moi le truc le plus inavouable que j'ai fait c'est une arnaque bidon a repetition a la flamboyante epoque de la super NES.
Je vous previens j'en suis pas fier mais bon, j'etais jeune et fauché
Quand les boutiques de jeux video commencait a fleurir gaiement a Republique et aux 4 coins de Paris, avec mes potes on a decouvert une ptite arnaque qu'on a fait jusqu'a en etre grillé partout.
Les magasins proposait des systemes d'échange, tu ramenais ton jeux, le mag te le reprenait une somme donnée et te l'enchangait contre des jeux a eux suivant le prix (ca dependait du jeu) ou bien dans d'autres tu rajoutais 50 balles et tu choisissais un jeu.
Et bien on avait d'abord constitué un stock de super mario, tout le monde te le refilait a l'époque, on en avait des dizaines, on se cotisait pour acheter une nouveauté de la mort qui tue (je me souviens notamment de SFII en jap le mois de sa sortie a 1000 balles) puis on decollait l'etiquette proprement et on la recollait sur le mario, le tout dans la boite, comme neuf.
Après on allait dans des magasins triés sur le volet dont on avait reperé qu'il verifiait rarement les jeux, et on l'echangait contre d'autres jeux récent tout en gardant l'original sans étiquette.
On squattait le jeu sans étiquette et quand on en avait marre on trouvait toujours quelqu'un pour le racheter, et on faisait de meme avec les jeux echangés aux magasins, et ainsi de suite.
Grace a ca on a pu jouer a des tonnes de jeux qu'on aurai pas pu se payer, et les magasins avaient des super mario collector de la mort inédits.
Je ne vous cache pas que ca a eu une fin car au bout d'un moment ils ont petit a petit tous pris le temps de les tester

et on a eu pas mal de grands moments de solitude quand le vendeur introduisait la cartouche devant nous dans la SFC pour entendre le fameux "tching" de lancement de mario.

...
J'ai repensé a ca il y a pas longtemps quand un pote de longue date est passé chez moi me filer des jeux qui lui restait, dont un Castlevania IV en jap, et en la testant on a decouvert mario !!!! pris a son propre piege, celle là on avait pas reussi a la refourguer
Voilà c'est la première fois que je me confesse publiquement, j'ai honte fouettez moi ...