Ma collection

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
kate_arsher
Autiss à interner

Message par kate_arsher »

même dans l'arcade, j'ai jamais payé très cher... Sauf mon ghouls n ghost parce que il coute déjà cher et en plus il est introuvable et mes cps2 parce qu'il n'y a plus de batterie (et encore, elle m'ont couté 40€ de moyenne...).

Maintenant, c'est vrai que j'ai toujours pris des trucs dépassés vu que c'était pour rejouer à d'anciens jeux... Donc, une pcb de yie ae kung fu ou un slot 4, cela ne vas pas chercher cher (j'ai payé mon slot 4 et puzzle bubble 100€ fdpin...), mortal kombat non plus, pas plus qu'un robocop....

[edit]On parlait de Eric Chahi : je suppose que tout le monde s'est fait un devoir d'aller visiter son nouveau site : http://www.anotherworld.fr

C'est plus de la pub pour la réédition d'another world, mais c'est pas mal.
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

sur je vien de raquer un donpachi 200 euros et un dodonpachi bee storm avec slot pgm a 190 euros ...., un guitar hero III neuf ....

En tout cas tu as très belle collection j'espère que tu nous amènera tes plus jolie pièce au infoticaire 2k8 :)
Death Fucking Metal
kate_arsher
Autiss à interner

Le panda a écrit :En tout cas tu as très belle collection j'espère que tu nous amènera tes plus jolie pièce au infoticaire 2k8 :)
Merci, cela fait toujours plaisir quelques compliments! :oops:

Pour les infoticaires, j'y ai déjà pensé. Les seuls problèmes, c'est que c'est loin et que je tiens à mes brols comme à la prunelle de mes yeux, j'aurais peur de les abimer pendant le transport... Et puis, il doit y avoir beaucoup de monde avec des collections plus impressionnantes, non?!?
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

[quote="kate_arsher"][quote="Le panda"]En tout cas tu as très belle collection j'espère que tu nous amènera tes plus jolie pièce au infoticaire 2k8 :)[/quote]

Merci, cela fait toujours plaisir quelques compliments! :oops:

Pour les infoticaires, j'y ai déjà pensé. Les seuls problèmes, c'est que c'est loin et que je tiens à mes brols comme à la prunelle de mes yeux, j'aurais peur de les abimé pendant le transport... Et puis, il doit y avoir beaucoup de monde avec des collections plus impressionnantes, non?!?[/quote] tu n'es pas obliger d'amener des pièce de ta collection pour commencer . Aprés tu peut en amené que peut mais les plus belle et bien les ranger pour pas quelle s'abîme ( exemple con amené une saturne avec un radiant silvergun original et la déjà sais super enfin a mes yeux)
voila voila :)
Death Fucking Metal
kate_arsher
Autiss à interner

Arrivation de ajourd'hui :

Image

malheureusement, il manque le booklet de codes... Donc, j'en apelle à vous! me le faut!
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Tiens j'ai pense a toi se matin, Sur Game one il y avais "Retro Game One" présenter par le cultissime Marcus et c'etait un special "Alone In The Dark". J'ai apris pas mal de chose c'etait cool et ca ma donner envie de m'achete les 3 premiers. Meme si le deuxième était un peu naze d'apres se que j'ai compris :)
Image
kate_arsher
Autiss à interner

Le deux à été très critiqué, mais je l'ai trouvé très bien à l'époque. Faut dire qu'en ce temps, peu de jeux sortais et on avait le temps et l'envie de s'y mettre a fond sur sa dernière acquisition...

La différence fondamentale entre le 1 et le 2, c'est l'action. Le 2 en déborde, le 1 en a presque pas. Dans le 1 : 24 balles en tout et pour tout (12 de fusil, 12 de révolver), dans le 2 on commence avec une thomson et un chargeur camembert de 30 cartouches....

C'est très différent dans la façon dévoluer, mais personellement, je trouve qu'ils ont chacun leur petit côté chouette...

Tu n'as jamais joué au 2? Et le 3?
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Non juste le 4 :roll:

Mais d'après se que j'ai compris même si il a pris coup de vieux techniquement ils sont toujours interessant a refaire pour la trame qui n'a pas trop viellie. Et puis je ne savait pas que les scenars étaient tires des histoires de HP Lovecraft !!
Image
kate_arsher
Autiss à interner

Le premier en tout cas, oui. Les autre, je ne jurerait pas, peut-être le 2, mais je ne crois pas (avec one eyed jack), le 3, sur que non.

C'est tiré de Call of Cthulhu. Oui, ils valent le coup, pour peux que le graphisme ne te pique pas trop aux yeux. Moi, c'est différent, il y a le côté sentimental et l'émerveillement de quand je l'ai vu la première fois qu'il est sorti.

Quoi qu'il arrive, oui, le 1 ne tout cas est toujours vachelent interessant je trouves!
Dernière modification par kate_arsher le jeu. nov. 29, 2007 19:28, modifié 1 fois.
Image
Batard
Autiss à interner

Message par Batard »

vachement ftaghn la couv' d'alone in the dark, j'en avait peu de souvenir de cette boite..

ouais, j'voulais te demander sinon, t'as réussi a remettre sur pieds ta PCB de Midnight Resistance ?

>wario
kate_arsher
Autiss à interner

C'est la boite UK! La série FR utilise une police de caractère bien différente et l'image de la boite est elle aussi bien différente.

Pour la BCB, elle tourne, pas de problèmes. Je dois aller chercher des connecteurs, faire une pcb dont j'ai déjà le tracé, la monter, programmer le pic.... Disons qu'avant la fin de l'année elle sera à 100% opérationelle!! :D

Pour info, il sagit de remplacer la rotation du joystick par deux boutons. Donc, midnight résistance passerait de 2 à 4 boutons.
Image
Batard
Autiss à interner

Message par Batard »

wouah, tu changes carrément des trucs DANS le jeu :shock:

et dire que j'en suis encore a me poser des questions connes sur ma borne, je fais peur comme néophyte..

(si tu te débarasse un jour de ta pcb néanmoins ... tu sais ou me MP :lol: )
kate_arsher
Autiss à interner

Batard a écrit :wouah, tu changes carrément des trucs DANS le jeu :shock:

et dire que j'en suis encore a me poser des questions connes sur ma borne, je fais peur comme néophyte..

(si tu te débarasse un jour de ta pcb néanmoins ... tu sais ou me MP :lol: )

Non, non, je ne change rien, DANS le jeu, mais je remplace une interface par une autre, nuance....

Sinon, pour cette histoire de joysticks, rien de compliqué en fait :

On a sur la pcb deux connecteurs 13 broches en plus du jamma. Un connecteur par joystick. Le principe du joystick rotatif est, en gros, un rotacteur (commutateur 12 positions) attaché à la fin du joystick. Quand on tourne le joystick, le contact change.

Image
c'est un truc comme ça, tu as déjà vu, je suis sur!

Donc, en gros, on a 12 contacts et la masse sur le fameu connecteur de la pcb de midnight resistance.

Je vais remplacer cela par deux boutons, repris directement sur le connecteur jamma : un bouton fait "comme si on tournait le joy à droite" et l'autre s'occupera de la gauche.

Donc, pour résumer :

Image

On a une interface qui se place entre le connecteur jamma de la pcb et le connecteur jamma de la borne.

L'interet d'utiliser un pic (on pourait avoir un compteur/décompteur par exemple), c'est que l'on a un anti-rebond pour les boutons entre autre.
Image
Batard
Autiss à interner

Message par Batard »

impressionnant ... je pourrais meme pas imaginer faire un truc pareil XD

bon bah si j'ai un probleme du meme type j't'en parlerais :P
kate_arsher
Autiss à interner

Attendu :

Image
Image