On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
kate_arsher a écrit :l'avantage, avec le pc, c'est que cela grandit assez vite et pour pas cher si on sait ou chercher... Et comme je suis pcciste avant tout...
héhéh bien classe en effet mais ta pas de souci pour faire tournais tout sa ?
Certain, comme Xpendable ne tourne plus du tout.
D'autre, y a un peu de mal.
Mais je suis en train de récupérer de vieilles machines au boulot, comme cela j'aurai plusieurs générations de pc à disposition.
Je compte sur un 486DX2, un P1166 et un AMD K6 233. Normalement, cela devrait le faire. Comme il y a déjà deux pc installés dans mon bureau, hop, un switch écran/claiver/souris et c'est bon, les quatres pc branchés sur le deuxième poste...
Dernière modification par kate_arsher le dim. déc. 09, 2007 11:24, modifié 1 fois.
kate_arsher a écrit :Certain, comme Xpendable ne tourne plus du tout.
D'autre, y a un peu de mal.
Mais je suis en train de récupérer de vieilles machines au boulot, comme cela j'aurai plusieurs générations de pc à disposition.
Je compte sur un 486DX2, un P1166 et un AMD K6 233. Normalement, cela devrait le faire. Comme il y a déjà deux pc installés dans mon bureau, hop, un switch écran/claiver/souris et c'est bon, les quatres pc branchés sur le deuxième poste...
a ouai mais la faut vraiment aimer se faire chier xD
Je vais m en tenir au consoles et bornes ya deja du boulots
c'est vrai que les PC c'est quand même extra de voir l'évolution depuis les tout premier ^^ Pour ma part je saurais pas dire si c'est le PC ou la console que je préfère...
Pour ma part moi j'ai commencé sur un Oric atmos avec un écran monochrome c'était le bon temps ^^ (oui le temps avec les cassette audio et les temps de chargement ultra long...)
Et sur mon spectrum, le lecteur cassettes c'était un bête lecteur cassettes portable....
Fallait 5 bonnes minutes pour lancer manic miner.... Je l'ai relancé il y a apas longtemps, celui là. J'ai mis un lecteur mp3 à la place du lecteur K7 et cela marche d'enfer...
[Edit]
a ouai mais la faut vraiment aimer se faire chier xD
Ben une fois qu'ils sont branchés, ils sont branchés.... donc....
Dernière modification par kate_arsher le dim. déc. 09, 2007 12:50, modifié 1 fois.
Au fait, je parlerais pas de rom ici, mais de fichier.
Sinon, le principe même du spectrum (et d'autre, mais c'est flagrant ici), c'est d'utiliser une bande audio normale comme support de stockage.
Donc, si tu met à la place du lecteur de K7 un lecteur mp3 avec une copie de la K7 d'origine, cela fonctionne nickel. Sur le net, on trouve des programmes qui permettent de convertir les fichiers spectrums en fichiers wav.