[?] Game Boy Printer

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
TheBrain
Petit autiss

[?] Game Boy Printer

Message par TheBrain »

Yop !

J'ai acheté hier un Game Boy Printer ainsi que son Game Boy Camera respectif, je m'éclate comme un p'tit fou à imprimer des photos à la visibilité extrêmement réduite ( Quel pur machine, je suis fan :P ) et des pokémon tiré du jeu lui même, je me suis même fait avoir en voulant imprimé un pokémon que je n'avait pas encore capturé, ces enfoirés laisse le cadre de la description blanc XD génial !

Je tenais juste à savoir, avant de vider tout mon rouleau de papier dans pokémon et mes photos pourris, si d'autres jeux mis à part les différentes versions pokémon, incluait une fonction "Print"

Encore une chose, comment ça se passe au niveau de l'encre ? Se videra t-elle un jour ? Car il me semble que l'on ne peut changer la cartouche d'encre.

Pour finir, j'ai pensé à introduire à la place du rouleau de papier officiel de Nintendo, les rouleaux pour les tickets de caisses. Vous pensez que ça peut fonctionner ?

Merci !
Image
Vient de dézoner le port manettes de sa SNES.
kate_arsher
Autiss à interner

Message par kate_arsher »

La game boy printer n'utilise pas d'encre. C'est un assez vieux principe, en fait. Il sagit d'une imprimante thermique. On utilise plus ce procédé depuis longtemps, et cela nécessite un papier spécial.

Donc, pas de cartouche d'encre
Papier de caisse : marchera pas, a moins qu'il sagisse de papier thermique, ce que je doute (le principe était utilisé avant pour les caisses enregistreuses).
Dernière modification par kate_arsher le jeu. nov. 08, 2007 20:24, modifié 1 fois.
TheBrain
Petit autiss

Message par TheBrain »

Ha ok ! :)
C'est pour ça que le papier chlingue un peu :lol:

"Papier Thermique"...

.

.

.

Si on le chauffe le papier changera de couleur, et les nuance de couleur variron d'après les nuances de chaleur, c'est ça non ?

Le "Game Boy Thermo-Printer" qu'on aurais dû l'appeler :D
Image
kate_arsher
Autiss à interner

Message par kate_arsher »

Passe un briquet tout près, et normalement, le papier doit virer au noir.

On utilisait cela entre autre avec l'imprimante du zx spectrum et des calculettes TIxx. Je me souviens de mon père qui imprimait ses listing de ses calculettes là dessus... Comme quoi, cela ne datez pas d'hier.... Mais c'est économique et pour la qualité de ce qu'il y a à imprimer...
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

Sur un ticket de caisse ça fonctionne, j'ai deja fait l'expérience,

Sinon en autre jeux y a le Zelda DX qui te permait d'imprimer tes photos aussi....
mangeclou
Autiss

Message par mangeclou »

kate_arsher a écrit :Passe un briquet tout près, et normalement, le papier doit virer au noir.
C'est un peu le cas tous les types de papiers, en fin de compte :D

Ok je sors
Old School Gamer
TheBrain
Petit autiss

Message par TheBrain »

chezmoa a écrit :Sur un ticket de caisse ça fonctionne, j'ai deja fait l'expérience,

Sinon en autre jeux y a le Zelda DX qui te permait d'imprimer tes photos aussi....
Zut, j'ai que Link's Awekening...
C'est cool que ça marche avec les ticket de caisse ! :P

Merci !
Image
Répondre