Etageres KA [MAJ premier post le 19/03/2008]

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
kate_arsher
Autiss à interner

Message par kate_arsher »

Oui, c'est possible. Tu encodes le jeu que tu recherche (p.ex mario3 en NES, juste le nom suffit), et tu vas dans fiche -> marquer comme recherché.

Image
Ici, Asteroid est marqué comme recherché (icone ?) et l'atari 2600 est marqué comme prêt à la vente/à l'échange (icones $ et <>).

Ces icones aparaissent dans la liste partageé.

Cela te permet de toi te souvenir de ce que tu voulais (c'est dans ta liste) et les autre de le voir....

NB : pour ces fameuses listes : une fois récupérée, elle est sauvée en local. Pour voir les mise à jour, il faut cliquer sur le bouton refresh une fois la liste chargée.

Quand aux images, je réfléchit à une solution : pouvoir les mettre sur le net, mais pas dans la liste. Il y a plusieurs raisons à cela :
- Je veux que tout le monde puisse profiter pleinement de ces listes, même ceux qui ont des connections très lentes.
- Une image, même petite, peut prendre beaucoup de place. Si tu en a 1000, cela peut en faire des fichiers énorme à télécharger. Le principe même de partage de liste tombe à l'eau s'il te faut une journée pour en voir 2...
- Et d'autre petites choses plus techniques...

PS : pour la fiche qui déconne (position de curseur invalide), saurais-tu me dire exactement ce que tu y encode??? Sagit-il d'un jeu? D'une console? D'un accessoire? Tu entre quoi exactement comme info lorsque tu crée la fiche? Cela t'arrive avec TOUTE les fiches? Tu ne sais en éditer AUCUNE correctement?
Image
nollan
Autiss

Message par nollan »

en gros voilà comment sa ce passe quand sa déconne

j'avais créer 12 ou 13 fiche dimanche soir ; dans le panneau "résumer" j'y ajoute quelque petit détails à la création de la fiche ( note de la presse , date exact de sortie , etc , etc .)

à un moment , j'ai voulue modifer quelques annotations , donc je clic sur le nom de ma fiche ( jeu ou console aucune importance ) ; la fiche apparait bien , je vais dans modifier et la le message d'erreur apparait .

je clic ( n'importe où sur la fiche ) le message disparait , mais je ne peut pas intervenir sur l'éditeur de modification ( les photos ne sont plus là et les menu déroulant innactif )

donc obligé de supprimer la fiche pour la recréer ; j'ai essayé la dernière maj de ton logiciel et pareil .

a savoir que je tourne sous vista si sa peut te rendre service .
venez découvrire ma collec:
http://retrogamcollec.blog4ever.com/
kate_arsher
Autiss à interner

J'ai recréé un exécutable "spécial" : disons que si une requête plante en édition de fiches, il va renvoyer un code. Si tu savait me donner ce code, c'est du style ERREUR #SQL_SEL_xxx ou xxx est un n° de 3 chiffres. Je saurai alors exactement ou cela plante....

Si il y a pas le code d'erreur, j'y comprends rien...

Télécharger ici (129Ko)

Bon a télécharger pour les autre aussi, puisqu'il y a un problème corrigé justement dans l'encodage de la fiche, niveau images (ipossible de virer le screenshot)

Comme d'hab, full version (lien dans ma signature) mise à jour...

PS : si tu as téléchargé une des première version, es-tu sur que le premier patch (celui qui altère la base de donnée) à bien été appliqué?
Image
nollan
Autiss

Message par nollan »

je regarderais sa dès ce soir , je suis au taff là ; donc je te donne des nouvelles vers 21h .
nollan
Autiss

Message par nollan »

désolé pour mon retard kate_arsher , j'ai été pas mal occupé ce soir ;

bon , pour résumer , j'ai tout désinstallé et tout réinstallé a partir de ta dernière maj , puis j'ai appliqué le patch pour ressostir le code erreur en cas de plantage ;

j'ai réédité 6 fiches pour faire des essaie et , tout c'est bien passé ; bon je referais des essaie demain et te tien au courrant .

PS : a tu fait une maj pour la mark III
kate_arsher
Autiss à interner

Pour la mark III, je le fais demain, juré promi craché!!!

Je prépare une assez grosse màj, un truc de ouf comme dise les jeune, mais je garde cela secret pour l'instant...

Nollan : normalement, tout se passe à merveille, mais tiens moi au courant quand même!

Faudrait commencer à en parler sur les autre site. Les gens qui s'étaient dévoués, si cela les botte encore.

Les admins : perso, je ne serai présent que sur ce site ou accessoirement sur le mien (quand il sera en ligne :roll: Et de toute façon, pas de forum). Donc, je suppose que cela ne dérange personne que l'on rabatte les gens ici pour le support???

LA VERSION DONT LE LIEN EST DANS LA SIGNATURE EST COMPLETE, PAS BESOIN DE FAIRE DE MAJ, AUCUNE, GARANTI!!!
Image
nollan
Autiss

Message par nollan »

je vais en parler sur mon blog , si sa ne derange personne ; meme si je n'est pas un gros trafic et que je ne l'est pas mis à jour depuis 15 jours , mais c'est toujour sa de prix .

Sinon à pars sa , je ne fréquente pas vraiment d'autre forum , mis a pars celui de game kult de temps à autre , mais je n'aime pas trop les gens que j'y rencontre ( il ne font que démonter les jeux ou consoles qu'il ne possède pas )
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

J'interviens pas trop ces temps-ci par manque de temps, je rentre tard le soir mais je suis sur le coup, de temps en temps j'ajoute des fiches, et pas de bug pour le moment sous vista.

J' attends l'ouverture de la page web du soft, cela facilitera la publicité.
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
kate_arsher
Autiss à interner

Hop, meganico, tu as bien fais la mise à jour de l'exe???

La dernière qui se trouve quelque posts plus haut????

Celle-ci, quoi :

Télécharger ???
Image
kate_arsher
Autiss à interner

Voilà, je suis en train de faire ma mise à jour.

Au programme de la version 2.1c :

Ca, qui est la plus grosse amélioration :

Image

Cela permet d'exporter la base de donnée en script SQL (et plus précisément mysql, qui normalement doit être 100% compatible avec le SQL... Y a pas de raison...). Pourquoi j'ai mis le symbole mysql? Parce que c'est zoli (un dofin...) et que, ben cela va servir principalement à alimenter les sites et donc à 85% mysql...

Je suis en train de tester ce module en basant mon - futur - site sur une DB crée avec ce système. PhpMyAdmin l'accepte sans problèmes (-> seuls problèmes rencontrés : des drop table sur des tables inexistantes... Mais il y a des options pour cela!)

Donc, voilà. Je suis en train de penser à un système permettant de mettre à jour la db en encodant les fiches (un fichier de mise à jour SQL qui se créerait au fur et à mesure...)... Wait and see!
Image
nollan
Autiss

Message par nollan »

une fois ta maj terminé , on pourras de continuer d'utiliser le programme actuel avec un patch , ou il faudras l'enlever pour utilisé ta maj .
kate_arsher
Autiss à interner

La màj va ajouter quelques fichiers et remplacer l'exécutable. Donc, pas de problèmes du côté utilisation...
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Est-ce que tu pourrais remettre à jour ton premier post pour les gens qui ne suivent pas forcément le thread ?

Je n'ai pas essayé le soft, mais vu les screens, ça semble vraiment bien foutu, il mérite d'être popularisé !!!
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
kate_arsher
Autiss à interner

Oui, tu as certainement raison....

je vais faire cela de suite!
Image
nollan
Autiss

Message par nollan »

tu sais quoi kate , et bien tout à l'heure , alors que j'allais modifier une fiche , figure toi que sa à planté ; alors voilà le code erreur :

"ERREUR#SQL_EL_004 ."

voilà , en espérant que cela te donne une bonne indication pour cerner le problème . a + .
Répondre