[Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Voici ma futur boite Snes :D

Comme pour Phantasy Star 3, il me reste plus qu'a foutre la description pour la finir 8)

Image

Dîtes moi ce que vous en pensez :)
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Luckas
Autiss agoraphobe

Message par Luckas »

Super boulot, un grand bravo!
DarkJack
Autiss

Message par DarkJack »

Toujours aussi impressionnant ^^

Bravo!
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Ca claque sévère, c'est trop la clase comme dirai mon neveu.
Megatron
Autiss

Message par Megatron »

Kogami je passepar le biai du forum, je suis en séminaire pednant 10 jours et pas de msn ... -_-
Pour Mario rpg ca marche tjours, j'ai juste oublié que mon jeu est blisté donc je peux pas recupérer ma notice :/
Ont en reparle des que je reviens >> jeudi 14.
chocobo03
Autiss à interner

Message par chocobo03 »

sympa la boite megaman :D
Image
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

ok Megatron, dans ce cas je te upperais la notice US pour que tu fasse la trad a partir de celui ci.

ont se recap la semaine prochaine ;)

Merci chocobo03, attendez de voir la version en boîte elle vas cartonné :D

ok je sort :arrow:
16 bit forever

Image
skadrums71
Autiss à interner

Message par skadrums71 »

^^
quel jeux de mot...!! ta boite est super!! :wink:
Image
Rehca
Petit autiss

Message par Rehca »

Je suis sincèrement admiratif, tant le travail respire l'amour et la passion! Je me renseigne "brievement" depuis hier (et me suis enfilé les 10 pages, plus celles de la Megadrive), mais j'ai cependant des petites questions :

- Qu'est ce qui empèche de simplement reprogramme la Rom de base du jeu (Maskrom, si j'ai tout suivi)? Ne serait-ce pas plus simple? (je suppose que raison il y a, mais j'aimerais comprendre).

- Pourquoi faire des versions françaises de jeux sortits en US? Certes ne pas parler Japonais est plus que courant, mais l'anglais reste fort abordable. Juste pour le fun?

- Et surtout : comment diable cette "passion" t'est t'elle venue? Qu'est ce qui t'y a poussé, et tout? Comment as-tu commencé, etc etc...?

Oui, je suis curieux :)
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Sa sera trop magique de pouvoir reprogrammer les MaskRom tel quel :lol:

Mais pour shématiser, les Maskroms sur les cartouche Snes sont comme un CD-R ou fois graver tu ne peux plus les effacer, tu voie ou je veux en venir ;)
- Pourquoi faire des versions françaises de jeux sortits en US? Certes ne pas parler Japonais est plus que courant, mais l'anglais reste fort abordable. Juste pour le fun?
Tout simplement parce que moi, je pige que dalle en anglais :lol:
Et je dois pas être le seul donc pourquoi ce privé d'une traduction Fr quand elle existe ?

et d'ou est venue cette "passion" ?

Sa commencé en 2004 à la suite d'un topic sur Game Kult où une personne chercher des renseignements pour faire un Chrono Trigger en Fr, de là, j'ai appris qu'il était possible de faire ses propre jeux Snes, n'y connaissant rien en Cartmodding à l'époque avec ses histoire d'Eproms, Maskroms, programmateur, j'avais juste suivie sa du coin de l'oeil puis les infos ont commencé à être de plus en plus précises et j'ai commencé à piger le principe mais hélas le projet n'avais pas aboutie et une série de ban à etait fais par les modo car le sujet était limite hors charte.

Puis 1ans plus tard, (je parcourais souvent Génération-Snes) un certaint Faxydre à remit sa sur le tapis et avais réussi un faire son FF5 en Fr.

A partir de là, je l'ai bombardé de questions puis je me suis lancé voilà :D

En ce qui concerne la réalisation des boîtes sa mes venus y a peus.
Un gars vendais régulièrement un SOM2 en version complet sur eBay et le "truc" était tellement mal fais que me suis lancé un défis perso

Faire beaucoup mieu que lui, car si lui il arrive à faire sa, je pourrais en faire de même en beaucoup mieux, même si je dois reconnaître que j'y avait pensé avant, il aura fallu la petite étincelle pour mettre en route ce projet :P

Voilà pour la petite histoire :wink:
16 bit forever

Image
Rehca
Petit autiss

Message par Rehca »

Réponse tardive, navré, beaucoup de boulot :)
kogami a écrit :Sa sera trop magique de pouvoir reprogrammer les MaskRom tel quel :lol:

Mais pour shématiser, les Maskroms sur les cartouche Snes sont comme un CD-R ou fois graver tu ne peux plus les effacer, tu voie ou je veux en venir ;)
Je comprend, et c'est un petit peu ce dont je me doutais. Donc ces Maskroms étant, disons, en read-only, on ne peut les effacer. Mais dans ce cas, ne serait-il pas plutôt avantageux d'utiliser les mêmes eproms que les constructeur, voir de la cartouche concernée? Celà ne résoudrais-t'il pas le problème du "hardware" de certains jeux?
A moins que ces eproms soient onéreuses ou introuvable, ce qui me semble etre la raison, non?

Et sinon, utiliser des cartouches "reprogrammables" ne serait-il pas plus simple? J'ai cru voir qu'il en existait, et que "l'injection" de jeux était relativement simple.
Après, les prix que j'ai vus étaient simplement prohibitif, mais bon...

Désolé de poser des questions aussi "candides", mais je suis simplement très curieux, et ça m'intrigue énormément.
Tout simplement parce que moi, je pige que dalle en anglais Laughing
Et je dois pas être le seul donc pourquoi ce privé d'une traduction Fr quand elle existe ?
Réponse logique, je l'avoue.

Sinon, et ce n'est là encore que de la curiosité, mais tu revend fréquemment des jeux modifiés ainsi, non? Celà ne t'a jamais posé de problème avec les traducteurs de roms, mais surtout vis-à-vis des éditeurs?
Et grosso merdo, ça reviens à combien de "fabriquer" une telle cartouche (hors boite)?

Et pour ne pas poster partout, bravo également pour les jeux Megadrive!
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Qu'entend tu par "Celà ne résoudrais-t'il pas le problème du "hardware" de certains jeux?"
16 bit forever

Image
Rehca
Petit autiss

Message par Rehca »

Et bien d'après ce que j'ai lu, principalement sur tes tutoriels, les cartouches SNES en particulier ont un hardware différents. Je pense particulièrement aux piles de sauvegardes, mais aussi aux chips "spéciales" que l'on trouve sur des jeux comme Mario RPG, Starfox, et ainsi de suite.

Donc en utilisant comme "support de base" une cartouche qui inclue à chaque fois toutes les spécificités, celà ne serais pas plus simple.
En gros une cartouche ayant déja les différents chips, plus une pile de sauvegarde, etc etc.
Certes la moitié serait inutile bien souvent, mais en gros avec une cartouche "support" qui soit la même pour tout les jeux.
Ou alors, ma "question" est stupide? Parce qu'à mon avis, les "cartmodders" y ont déjà pensé, non?

Et accessoirement... Pourquoi ne pas utiliser comme support des cartouches US (enfin la coque plastique)? Elles sont un peu plus grosses, et donc faciliteraient la vie pour caser tout les fils et compagnie?
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Ce n'est pas possible d'utiliser une cartouche générique car chaque jeux est différent par ex si tu veux faire un Super Mario RPG bah y aura que la cartouche d'origine avec lequel tu pourra faire ton MOD.

J'utilise pas de cartouche US car dans les cartouche pal, il y a sufisament de place pour acceuillir les fils + Eproms.

Regarde pas toi même ;)

Image
16 bit forever

Image
DarkJack
Autiss

Message par DarkJack »

Hello tout le monde ;)

Je viens de recevoir mon Willem Eprom Programer de Thailand !

Javoue que pour 45euros je suis amplement satisfait ^^ (contre 350euros en boutique sur Paris)

Je vais pour le moment me concentrer sur la prog de mes Pic PS1 et Wii.

Dans un second temps je viendrais te "bombarder" (Kogami) de questions comme tu l'as fais avec Faxydre ;)

Pour avoir lu vos derniers débats.. ne pouvons-nous pas utiliser la cartouche de Mario RPG comme un cartouche universelle prenant toutes les roms ?

Sinon je me construirais bien une cartouche de "test" où je puisses y pluger mes eproms fraichement programmée de l'exterieur avec un support. ( en sachant que toutes les roms ne seront pas prise en charge puisque les catouches Snes diffèrent)

ultimate-consoles est Down ??
Répondre