COLERE NUMERO UNE:
J'étais jeune, c'était y'a quoi... 6-7 ans... J'avais tout juste eu ma nintendo 64, et je venais d'avoir Mission Impossible (Excellent jeu au passage). Le problème c'est que j'y comprenais rien. J'ai galéré comme un tordu a la première mission (Lundkwist de la mission Ice Hit pour les connaisseurs). Bien que actuellement je sois capable de bâcler ce niveau en moins de 5 minutes, à l'époque j'avais galéré comme un malade sur cette mission de merde a la con a un point que vous imaginez pas. Je comprenais absolument rien au but de la mission, donc fatalement je faisais n'importe quoi, pile l'opposé de ce qu'il fallait faire. Donc je perdais. Mais comme à cette époque j'étais jeune et borné, j'étais persuadé qu'il fallait faire comme je le pensais. Et comme ça marchait pas, ben j'étais frustré, ça me faisait littéralement chier, je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à finir cette putain de mission de merde a la con, et à un moment j'ai explosé de colère. J'appuyais comme un malade sur les boutons du pad, je maniais le joystick avec une brutalité inégalée (Puisque j'ai presque réussi à le bousiller). Enfin ça s'est bien terminé puisque le lendemain un copain m'avait expliqué comment il fallait faire (Et c'est là que je me rendais compte a quel point je faisais n'importe quoi).
COLERE NUMERO 2
La pire de toutes je crois. Je l'ai déjà racontée, m'enfin bon j'vais y redire puisque j'ai rien d'autre a faire. Y'a quelques temps (y'a 8-9 ans) j'avais un game boy pocket rouge. J'étais content de l'avoir. M'enfin un jour, la machine n'a rien voulu savoir, j'ai pas pu l'allumer. Même avec des piles neuves. Sur le coup j'ai explosé de colère, j'ai levé le bras en l'air, et la console a quitté ma main pour s'encastrer sur le mur un peu plus loin. Et sur le coup même pas de regrets, rien, juste une pensée style "Bordel de machine a la con!". Deux heures plus tard, une fois calmé (En jouant un bon coup à super smash bros), je viens constater les dégâts. J'me dis "merde c'est balot m'enfin foutu pour foutu...". Enfin l'histoire s'est bien terminée puisque quelques temps après je me suis acheté un game boy color (Avec mon pognon a moi ^^') qui est toujours en état de marche (Si l'on passe le son en rade sous silence
COLERE NUMERO 3 (Bordel mais quel colérique celui là
C'est beaucoup plus récent. Il y a presque 3 ans j'ai eu le plaisir d'avoir un ordinateur NEUF (Après m'être fait la main sur 2 vieux pc tout pourris). C'est cette meme machine que j'utilise en ce moment d'ailleurs. Sauf que parfois il s'avère que cet engin n'en fait qu'a sa tête, et oui parfois quand je veux jouer à un jeu y'a pas moyen d'y jouer (Sachant qu'il s'agit de FEAR COMBAT, du FPS en ligne, que les deathmatchs durent environ 15 minutes, et qu'il faut compter 10 minutes de chargement pour chaque map, je me pointe toujours a la bourre au match). Sauf que là y'a eu plus d'effets pervers que d'habitude. Je me dis que ça doit venir du serveur, je change de serveur de jeu, pareil lag immonde me faisant rater 50% du match... Bref je coupe le jeu. Et la ben.. Le PC veut rien savoir, ça lag, ça charge un truc on se demande ce que c'est, tout marche au ralenti (20 minutes pour ouvrir une conversation MSN ou un onglet Firefox, si le coeur vous en dit...). Bref comme faut pas trop jouer avec mes nerfs, déjà que j'étais bien énervé (Mais j'arrivais encore a contenir ma colèreà, j'ai explosé de colère, le PC a reçu exactement 53 coups de poings, je sais pas combien de fois j'ai frappé le clavier (C'est étonnant qu'il fonctionne encore d'ailleurs), arrivait un moment ou je me fracassais la tête sur le clavier toutes les cinq minutes (Ouais je sais je suis pas très net...). Vu que apparemment le pc en avait rien a foutre que je massacre le pauvre clavier, c'est la souris qui a morflé (Des coups divers et variés, ce qui m'a permis au passage de constater que c'est solide ces merdes). Et pis comme ça arrangeait rien, je m'en suis pris à l'écran. Vu que toutes colère est vaine, ça n'a pas affecté le pc qui chargait on ne sait quoi, j'ai pris l'initiative de l'éteindre en arrachant le câble d'alim. Le problème ne s'est toujours pas résolu d'ailleurs (Le disque dur cherche on-ne-sait-quoi en faisant un bruit bizarre...)
QUATRIEME ET DERNIERE COLERE
C'est la plus récente (Quelques semaines) et la moins intense de toutes (Oui parce que je me suis calmé entre temps). Sur la xbox. Midtown Madness 3. Une de dernières courses a points de contrôle de Washington. J'ai galéré comme un malade sur la course a cause de ces conneries de virages que j'arrivais pas a prendre sans me ramasser lamentablement dans le décor. Sur le coup comme j'étais déjà bien énervé a cause d'autre chose, il s'en est fallu peu pour que le pad s'écrase sur le plancher a plusieurs reprises, que je profère a multiples reprises des insultes immondes et au sommet de la vulgarité envers le jeu.
C'est encore assez rare que je m'énerve autant que ces exemples (Maintenant cogner mon PC est devenu un reflexe, dès que ça marche pas PAAAFF coup de poing, et bizarrement suite au coup ça repart tout seul ^^) Et puis comme tout le monde ça m'arrive parfois de me taper défaite sur défaite parce que je suis absolument pas concentré sur le jeu, donc a part quelques jolies insultes (Mais comme ma mère m'engueule parce que je parle trop vulgairement, maintenant je sors des insultes en anglais, ça défoule autant et je me fais pas engueuler, double avantage
Et toi, oui toi qui lit ce message et qui a sûrement lu mes expériences vécues et qui doit me prendre pour un demeuré fini, as-tu eu aussi des excès de colère face à un jeu vidéo te poussant a faire des actes complètement démesurés? Allez ose avouer on a tous pété un câble un jour ou l'autre face à un jeu