Ma collection

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
kate_arsher
Autiss à interner

Message par kate_arsher »

ghallium a écrit :Un bien bel achat, faudrait que je m'intéresse un peu aux jeux PC.
Ouais, ben les monkey, ils ont tendance à prendre un max de valeur, les maniac et dott aussi je dois dire.... C'est affolant, même.... Le dernier que jh'ai vu partir sur la bête, pour Mi1 : 64€, mi2 : 84€, dott : 101€ (vraiment affolant!!!)

C'est devenu du grand n'importe quoi!!! Lucasart qui ne veut pas d'abandonware et qui ne republie pas ses jeux. Du coup, même une édition White label atteint des sommet question prix... Si au moins ils ressortaient une compil... enfin....

Sinon, pour Doom, tu as le 1ere épisode, une dizaine de niveaux à peu près.
Image
Megatron
Autiss

Message par Megatron »

en meme temps pour Dott c normal ^^ un peu comme l'indiana jones and the fate of atlantis quasi introuvable en version pc boite d'origine :/
kate_arsher
Autiss à interner

ben non... Pas si introuvable que ça... Cela ne justifie pas 100€, je trouves... Le mi2 ou le mi1 est encore plus collector et moins facilement trouvable. Pour Dott, il traine encore beaucoup de cd offerts par les mag sur le net... Suffit de chercher un peu! Mais bon... Pour le Indy4, je l'ai trouvé en broc y a pas longtemps à 5€...
Image
Megatron
Autiss

Message par Megatron »

erf la version disquette par en moyenne dans les 60yuros :/
kate_arsher
Autiss à interner

J'ai rajouté les descriptifs de Doom, Wolf3D et Spear sur mon site, si quelqu'un a envie de vois les scans des boites...

Sinon, pour en revenir aux lucasart, la véritable horreur, c'est indy 3. Quasi introuvable en vf, les prix explosent littéralement, déjà pour la VO.

Quand a Maniac Mansion, il est très rare. Il faut compter 160GBP pour une version scellée, et +/- 60€ pour une version complète avec les disquettes foutues. Cela atteint 120€ en version complète et en bon état...
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Purée, je ne pensais pas que les prix avaient autant grimpé... C'est vraiment plus que dommage :(
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
kate_arsher
Autiss à interner

Nico a écrit :Purée, je ne pensais pas que les prix avaient autant grimpé... C'est vraiment plus que dommage :(
C'est simplement du à la politique de Lucasart de ne pas authoriser l'abandonware et de ne plus les publier. Que cela ne tombe pas dans le domaine public, je comprends. Je crée des logiciels professionellement, je compreds tout à fait que le travail qui se trouve derrière doit être prétégé. Mais ils pourrait au moins les rééditer, histoire que les gens qui le recherche pas spécialement en édition originale soient contentés!!!

Ben non, et c'est très dommage!
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Là je suis entièrement d'accord avec toi... S'ils ne les rééditent pas, qu'ils les laissent téléchargeable pour éviter une flambée des prix !
Nico
Image
kate_arsher
Autiss à interner

Par conte, en Angleterre, là, on les trouve sans problème. Un dott coute à peu près 20GBP, ce qui reste raisonnable.

J'y vais en vacance en Septembre (à Londres), h'ai pas encore dit à Madame que j'avais l'adresse d'un magasin d'oldies... :D
Image
kate_arsher
Autiss à interner

Acquisitionnage en retration du boulote :

Image
Image
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Quake 3 Arena, Dark Forces, Age of Empires, que des super souvenirs !
kate_arsher
Autiss à interner

Attendu :

Image

Normalement complet, mais je me demande. Enfin, je l'ai payé 2,5€ donc...
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Ah sublime celui là !
Nico
Image
kate_arsher
Autiss à interner

Ouaip, sublime. Je me demandes si la version "boite VF" est en VF intégrale. A l'époque, je l'avait fait en Anglais. Si c'est en VF, j'espère qu'ils ont pas massacré les voix...
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Je ne me souviens plus, je l'avais acheté à l'époque, j'ai toujours le jeu avec la boite en carton, mais ce n'est pas la même édition que toi. Faudra que je regarde.
Nico
Image
Répondre