Etageres KA [MAJ premier post le 19/03/2008]

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
kate_arsher
Autiss à interner

Message par kate_arsher »

JE corrige de suite... Qu'est ce que tu veux??? J'ai dix doigts qui veulent chacun faire ce qu'ils veulent....
kate_arsher
Autiss à interner

C'est fait, retélécharge la base.rar, redécompresser, etc....

base.rar

Et voili voila
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Le résultat est très bon 8)

Y aura plus qu'à en faire la promo car grand nombre de collectionneurs utilisent des softs de gestion de vhs/dvd, ça va plaire, c'est convivial, bien pensé, ça mache sous vista :-) , bref je suis ravi de ce soft.

Pour un sanglier tu bosses pas mal du tout :lol:
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
kate_arsher
Autiss à interner

Pour la promo, je la ferai quand j'aurai eu plus de feedbacks ici et que j'aurai corrigé les dernières petites crasses plutot que de les cacher sous le tapis du salon...

Et j'espèrerais arriver à une "communauté" se partageant les fiches, les listes de jeux... Un rêve, quoi...

Ben il sagit ici d'un Sanglier peu commun : Sanglius Informaticus, de son nom scientifique... Bref, un passionné de programmation depuis qu'il a réussi a taper 10 print "bonjour" sur un ordinateur il y a maintenant quelques grosses poignées d'années (et très grosses même... Cela passe trop vite!!!) .....
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Le concept de petite communauté me plait beaucoup, faire ça autour d'un soft de gestion de collection est vraiment une bonne idée.

Genre une page officielle du soft ou un forum simple, ou les utilisateurs (d'obsolete tears et forcément d'ailleurs) viennent proposer la liste à télécharger, ça serait vraiment bien.
Une petite communauté pourrait se faire, l'idée est très intéressante. Chacun pourrait voire la liste de l'autre, le contacter.

J'ai d'ailleurs une question la dessus.

Si je veux proposer ma liste aux autres, j'utilise la fonction de partage qui est dans le menu, je remplis les infos (avatar, site web...) et après, une fois que la personne télécharge la liste, quelle visu à t'elle sur cette liste ?

Comment ça se présente ?
est-elle en texte sans photo ou possibilité d'y incorporer les photos par la suite ou est ce trop lourd ?

Si tu pouvais proposer ta liste que je la télécharge ça permettrait de tester par la même occasion.

ImageImage
kate_arsher
Autiss à interner

Pour les listes : C'est vraiment du light de chez light. Mais je suis parti du principe que l'on peut étendre les infos vu que le site web est inscrit, que cela sert juste a avoir une liste et que c'étais bien de savoir marquer l'échange/achat/recherche.

Pour ma liste, je t'envoi le lien par MP, pas que je ne veux pas partager avec les autres, mais j'ai fait tellement de changement dans les DB qu'elle ne correspond plus vraiement dans la description des objets, et le les réencodes une par une, mais avec certeins critères (genre cover = n x v pixels, etc...), mais au moins tu aura une vue de ce que cela donne.

Tu vas dans afficher->voir la collection des autre utilisateurs, tu entre le lien que je vais te filer et tu appuie sur ENTER Et voilà...

Pour les photos, définitivement, non, il n'y en as pas et il n'y en aura pas! Trop lourd, même compressé on se retrouve vite avec des photos de xcent mégas... Par contre, j'avais enviségé, dans le futur, que les photos soient téléchargées à partir d'un endroit sur le net. Mais bon, c'est pour plus tard si cela se fait!

Pour la page officielle, j'avais pensé à cela aussi, mais pour faire un truc pareil (et je voudrais aussi des fiches téléchargeables, pour que les gens n'ait pas à se taper le boulot d'encodage, c'est aussi à cela que ça sert : pourquoi faire le boulot 20x???), faut de la place (pour héberger tout cela!).... Donc, je verrai bien par après!
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Ok super, ça marche très bien.

Autre truc, les photos que j'ajoute dans les fiches, elles sont enregistrées dans le Data ?
Genre si je copie mon repertoire du prog vers une clé usb et que je veux montrer ça ailleurs, les photos seront bien incluses dans le repertoire et apparaitront bien dans les fiches ?

Je vais remplir tout ça.

ImageImage
kate_arsher
Autiss à interner

Oui, chaque photo a sa copie dans le répertoire data. C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir à ce que l'on va mettre comme image, parce que sinon, le répertoire data risque de grossir très vite...
kate_arsher
Autiss à interner

Bon, j'ai fait un patch.

J'ai cependant quelque craintes, parce qu'il altère la structure de la base de donnée. Bref, si cela plante, c'est la merde pour les fiches.

J'ai fait des essais et aucun problème, maintenant, on ne sait malheureusement jamais, il peut arriver quelque chose quand même.

Les deux fichiers qui seront modifiés sont
- Collection.exe (répertoire de l'application)
- DB.BDD (répertoire data)

Donc, sauvegardez ces deux fichiers pour pouvoir revenir en arrière au cas ou...

Il faut décompresser le fichier dans le répertoire de l'application. Collection.exe est remplacé tout de suite, et il y aura un autre fichier : patch.exe, il faut le lancer.

En gros, cela modifie la structure de la base de donnée en vue des prochaines améliorations qui vont bientot venir. Le programme est modifié en conséquence.

A télécharger ici (156 Ko)

A noter que la version complète du programme (A télécharger ici (1,91 Mo) est mise à jour).

J'attends vos retours pour voir si tout se passe bien (les retours de meganico en fait, vu qu'il est le seul :D )
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Le lien du patch ne marche pas.

Sinon question d'un autre collectionneur : Une version Mac est elle réalisable par tes soins ?

ImageImage
kate_arsher
Autiss à interner

Sisi, le lien marche très bien... :roll:

Mac, non, je ne saurais pas faire de version mac. Primo parce que je n'ai pas de mac, et secondo parce que je n'ai jamais développé sur cette machine... Sorry... Tu en as parlé sur d'autre forums?
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

C'est bon le lien marche.

Par contre je n'arrive pas à appliquer le patch.
Je copie bien le nouveau collection.exe dans le rep, mais après je bloque.
Faut lancer le patch depuis le répertoire décompréssé ou je dois coller le patch et le rep data également dans le rep du prog.

Pour le moment j'ai toujours des messages "bdd introuvalble, dat manquant". Le pog marche quand même mais bon y a un truc que je loupe.

Sinon, oui j'ai commencé à en parler un peu, j'attends de voir les avis, le prog est déjà bien complet pour la gestion, et puis moi il me plait, j'ai vraiment envie de l'utiliser pour faire des échanges de listes.

ImageImage
kate_arsher
Autiss à interner

Pour le patch :
- Décompresser l'archive dans le répertoire de l'apllication.
Il y a trois fichiers : collection.exe (qui va remplacer l'ancien), patch.exe et DB.DAT (qui va se placer dans data).
Il suffit d'exécuter Patch.exe et il va altérer la DB de lui même. Une fois que c'est fait, tu peux effacer patch.exe, il sert plus à rien.

Donc:
- patch.exe : répertoire du programme
- db.dat dans répertoire du programme\data
- collection.exe qui va remplacer l'ancien

Sur quel forums en as-tu parlé? Histoire que j'y aille aussi....
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Ok je testerai demain.

Pour le forum, j'ai commencé à en parler sur pixel art, le forum des rédacteurs de pixel n love, mais il n'y a que Nico et moi qui pouvont y accéder, j'aimerais bien qu'un petit mot soit mis sur le soft pour le prochain pix n love n°3, Florent Gorges (pixel love) trouve ton soft sympa, donc on verra si y a moyen.

ImageImage
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

Je me met aux tests et je te tient au courant...

EDIT : pour support j'ai uniquement accès a Atari5200.... c'est pas normal je pense.....
Répondre