La pire occasion que vous ayez loupé...
- retrogameone
- Autiss à interner
Re: La pire occasion que vous ayez loupé...
+1 pour meganico 

Console de salon préférée : la Xbox 360
Console Portable préférée : La Game Boy
Console Portable préférée : La Game Boy
- onizukakun
- Autiss
c'est ce que je dis, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent. Sinon moi ce qu il me permet de replonger dans mon enfance c'est de jouer pas d'avoir ma boite NES qui trone sur le haut de mon armoire et qui prend la poussiere en me disant...."la garce je l'ai payé 40€, mais je l'ai", je suis collectionneur et je ne serais pas contre d'avoir toutes les boites de mes consoles mais tu vois perso j'ai reussi a avoir celles de toutes mes consoles nintendo sans deboursser quoi que ce soit, ce que je veux dire part la c'est qu'il y a toujours moyen de ne pas trop debourser pour avoir ce que l'on cherche, car il faut bien se dire une chose "LES JEUX VIDEOS N'ONT AUCUNE VALEUR"Meganico a écrit :Après chacun met les sous dans ce qu'il souhaite.

alors la je vous vois tous arriver en me disant "mais t'es un grand malade toi".....oui....mais non. Les JV ont de la valeur a nos yeux et meme si il y a de plus en plus de gens qui collectionnent, on reste une minorité. Ce qui amene a dire que beaucouop de gens en ont rien a F.... et donc se debarassent de ce qui les emcombre et c'est la que NOUS, collectionneurs, gamers faisont notre bonheur. Des gens qui vendent des consoles qui ont plus de vingt en boite ou pas en boite peut importe, a plus d'une 30ene d'€ moi je dis "hold-up". maintenant je sais que parmis les collectionneurs il y a des differences mais c'est justement ca qui fait que les prix montent, ne me dites pas que vous preferez 40€ au lieu de 10 ou 15€ pour la MEME chose, je parle bien d une console en boite, car par exemple: j ai acheté a un gars une saturn model 2 en boite reconditionné et modifiée 60 hertz avec les cables et manettes sous blister avec les notices pour 35€ fdpin alors que je sais tres bien qu'elle se vend facilement le double ben je suis désolé mais moi a 60€ c'est une PS2 que j'ai, peut etre loose certe mais une PS2 quand même et j'ai la meme chose avec une coregrafx complete pour le meme prix. Bref je ne cherche a vous convaincre car je sais que c'est peine perdu mais dites vous bien que si on arrete d'acheter des jeux a des prix trop elevés, ces derniers baisserons.....je sais c'est utopique mais pas irrealisable
Dernière modification par onizukakun le ven. juil. 04, 2008 14:37, modifié 1 fois.
- onizukakun
- Autiss
bon sinon en revenant au sujet principal, moi j'ai raté une PSX en boite pour 10€ en brocante, qu'est-ce que j'ai ete con a reflechir 10 minutes.
c etais pour 2 nes en boite !onizukakun a écrit :![]()
40€ pour une NES en boite, heureusement que tu la pas acheté, j'ai vraiment l'impression qu'avec l'euro les gens ne se rendent plus compte des prix.....250frs une nintendo, tout ca parce qu'il y a la boite en carton alors que seule elle depasse pas 10€, ca fait cher le packaging d'il y a 20ans
- onizukakun
- Autiss

bon ben la ca va mieux deja.
c est pas grave sa t a occupé 

Moi j'aurais choisi la CoreGraphX, les NES j'en ai de quoi monter des étagères... 

Teddy Red M3cl
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'
- onizukakun
- Autiss
tu m etonnes!!!
- kate_arsher
- Autiss à interner
Dans la série "n'a pas de valeur" :onizukakun a écrit : [...] il faut bien se dire une chose "LES JEUX VIDEOS N'ONT AUCUNE VALEUR"![]()
alors la je vous vois tous arriver en me disant "mais t'es un grand malade toi".....oui....mais non. [...]
- Les Dinky Toys n'ont N'ONT AUCUNE VALEUR
- Les amphores greco-romaines N'ONT AUCUNE VALEUR
- Les jeux en métal des années 50-60 N'ONT AUCUNE VALEUR
- Les timbres de la période napoléonienne N'ONT AUCUNE VALEUR
- Les uniformes de la première guerre mondiale N'ONT AUCUNE VALEUR
- ...
C'est vrai, quoi, tout ce que je cite... Cela n'a de valeur qu'a ceux qui y trouvent de la valeur... Ben sorry mais c'est comme ça partout, dès qu'il y a collection et pièces plus ou moins rare, les prix grimpent, c'est l'offre et la demande...
Sachant qu'elle coutait bien plus à l'origine... J'ai payé ma nes "turtle" 40€ et je ne regrette rien, je trouve même le prix raisonnable. Elle est nickel, complète et elle fonctionne nickel. Vas-t'en trouver une vectrex en boite à moins de 30€... Maintenant, je te dirais bien que si tu ne veux que jouer, on trouve des nes à 5/10€, y a pas de soucis...Des gens qui vendent des consoles qui ont plus de vingt en boite ou pas en boite peut importe, a plus d'une 30ene d'€ moi je dis "hold-up"
Si je reprend l'exemple que tu cite, avec la saturne, ben c'est toujours la même chose : certains sont pressés et vont sauter sur n'importe quelle occasion, même si c'est cher. Ils veulent, ils ont du pognon, ils le claquent comme ils veulent. Comme tu le dit, on trouve même chose pour moins cher, donc, y a pas de soucis!
Pour le prix des jeux, non, ils ne baisseront pas. Les jeux en boites, par exemple NES, on va en trouver de moins en moins. Donc, forcément, cela va grimper. Peut-être moins vite chez les collectionneur parce qu'ils savent rester raisonnable, mais cela va grimper, point. Tu sais rien faire contre cela, c'est comme cela que ça se passe.
Regards les figurines star wars. On en trouvait de moins en moins à un moment, à cause de la mode épisode 1. Certaines personnes s'en sont débarrassé (beaucoup en tout cas) après cette mode, et ils ont relâché des collection complètes et énorme. Les prix de certaines figurines étaient montés super haut et du coup, elles sont redescendues. L'offre et la demande...
- onizukakun
- Autiss
mouai.....
tu as raison mais en meme temps pas completement, tu compare des objets qui sont reconnus par le monde entier, des objets de l'antiquité etc etc tu as oublié les tableaux de grand maitre, picasso etc...
bref je ne compare pas les JV a tous ca et c'est en ca que je dis qu'ils n'ont aucune valeur, d'ailleur c'est un peu pareil pour les figurines de star wars, il n'y a que les fans qui leur donnent de la valeur et pareil pour les JV. Par contre que tu veuille ou non un tableau ou des objets de l antiquite ca ca a de la valeur que tu sois collectionneur ou que tu n'en ai rien a secouer.
tu as raison mais en meme temps pas completement, tu compare des objets qui sont reconnus par le monde entier, des objets de l'antiquité etc etc tu as oublié les tableaux de grand maitre, picasso etc...
bref je ne compare pas les JV a tous ca et c'est en ca que je dis qu'ils n'ont aucune valeur, d'ailleur c'est un peu pareil pour les figurines de star wars, il n'y a que les fans qui leur donnent de la valeur et pareil pour les JV. Par contre que tu veuille ou non un tableau ou des objets de l antiquite ca ca a de la valeur que tu sois collectionneur ou que tu n'en ai rien a secouer.
Ben non si t'en a rien à secouer ça n'a aucune valeur. Les objets valent le prix qu'on est prêt à mettre dedans et pis c'est tout.
- kate_arsher
- Autiss à interner
J'ai payé mon Mauser 300€ et mon casque de la Luftschutz 250€... Certain n'y voient qu'une arme déclassée et un bout de métal...
Mais moi, j'y vois un bout d'histoire, j'imagine en les regardant ou ils pouvaient être, sur quel front (bon, ok le casque, on sait...), etc...
Moi je trouve le prix plus que raisonnable, beaucoup n'aurais jamais imaginé y mettre le dixième... Et pourtant, ce sont des objets reconnus par le monde entier...
Mais moi, j'y vois un bout d'histoire, j'imagine en les regardant ou ils pouvaient être, sur quel front (bon, ok le casque, on sait...), etc...
Moi je trouve le prix plus que raisonnable, beaucoup n'aurais jamais imaginé y mettre le dixième... Et pourtant, ce sont des objets reconnus par le monde entier...
Je pense que tu confonds 'valeur d'échange' et 'valeur d'usage' onizukakun.
La première définit un taux auquel une marchandise ou un produit s'échange, on parle aussi de prix relatif. Je pense que tu fais allusion à cette valeur. On va directement aborder le thème de la cotation dans notre cas de figure mais vu qu'il n'y en a pas...
Une valeur d'usage c'est subjectif, elle peut être sentimentale. Même si on assimile cette valeur à de la marchandise, cette notion a évolué.
Mais au final, voici la définition:
La valeur est en économie la valeur d'un bien ou d'un service qui naît des besoins et des désirs contraints par :
- la rareté (« ce qui est rare est cher »),
- le coût (« conçu comme la somme des intrants »),
- l'utilité (« si j'en ai besoin, je suis prêt à y mettre le prix »),
- et un soupçon d'irrationnel… (le désir, la peur du risque, l'émulation distordent les calculs les plus pertinents).
Attribuer de la valeur à quelqu'un, quelque objet, ou quelque idée, c'est lui accorder de l'estime et de l'intérêt. C'est un attribut positif et en même temps subjectif.
Donc ne mélange pas les tableaux de peintres et nos jeux. Mais ils ont une valeur, tu ne peux pas dire le contraire.
La première définit un taux auquel une marchandise ou un produit s'échange, on parle aussi de prix relatif. Je pense que tu fais allusion à cette valeur. On va directement aborder le thème de la cotation dans notre cas de figure mais vu qu'il n'y en a pas...
Une valeur d'usage c'est subjectif, elle peut être sentimentale. Même si on assimile cette valeur à de la marchandise, cette notion a évolué.
Mais au final, voici la définition:
La valeur est en économie la valeur d'un bien ou d'un service qui naît des besoins et des désirs contraints par :
- la rareté (« ce qui est rare est cher »),
- le coût (« conçu comme la somme des intrants »),
- l'utilité (« si j'en ai besoin, je suis prêt à y mettre le prix »),
- et un soupçon d'irrationnel… (le désir, la peur du risque, l'émulation distordent les calculs les plus pertinents).
Attribuer de la valeur à quelqu'un, quelque objet, ou quelque idée, c'est lui accorder de l'estime et de l'intérêt. C'est un attribut positif et en même temps subjectif.
Donc ne mélange pas les tableaux de peintres et nos jeux. Mais ils ont une valeur, tu ne peux pas dire le contraire.
- kate_arsher
- Autiss à interner
Ben sis, je suis désolé... Un collectionneur de peintures peut très bien collectionner ses croutes pour les même raisons que je collectionnerai mes jeux, je ne vois pas ou en est la différence. S'il a ressenti le même genre de zouigui devant ses peintures que moi devant mes jeux et que maintenant c'est pour cela qu'il les veut (et c'est pour cela que je les veut), la démarche est exactement la même... Sorry, mais je ne suis pas du tout ton raisonnement, mega...
Les tableaux de peintre renommés, ils ont de la valeur, il y en as peu de disponible sur le marché et beaucoup de gens les veulent... La démarche est EXACTEMENT la même qu'avec certains jeux... Peux de jeux, beaucoup de gens qui le cherche...
Ok, l'empreinte culturelle et historique qu'il laissera ne sera pas la même qu'un Rembrant et un Van Gogh, j'en suis bien conscient, et devant un musée en feu, je sauverai bien sur la Joconde et pas le fullset nes
.
Simplement, les même principes sont applicables : cela n'a de valeur qu'aux gens qui jugent que cela à de la valeur...
Les tableaux de peintre renommés, ils ont de la valeur, il y en as peu de disponible sur le marché et beaucoup de gens les veulent... La démarche est EXACTEMENT la même qu'avec certains jeux... Peux de jeux, beaucoup de gens qui le cherche...
Ok, l'empreinte culturelle et historique qu'il laissera ne sera pas la même qu'un Rembrant et un Van Gogh, j'en suis bien conscient, et devant un musée en feu, je sauverai bien sur la Joconde et pas le fullset nes

Simplement, les même principes sont applicables : cela n'a de valeur qu'aux gens qui jugent que cela à de la valeur...
Kate je suis d'accord avec toi justement, c'est bien ce que j'essaye de dire.
Quand tu dis 'Un collectionneur de peintures peut très bien collectionner ses croutes pour les même raisons que je collectionnerai mes jeux' cela rejoint donc parfaitement la définition 'Attribuer de la valeur à quelqu'un, quelque objet, ou quelque idée, c'est lui accorder de l'estime et de l'intérêt.'
Tu a bien lu Kate ? je dis la même chose que toi lol ou alors je m'exprime mal. C'est notre ami onizukakun qui dit le contraire.
Quand tu dis 'Un collectionneur de peintures peut très bien collectionner ses croutes pour les même raisons que je collectionnerai mes jeux' cela rejoint donc parfaitement la définition 'Attribuer de la valeur à quelqu'un, quelque objet, ou quelque idée, c'est lui accorder de l'estime et de l'intérêt.'
Tu a bien lu Kate ? je dis la même chose que toi lol ou alors je m'exprime mal. C'est notre ami onizukakun qui dit le contraire.