content quand on va claquer notre ble wallon dans leurs resto
la belgique est quand meme unie derriere leurs sportifs (justine henin,tom boonen,jean michel saive)
sinon...
concernant les magasins oldies y a pas grand chose
Pele mele games sur le bld Anspach mais vachement cher
moi je vais a lille de tmps en temps ,y a 2 magasins l un a cote de l autre pas loin de la gare
y a un petit magasin dans le pietonnier a tournai
y commence a me brouter le chou les nordistes
y sont bien content quand on va claquer notre ble wallon dans leurs resto
la belgique est quand meme unie derriere leurs sportifs (justine henin,tom boonen,jean michel saive)
sinon...
concernant les magasins oldies y a pas grand chose
Pele mele games sur le bld Anspach mais vachement cher
moi je vais a lille de tmps en temps ,y a 2 magasins l un a cote de l autre pas loin de la gare
y a un petit magasin dans le pietonnier a tournai
Dernière modification par brun7700 le lun. oct. 22, 2007 19:53, modifié 1 fois.
- kate_arsher
- Autiss à interner