(Megadrive) Street Fighter II - Special Champion Edition

Réagissez aux tests parus sur le site !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ghallium
Autiss à interner
Messages : 1255
Inscription : mar. nov. 27, 2007 21:30

(Megadrive) Street Fighter II - Special Champion Edition

Message par ghallium »

Au début des années 90, le jeu incontournable en arcade c'était Street Fighter II. Sa déclinaison sur Super Famicom ayant fait vendre des tonnes de machines, Capcom décida de s'attaquer à la Megadrive, très présente sur le marché américain. A cette annonce, les fans de Sega furent aux anges, plus question de se compromettre à acheter la machine de l'ennemi pour se tataner avec Ryu et Ken. Alors quid de cette version sur la machine de Maître Sega?

Et bien, cette version, tout comme la version Super Famicom, est on ne peut plus fidèle au jeu originel. Etonnant pour une machine censée être inférieure ! Les combattants sont tous là, et les sprites et décors sont aussi jolis que ceux de la version SFC. Seuls les bruitages et musiques sont légèrement en dessous. Pour le reste, tout y est, jugez par vous même ! De plus, cette version étant basée sur SFII SCE sur CPS1, vous pourrez jouer avec les boss (Sagat, Balrog, Vega, M.Bison), chose impossible sur la version SFC, celle ci étant basé sur SFII The World Warrior, qui ne comprenait pas cette option.

Seul défaut de cette version Megadrive, il vous faudra une manette 6 boutons pour profiter pleinement du gameplay du jeu, la manette 3 boutons vous obligeant à switcher avec la touche Start entre les poings et les pieds. D'ailleurs, un pack console + jeu + 2 manettes 6 boutons était sorti à l'époque et fera des collectionneurs heureux!

Cette version MD est donc aussi réussie que son aînée, ce qui encouragera Capcom à sortir d'autres versions, notamment sur PC Engine, mais aussi sur Atari ST, Amiga, PC...Donc quelqu'en soit la version Street Fighter II est définitivement un titre culte à posséder obligatoirement dans sa ludothèque.

6/6
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12924
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Message par Nico »

C'est en ligne !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2743
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Message par nonodavdav »

Avec ma megadrive je l'ai attendu celui là, réservé à la redoute qui s'était bien loupé sur la date de sorti (me rappelle plus ci la sorti avait été repoussé) j'ai due attendre 6 mois avant de recevoir le jeux. Ma mère m'ayant fait la surprise de commander avec une manette 6 bouton (la non officielle avec le stick devissable).... que de souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Autiss à interner
Messages : 1561
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 20:08

Message par Manuwaza »

hum, perso je l'ai quand meme trouvé largement inférieur aux opus snes (quelques ralentissements, des couleurs moins vives...)
Enfin ca reste tout de meme un excellent jeu ;)
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
Avatar de l’utilisateur
ghallium
Autiss à interner
Messages : 1255
Inscription : mar. nov. 27, 2007 21:30

Message par ghallium »

J'aurais pu tester la version SNES, mais bon j'fais rien comme tout le monde ! Et tout le monde, ici commence à connaître mon penchant pour Sega ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Archidémon des Autiss
Messages : 3721
Inscription : mar. juil. 08, 2008 21:12

Re: (Megadrive) Street Fighter II - Special Champion Edition

Message par Disco*** »

J'y ai joué à celui-là!
Encore 1 que j'ai vendu puis rechoppé quelques années plus tard pour ma collec'!
Super, rien à dire.
Mais par rapportà la version SNES, il y avait le turbo, qu'on retrouve seulement + tard sur le dénommé "turbo" de la SNES!
Dites-moi si j'me trompe...

P.S.: il manque le ' dans le titre du post!
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Avatar de l’utilisateur
Inglewood
Autiss qui bave
Messages : 544
Inscription : lun. avr. 28, 2008 10:47

Re: (Megadrive) Street Fighter II - Special Champion Edition

Message par Inglewood »

J'y ai longtemps joué, mais je ne m'en souvient pas plus que ça sur Mégadrive. Par contre sur SNES oui, car pendant 1 an c'était le seul que j'avais alors je peux vous dire que je l'ai fini des dizaines de fois lol ! Très bon jeu de combat (à l'époque j'avais pris la console SNES en pack Super Street Figther II Turbo), je devrais récupérer dans pas longtemps Super Street Figther II d'ailleurs.

Merci pour le test ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
retrogameone
Autiss à interner
Messages : 1186
Inscription : jeu. juin 12, 2008 20:14

Re: (Megadrive) Street Fighter II - Special Champion Edition

Message par retrogameone »

super test et super jeux aussi.
Console de salon préférée : la Xbox 360
Console Portable préférée : La Game Boy
Avatar de l’utilisateur
Dimitri FORT
Petit autiss
Messages : 35
Inscription : jeu. août 07, 2008 22:46

Re: (Megadrive) Street Fighter II - Special Champion Edition

Message par Dimitri FORT »

Je le trouve mieux fait que sur Super Nintendo, j'y ais énormément joué à l'époque, je m'entraînais pendant de très nombreuses heures avec Saga pour devenir toujours plus fort. Ce hit m'a beaucoup marqué.
Image
Meganico
Autiss à interner
Messages : 1355
Inscription : mer. mai 30, 2007 22:00

Re: (Megadrive) Street Fighter II - Special Champion Edition

Message par Meganico »

J'ai toujours pris des roustes à ce jeu, moi je passais mon temps à apprendre les combinaisons, les fatality et autres trucs à MK. C'était vraiment mon jeu de baston favori.
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
Répondre