Problème sortie video sur Master System II
Problème sortie video sur Master System II
Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, mais je demande quand même.
Comment résoudre le problème d'affichage de la Master System II ?
Par moment j'arrive à stabiliser l'image en bougeant le cordon au niveau de la console mais c'est hyper chaud, j'ai tout essayé je n'arrive pas à améliorer ça.
Si quelqu'un aurait une technique miracle on ne sait jamais.
Comment résoudre le problème d'affichage de la Master System II ?
Par moment j'arrive à stabiliser l'image en bougeant le cordon au niveau de la console mais c'est hyper chaud, j'ai tout essayé je n'arrive pas à améliorer ça.
Si quelqu'un aurait une technique miracle on ne sait jamais.
Re: Problème sortie video sur Master System II
sa vient de ton cable peritel ou de la console ?
de la console, le problème est relativement connu. D'ailleurs je possède 3 msII avec le même souci, avec une j'arrive à stabiliser l'image en appuyant sur le cordon vers le bas, sur une autre je n'ai pas toutes les couleurs et il faut bouger dans tous les sens pour avoir la couleur, et la dernière, j'ai la couleur mais c'est chaud pour stabiliser l'image.
Il doit s'agir des petits contacts dans la sortie vidéo de la console mais je n'arrive pas à résoudre ça.
Il doit s'agir des petits contacts dans la sortie vidéo de la console mais je n'arrive pas à résoudre ça.
tu as essayé de l ouvrir et de bien nettoyer a l alcool ?
oui mais à ça change pas, vu que ça fonctionne par moment en bougeant le cordon je pense à un problème de contact dans ces sorties video mais je ne vois pas comment faire.
je ne vois que 2 solutions soit il y a une merde dans le connecteur et un bon coup de souflette devrais faire l affaire ou c est ton connecteur qui doit etre dessoudé quelque part
Je pense aussi que c'est dessoudé. En bougeant le cable tu doit certainement reconnecter provisoirement les fils.
J'avais le meme problème avec la Neogeo mais ca venait du cordon qu'il fallait ressouder.
J'avais le meme problème avec la Neogeo mais ca venait du cordon qu'il fallait ressouder.
Je crois que la seule solution c' est d'ouvrir la bête et de faire des ponts direct sur la carte mère pour les relier a la sorti peritel ...
Je l' avais fait sur la master 2 de chocobo , tous était ok a part une couleur jamais retrouvé .
J' avais suivi un tuto , peut être un de koto d' ailleurs .
Je l' avais fait sur la master 2 de chocobo , tous était ok a part une couleur jamais retrouvé .
J' avais suivi un tuto , peut être un de koto d' ailleurs .
faudrait que je mette la main sur ce tuto, tu ne l'as plus ?
Voici un lien direct d' obselete tears
http://www.obsolete-tears.com/reparatio ... er-56.html
mais je ne trouve pas l' autre , je m' était servi des 2 .
http://www.obsolete-tears.com/reparatio ... er-56.html
mais je ne trouve pas l' autre , je m' était servi des 2 .
Oui, ce genre de problème est ultra courrant : la prise vidéo (format DIN) est assez haute, du coup à chaque branchement ça force sur les soudures qui finissent par péter... ça se traduit pas plein de choses possible en fonction de la soudure HS : perte de synchro, perte d'une couleur, etc.
merci des infos, je vais voir si je peux souder sinon je laisse tomber et j'ouvre un cimetière de smsII.
Même moi j'y arrive, donc il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas