Le prix des jeux vidéo

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
captain
Apprenti autiss

Le prix des jeux vidéo

Message par captain »

Hey encore moi :)

Que pensez vous des prix des jeux vidéo en constante augmentation
je parle bien évidemment des consoles actuels et non rétro.

Personnellement je trouve ça horrible le développement d'un jeux n'est pas aussi chère que l'on pense.
La plupart des personnes pensent que celui-ci en est la cause
alors que non.

D'après source de micro mania [vendeurs et fiche magasin]
pour un jeux ps2 a 60 € le prix initial est de 35 € environ
donc les entreprises commerciaux se prennent une grosse marge
sur les consommateurs que nous sommes [enfin pas moi oldie à 100% ] :)

Les prix sont en hausses considérables, et ce qui n'arrange rien ;
des entreprise tels que Sony qui vendent à perte leur console répercute les prix sur les jeux enfin de ne pas être en déficit
[ A noter que interdit en Europe il est interdit de vendre à perte, mais autorisé aux US et au Japon...]

Quand à Sega , ils on du arrêter la fabrication de consoles car vente à perte de la Saturn [comme vous le savez échec commercial] et pour ensuite la Dreamcast demi-échec...

Voila
Pensez-vos que les prix des jeux vont augmenter pendant longtemps ?
Pensez-vous que Sony risque si elle vend toujours à perte de fermer ses portes ?

Vous devrez rédigez 10 Lignes au minimum, devoirs en 1h
Ceux qui on finit avant pourront sortir :)

ps : ARGUMENTER
Dernière modification par captain le sam. mars 22, 2008 21:37, modifié 1 fois.
..:: Cave Of Captain ::..
Image
JPtom
Master of autiss

Message par JPtom »

Pensez-vos que les prix des jeux vont augmenter pendant longtemps ?
oui perpétuellement

Pensez-vous que Sony risque si elle vend toujours à perte de fermer ses portes ?
j'aimerai bien ... mais ça n'arrivera pas :roll:
kate_arsher
Autiss à interner

Message par kate_arsher »

Personnellement je trouve ça horrible le développement d'un jeux n'est pas aussi chère que l'on pense.
Ouaip, ben pas d'accord du tout!

Le prix de développement d'un jeu, à l'heure actuelle est un budget monstrueux! Tu serais déjà étonné du prix d'un bête logiciel "professionnel", et du développement qu'il y a derrière. Alors un jeu qui monopolise des équipes de 40 personnes pendant un bout de temps, oui, cela coute du pognon...

C'est un paquet de pognon, faut se le dire!
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

un Final Fantasy coutent 4 fois plus cher a produire qu'un gros film francais.

Sinon je trouve normal qu'une entreprise gratte du fric sur des jeux pour une console qu'ils vendent a perte. Faut bien vivre, le but ca ne pas de fermer boutique :wink:

Apres defois c'est abuser quand meme surtout sur current-gen
Image
captain
Apprenti autiss

Message par captain »

il ne faut pas compter sur les minorités de jeux exemple cité Final Fantasy
et les logiciels une fois acheter[une copie pour plusieurs personnes]
Image
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

kate_arsher a écrit : Ouaip, ben pas d'accord du tout!

Le prix de développement d'un jeu, à l'heure actuelle est un budget monstrueux! Tu serais déjà étonné du prix d'un bête logiciel "professionnel", et du développement qu'il y a derrière. Alors un jeu qui monopolise des équipes de 40 personnes pendant un bout de temps, oui, cela coute du pognon...

C'est un paquet de pognon, faut se le dire!
Pour passer de PES06 à PES 07 il te faut pas des milliers de personnes, et pourtant on te le vends aussi cher que si c'était un nouveau jeux.
JPtom
Master of autiss

Message par JPtom »

Ah oui mais là c'est plus un problème de license. Le foot ça se vend de plus en plus cher chaque année :roll:
kate_arsher
Autiss à interner

chezmoa a écrit : Pour passer de PES06 à PES 07 il te faut pas des milliers de personnes, et pourtant on te le vends aussi cher que si c'était un nouveau jeux.
Ouaip. Ok, il y a des exceptions. D'accord. Développer un Oblivion, un Medal of honnor, un quoiquecesoit, depuis le début, cela prends un max de temps. Alors, il y a d'autre solutions...

On rachète un moteur tridi en vogue... Tu as vu le prix d'une licence du Unreal Engine?
On le programme depuis le début? Faut savoir, tout d'abord. Et puis, c'est un travail de titan, en sachant que si on fait pas mieux que le voisin niveau graphique, on va se faire descendre par tout le monde et le jeu se vendra pas. C'est prendre de gros risques. Et développer un moteur 3D pour un jeu, c'est passer bien souvent à côté du gameplay, faute d'argent... Cercle viscieux!

Alors, oui, a part les brols 2007 qui sont une actualisation de 2006 (et qui coute, comme le dit JP, un max en licences, donc sortir le jeu coute quand même un max), cela coute un pont de nos jours de sortir un jeu. Le problème, pour moi, ne se situe pas là.

On est obligé de claquer du pognon pour le le jeu soit le plus beau du monde. Sinon, il y a un risque qu'il ne se vende pas. Et là, c'est la faute aux joueurs actuels qui ne regardent plus au gameplay.
Image
captain
Apprenti autiss

Re: Le prix des jeux vidéo

Message par captain »

captain a écrit :Hey encore moi :)

D'après source de micro mania [vendeurs et fiche magasin]
pour un jeux ps2 a 60 € le prix initial est de 35 € environ
donc les entreprises commerciaux se prennent une grosse marge
sur les consommateurs que nous sommes [enfin pas moi oldie à 100% ] :)

ps : ARGUMENTER
je pense que certains entreprise profite de la situation et que les grandes marque profite de certaines loi des différents pays pour augmenter leur prix
Image
kate_arsher
Autiss à interner

Re: Le prix des jeux vidéo

captain a écrit : je pense que certains entreprise profite de la situation et que les grandes marque profite de certaines loi des différents pays pour augmenter leur prix
Tu es sur d'avoir toute les cartes en main pour argumenter?
35€, sortie d'usine, développement compris, mettons, pour 100.000 unités vendues. Ok?

Penses à la TVA, les frais de transport et de distribution, les frais de promotion, la douanne, les frais de représentation dans les différents pays (faut payer les commerciaux), etc...

Y a pas que le prix de la matière première et du développement.... Malheureusement et c'est comme cela pour tout! Tu t'es questionné sur le prix de ta voiture en sortie d'usine?
Image
captain
Apprenti autiss

Message par captain »

il n'y a pas de tva entre entreprise ou pays :)
pour le reste je suis plutôt d'accord
une émission passé a la TV raconté ce que j'affirme
augmentation oui mais abusif non :twisted:
Image
kate_arsher
Autiss à interner

captain a écrit :il n'y a pas de tva entre entreprise ou pays :)
pour le reste je suis plutôt d'accord
une émission passé a la TV raconté ce que j'affirme
augmentation oui mais abusif non :twisted:
Et toi, tu la paie pas la TVA de 21%?
Maintenant, je vais te dire, si tu commence à croire ce que racontes les émissions de TV...

Tu sais, si le jeu, tout frais compris, revient à 50€ et je le paie 60€, ben franchement, je trouves pas cela excessif. 10€ de boni sur ce genre de produits... même 15, faut pas oublier qu'ils en vendent pas des millions...

Regarde le nombre de sociétés de jeux qui ont mis la clef sous la porte ou qui se sont faite racheter, parce que n'oublies pas non plus que ces 10€, mettons, vont être partagés entre développeur et éditeur!
Image
captain
Apprenti autiss

Message par captain »

oui mais non c'est ce que j'essaie d'expliquer si comme tu dit c'etait 10-15 €
mais la non bien plus

Qui croire alors les emissions tv , les sites internet ou les forum ou des personnes prolifère des rumeurs..

HS : j'adore discuter sur les forum et sur ce sujet je m'éclate :roll:
Image
kate_arsher
Autiss à interner

C'est pas dur, tu le dit toi même : 35€, sortie d'usine. Donc, 35€, développement, pressage du support et emballage, ok? Même si c'est 35€ chez nos voisins des autres continents (surtout des USA ou la TVA n'est jamais comprise dans le prix, ils la rajoutent à la caisse).

Tu as la TVA qui tombe là dessus, les frais d'importation (je suis à 100% sur qu'aucun jeu n'est fait en Europe, c'est à dire physiquement fabriqué), etc...

passer de 35 à 50€ dans ces conditions, c'est pas dur! 35 + commission de l'importateur + transport + commission du magasin + commission du commercial + la TVA + que sais-je encore...

Si sur ces 50€ là, je dois rajouter 10 ou 15€ à se partager entre l'éditeur et le développeur, moi, cela me va. C'est leur gagne pain après tout! Et c'est pas cher payé pour ce qu'il ont fait. 15€ pour un oblivion qui me fait tripper depuis trois grosses bonnes semaines, c'est même pas deux séances de cinéma d'une heure et demie!

Donc, voilà, je ne trouves pas que le prix soit exagéré. Tu vas les commander direct là bas? La douane va te tomber dessus et en plus tu vas avoir les frais de port. A la base, le prix sera plus alléchant et au final, tu va peut-être payer plus et risquer que tes colis se perdent ou que cela arrive détérioré. Et si le jeu ne fonctionne pas, tu es bon pour repayer des frais d'envoi...
Image
captain
Apprenti autiss

Message par captain »

Je comprend parfaitement et je suis conscient de la situation

Mais au final tu est d'accord sur le prix actuel des jeux c'est a dire entre 60 et 80 € ?
Image
Répondre