Avec quelque potes on aimerait se fabriquer un controleur pop'n music pour playstation et j'ai trouvé un tuto........
Seulement il est précisé que il fonctionne avec la PS2 et ces mannettes....
alors savez vous si cela pourrait marcher avec une PS1 ??
Voila le tuto : http://sharkma.pp.fi/popnasc/#others
Aussi si quelqu'un à déjà fabriquer un controleur pourrait il me donner quelques tuyaux ???
Merci !
ouais j'ai les jeux PS1.........enfin j'ai pucé ma playstation (je sais pas bien mais les jeux coûte très cher !!)
donc quelles seraient les modifs a ton avis ??
Si tu sais jouer avec le pad playstation, suffit d'acheter un pad bidon, de le démonter et de cabler les boutons de ton pad sur les boutons de ta boite, est c'est tout... c'est d'ailleurs simplement ce que le gars fait dans le tuto que tu induques ici... C'est juste un hack du joypad en fait..
Ca, j'en sais rien... Branche un bête stick sur ta ps1, charge le cd de trc'n music et démarre là... Si il le reconnait comme un controleur pop'n music, c'est bingo... dans le tuto, il semble dire que sur PS2, un bête pad est reconnu comme, ou qu'il y a moyen de le modifier facilement pour...
Je me suis fais ce type de contrôlleur et il marche super bien, si tu veux voir à quoi il ressemble, c'est ici que ça se passe
Bon niveau déco il est pas top mais il fonctionne nickel et les lampes s'allument bine ^^
Pour répondre à ta question : il est très conseillé d'utiliser une manette ps1 la plus vieille possible car les plus faciles à hacker (à souder les fils dessus en gros), et bien sûr ca marche sur PS2, mais ça ne coute rien de vérifier au départ que la manette marche sur PS2 (ou sur PS1)
Il y a beaucoup plus de version de pop'n music sur PS2 et tu peux jouer aux originaux sans pucer ta console (métode du modem + disque dur + hd loader); mais c'est vrai que la version animelo de PS1 me rend nostalgique.
Voilà si t'as des questions, n'hésites pas
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight!
merci, mais je l'ai vraiment fait à l'arrache : une planche de comprimé dessus et du vieux contreplaqué autour. J'ai mis des morceaux de veralu pour cacher la misère.
Si tu un pistolet pour peindre ou que tu fais les frais de faire une impression sur une plaque de plexi, tu feras 100 fois mieux que mois niveau finissions.
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight!
j'ai pensé au plexis seulement sa coute assez cher et je vois pas trop comment le découpé......
donc je préfère le bois ^^
en plus un copain peut m'avoir des autocollants de cette taille avec un motif que je peut choisir ^^
Ca devrait le faire avec des autocollant
En tout cas le truc top moumoute c'est les boutons qui s'allument quand on appuie dessus. Celui qui joue n'a pas le temps de voir mais quand on est spéctateur ca donne un coté son & lumière fort sympa
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight!
Pour le plexi, si ton bouton recouvre une partie (que tu as un "cache misère" en fait), tu perce des pitis trous à la foreuse pour le découper, comme les séances de picots en maternelle...
on a l'intetion de ciommander les boutons qui s'allument a 8.95€ l'unité.....cher quand même......mais sa va on est 3 a le faire donc 80€ divisé par 3 sa revient pas à trop cher....
sinon côté du plexis on a pas trop envie de mettre trop cher....
j'ai fait faire un devis.....plus de 40€ alors le bois se sera parfait ^__^
Tout compris, je m'en suis tiré pour 120 € dont 80 € de bouton comme tu dis.
Pour avoir pu testé le controleur officiel PS2 à 300€ et des bananes, je trouve le mien mieux dans le sens ou il plombe beaucoup plus et c'est un plus dès qu'on commence à jouer des morceaux un poil dur ... on a pas le controleur qui vibre ou qui commence à se barrer. Un peu comme ceux qui on les tapis DDr souple et qui finisse la partie en étant à coté du tapis car il a glissé
Enfin tiens nous au courant, j'ai hate de voir le tien terminé
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight!