Etageres KA [MAJ premier post le 19/03/2008]

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
kate_arsher
Autiss à interner

Message par kate_arsher »

Première correction mineure (j'ai vu cela en regardant les screenshots) :

Base.rar (19 Ko)

Fichier a décompresser dans le répertoire data de l'application, et remplacer celui qui existe -> Corrige NintendoSuper Nes en Nintendo Super Nes.

Si vous avez déjà des fiches snes, la correction ne se fera pas. Dans la prochaine màj, il corrigera les erreurs dans la base principale a chaque màj de la base secondaire.
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

J'arrive pas à prendre ton fichier Rar (Désolé, la page que vous recherchez n'a pu être trouvée sur ce serveur).

Sinon petite chose, la fenêtre principale de l'application reste toujours de la même taille, en fait je n'arrive pas à agrandir, je suis obligé de jouer avec les flèches en bas à droite.

Image
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
kate_arsher
Autiss à interner

Pour le fichier, c'est ok, c'est réglé.

Pour le coup d'agrandir la fenêtre, c'est normal, elle a sa taille et elle la garde...

Tu est sous Vista au fait?

Tu saurais pas poster un screeshot plus grand?
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Oui je suis sous Vista, c'est sans doute à cause de ça.

Pour le screenshot, c'est sur mon blog en dessous car les images grandes tailles sur mon blog ne s'affichent pas ailleurs.

http://meganico-collection.blogspot.com/

ImageImage
kate_arsher
Autiss à interner

C'est une SALFZDFESRFE vista, décidement.

Il y a vista chez mes parents, je testerai tout cela pour avoir quelque chose de plus joli, sans les "ascenseurs" sur le coté et en bas (a moins qu'ils n'apparaissent pas au lancement de l'application??)
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Ils apparaissent dés le début.
Et si on clic en haut à droite pour agrandir, cela déplasse la fenetre mais rien d'autre.

C'est clair, Vista c'est chiant.

ImageImage
kate_arsher
Autiss à interner

Et sinon, l'application en elle même?
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

J'ai fais quelques fiches, ça marche bien, essayé l'exportation de la liste, no problem.

Y a juste par moment seulement, pas toujours, un petit décalage du tableau clair à gauche ou les noms des consoles sont inscrits et qui se superpose sur le titre en gros de la console au dessus.
Mais ça ne me l'a pas fait ce matin.

Donc pour le moment ça marche bien, y a juste cette histoire d'affichage avec les ascenseurs qui gène un peu mais ça n'empeche pas de l'utiliser.

ImageImage
kate_arsher
Autiss à interner

Pour les ascenseurs :
Les bords sous Vista sont apparement un poil plus gros, au niveau de la gauche et de la droite. Donc : la surface cliente (celle ou est dessinée les listes et tout le toutuim de l'appli) est un poil plus petite en largeur. Il rajoute donc un ascenseur en bas, ce qui réduit la surface en hauteur -> ascenseur sur le coté.....

C'est excessivement ch***t ce genre de comportement de la part d'un OS... Mais bon, je devrais pouvoir régler cela sans trop de problèmes, parce que le soucis va se poser sous xp si on met une skin bien grossière...
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

J'ai mis à jour pour la Super Nes, ça ne marche pas chez moi, ça reste inchangé.

ImageImage
kate_arsher
Autiss à interner

Et tu avait déjà créé des fiches pour la SNES avant d'avoir mis le fichier à jour?

Si oui, c'est normal que cela ne change rien, il n'y a que dans la base que cela change (afficher -> options, colonne de doite).

De toute façon t'inquète, c'est prévu que le problème soit réglé incessament sous peu : chaque mise à jour ou bêtement changement du fichier base.bdd reportera ses modification sur la base principale.

Donc, si tu avait déjà des fiches encodées pour la SNES, la modif se fera d'elle même à la prochaine màj du programme.
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Non je n'ai pas fais de fiche super nes, mais bon c'est pas bien important, c'est juste le fait que le fait de changer le fichier n'ai pas apporté la modif (peut être du à vista ?)

ImageImage
kate_arsher
Autiss à interner

Non non, c'est une histoire de DB, vista n'a rien a voir dans l'histoire.... C'est pas normal ça.... Je viens de controler le fichier BASE.DBB et la dénomination pour la Super Nes est correcte... Bizarre....
kate_arsher
Autiss à interner

Cela devrait - normalement - régler les problèmes d'ascenseur sous Vsita (pas su essayer...)

Exécutable seulement

Remplacer par l'ancien fichier dans le répertoire de l'application.
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Excellent, ça fonctionne, plus d'ascenseur.

Pour revenir à la super nes, effectivement ça marche, j'avais en fait sélectionné dans les options la super nintendo au début, même si je n'avais pas créé de fiche la modif n'avait pas été faite, j'ai retiré de la liste dans les options et je redémarré, là c'est bon, ça marche.

Par contre encore un détail la dessus visible sur le blog :-)
http://meganico-collection.blogspot.com/

ImageImage
Répondre